Intèrieur
Touriste
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Voilà une petite pers intérieur
j'aurais besoin de quelques critique pour mieux avancer.

Contribution le : 13/07/2010 00:35
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Re: Intèrieur
OverdOzed
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03/01/2008 22:01
Post(s): 1316
Sympa le miroir au plafond ! Un peu flippant mais bigrement pratique !
Plus sérieusement, je pense que c'est un bon point de départ (car il faut bien partir). Après, la mod mériterait d'être plus poussée : le robinet d'avoir des vraies formes de robinet et des valves "chaud" et "froid", Le canapé d'avoir des coussins pour le dos (il semble assez inconfortable pour le moment), le carrelage d'avoir un peu de nor pour faire ressortir de vrais carreaux, les escaliers d'avoir des barreaux verticaux, les tiroirs d'être agencés en fonction de l'évier (en vrai, ça s'écrit êvieh mais bon, si l'arabe n'a aucune mal avec le français, il semble en être autrement dans l'autre sens !), des lumières volumétriques pour représenter les spots et non plus des petits triangles blancs, du "smooth" dans le tambour de la machine à laver (désolé, j'étais parti pour deux remarques et à chaque fois que je regarde l'image, je repousse les points de suspension),...

Généralement, pour des rendus intérieurs, les gens cherchent à s'approcher du photo réalisme. Et pour cela, pas de secret, il faut modéliser précis et avoir de bonnes textures. J'ai l'impression que tu n'as utilisé que des textures externes. Au risque de me répéter (et de passer pour M. Procédurales), Blender est doté d'outil de calcul de textures sans résolution minimum et qui peuvent améliorer ta scène.
Après, il faudra placer intelligemment tes sources de lumière (pour le rendu, des lampes invisibles à 20 cm du plafond, ça ne le fera pas !) et tu peux arriver à uen image vraiment sympa !

Bonne continuation.
Pouf, c'est un peu pondéreux ce que j'écris en ce moment !

Contribution le : 13/07/2010 01:32
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[WIP] topic communautaire
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Re: Intèrieur
Touriste
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Post(s): 8
j'aime bien! bonne continuation

Contribution le : 13/07/2010 02:08
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Re: Intèrieur
OverdOzed
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05/11/2008 22:17
De Québec, montréal
Post(s): 1894
Je crois que c'est très bien commencé !
Ensuite , tu dois être certains de toutes les proportions entre ex : La hauteur du comptoir par rapport à X trucs .

Si tu cherche à faire du photoréalisme , commence par retravailler chaque textures UNE par une . Ce sera difficile au début , mais c'est en s'exercant que tu t'améliorera

C'est mon avis
A+

Contribution le : 13/07/2010 03:59
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TManimate.com
«Every shot is a learning process, so you finish a shot you learn so much more and then you are ready for the next shot» -Tania Simeons, sony pictures animator
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Re: Intèrieur
Clan Afficionado
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22/12/2009 14:39
Post(s): 64
salut,

le truc qui me choque est la ligne de tiroirs et portes de placard du premier plan, pas très bien agencés comme l'a dit bordelor, et aussi trop répétitif (une petite variation serait bienvenue pour ton premier plan)

(par exemple)

Contribution le : 13/07/2010 09:09
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Re: Intèrieur
OverdOzed
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29/08/2004 15:17
De canardie
Post(s): 3557
moi j'ai l'impression que tu as ton image qui est étirée en hauteur...
Helas, les proportions sont pas homogènes.
Bref, tu as un soucis de proportion.

Attention modéliser à l'échelle est vital, a fortiori pour un intérieur.

Contribution le : 13/07/2010 09:53
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Re: Intèrieur
Touriste
Inscrit:
30/08/2008 14:18
Post(s): 9
Merci pour les remarques je vais taché de palier dans un premier temps à ce qui est facile puis je demanderais conseil pour rendre plus réaliste mon carrelage et l'éclairage.
Pour le plafond c'est un plafond suspendu plastique (pvc) d'ou le reflet j'avoue que j'ai un peu exagéré sur l'effet miroir.

Voici le lien sur lequelle j'ai pris exemple:http://www.parisdesignceilings.com/


Pour l'évier je n'ai pas voulut m'embêter et prendre un robinet HIgh tech. mais c'est vrai qu'il manque les valves C/F.

Contribution le : 13/07/2010 10:03
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Re: Intèrieur
OverdOzed
Inscrit:
06/12/2009 20:51
De Paris
Post(s): 1080
Salut !

Ca demarre tres bien tout ca !
Regarde surtout le monde autour de toi, en l'occurence ton interieur ou des photos de reference.
Tu verras par exemple que ta machine a laver ressemble davantage a une machine d'une laverie automatique qu'a un modele qu'on peut trouver chez un particulier...

Il faut regarder le monde autour pour essayer de le retranscrire au mieux de ce que tu veux en faire, que ce soit en 3D ou en 2D...

Ca s'apprend. Tu trouveras pas ca dans les livres...
Faut s'entrainer et apprendre a bien regarder.

Xav

Contribution le : 13/07/2010 11:43
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