|
Re: Dérawtiseur sous linux |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
06/07/2009 09:22 De Fraggle Rock
Post(s): 5782
|
Salut,
Ufraw n'est pas seulement un plug in pour gimp, une version existe aussi en appli indépendante de gimp ![]() F-spot, intégré dans ubuntu, est un viewer qui lit bien tous les RAW luminace HDR, logiciel permettant la réalisation et le traitement de HDRI, lit bien le x3f de sigma ![]() j'ai fait des tests à partir de ce fichier, histoire de ne pas dire de bêtise ![]() http://digikam3rdparty.free.fr/TEST_IMAGES/RAW/HORIZONTAL/SIGMA-SD14.x3f à plus
Contribution le : 10/08/2010 00:43
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Rawstudio a une approche différente d'ufraw et te plaira peut-être, il a l'avantage de faire du traitement par lot.
digikam sinon bien que perso je le trouve trop lourd. mais un peu moins que SPP je crois... as tu essayé de le faire tourner sur wine? à plus
Contribution le : 10/08/2010 01:55
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
06/07/2006 21:36 Post(s): 318
|
Sinon, le soft qui monte dans le domaine, c'est Darktable.
Un screen-cast de présentaion: http://blog.pcode.nl/2010/07/15/darktable-overview-screencast/
Contribution le : 10/08/2010 09:56
|
|
|
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
11/06/2010 10:43 Post(s): 148
|
Question Luminace. J'ai suivi ce didacticiel ( http://forum.nikonlovers.net/viewtopic.php?f=51&t=4503 ) mais j'ai un problème : au moment de l'enregistrement, (je clique bien sur "enregistrer sous") il ne me propose que des options LDR, aucun format HDR ce qui est bien sur une grosse limitation pour retravailler ensuite l'image sous Photoshop. Est-ce que tu sais où se situe mon problème ?
Pour darktable, les copies d'écran visibles sur le site sont séduisantes mais je suis allé sur l'onglet "install" du site et ça me parait bien compliqué pour moi. J'ai l'habitude d'installer les logiciels via l'application d'install "logithèque ubuntu" ou un lien direct sur un site, là il faut vérifier qu'on a tel ou tel truc et c'est un poil trop pour moi. je verrai ça quand je serai grand ![]()
Contribution le : 10/08/2010 11:46
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
11/06/2010 10:43 Post(s): 148
|
Citation :
c'est bon, j'ai trouvé, je faisais juste n'importnawak
Contribution le : 10/08/2010 12:03
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
excuses moi, quand je disais que SSP est lourd, je parlais de son poids (plus de 50 Mo)... bon digikam, c'est vrai qu'il n'y a pas que son poids qui me gène, j'ai horreur des scans du disque dur.
ps: édites tes messages au lieu d'en écrire plusieurs d'affiler, tu risques de te faire engueuler par les modos ![]()
Contribution le : 10/08/2010 13:51
|
|