Probleme de rig
Clan Afficionado
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Post(s): 99
Salut a tous

Alors voila pour animé mon model j'ai vite fait mi des bones. Le problème c'est que quant je veu bouge le bassin les pieds ce décolle aux lieux que les jambe ce déplient... Quelqu'un a une solution pour que lorsque je bouge le bassin les pieds ne bougent pas et les jambes ce détendent ?

Voici mon model :


Mon premier model de personnage, j'ai du choisir trop gros X/ .

Contribution le : 14/07/2010 17:40
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Re: Probleme de rig
OverdOzed
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20/06/2009 14:39
De vinette
Post(s): 1170
Corrige les 15 fautes en 2 phrases et on te répondra peut-être.

Contribution le : 14/07/2010 17:53
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Re: Probleme de rig
RegulatorZ
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23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Ton armature semble faite un peu au pifomètre... Je te conseille de suivre ce tuto pour commencer.

Contribution le : 14/07/2010 18:07
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Re: Probleme de rig
Clan Afficionado
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09/07/2009 01:49
Post(s): 99
Oui mais le problème c'est que sa jambe n'est pas articuler comme une jambe humaine, a un moment l'articulation doit ce bloquer sinon des parties du "fuselage" ce chevauchent " j'arrive pas a mettre une "limite rotation" a l'ik solver. Que je la mette en tête de liste ou a la fin sa reviens au même =/.

http://www.imagup.com/img/Meiko/598735.html

Contribution le : 15/07/2010 00:45
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Re: Probleme de rig
OverdOzed
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Post(s): 1289
Regarde l'image que tu donnes.
Dans la colonne à gauche de la colonne des contraintes, il y a des boutons 'limitX', 'limitY' et 'limitZ'.
Ce sont ces boutons qu'il faut enclencher pour limiter les rotations dans une chaine IK.

Contribution le : 15/07/2010 08:10
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Re: Probleme de rig
Clan Afficionado
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09/07/2009 01:49
Post(s): 99
a ok donc y'a moyen de limité sans passé par contrainte limite rotation... Tellement occupé par ce problème de contrainte que j'ai même pas pensé à regardé a coté .. Désolé pour le dérangement ^-^".

Contribution le : 15/07/2010 13:35
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