Comment régler la taille d'un soft-body ?
Touriste
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05/06/2009 20:14
Post(s): 8
Bonjour,
J'essaye de faire une petite animation où une balle descend d'une pyramide en rebondissant. Donc j'ai ajouté une sphère, je l'ai définie comme softbody, mais quelque soit la taille que je lui donne (avec les outils classiques), le soft body garde toujours la même taille.
Comment puis-je influer sur cette taille ?
(Je précise que je travaille avec la version 2.49b).

Contribution le : 23/07/2010 20:11
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Re: Comment régler la taille d'un soft-body ?
OverdOzed
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De Albi
Post(s): 456
Salut à toi !

Avec ces quelques info j'aurais tendance à te conseiller de "baker" ton soft body : onglet collision (à côté de "soft body") et clique sur "Bake", ou sur "Free bake" puis "Bake"

Si ça fonctionne pas on va avoir besoin de plus d'infos, voir même de screenshot et du .blend

A plus !

Contribution le : 23/07/2010 20:39
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Re: Comment régler la taille d'un soft-body ?
Touriste
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05/06/2009 20:14
Post(s): 8
Je précise un peu les choses. J'ai fait la manip suivante :
- j'ai créé un plan
- j'ai créé au dessus une sphère UV
- j'ai coché la case 'record game physics to IPO" dans le menu game
- j'ai transformé ma sphère en soft-body
Puis j'appuie sur P pour lancer la simulation.
La sphère tombe et rebondit sur le plan. Tout va bien.

Le problème c'est que dès que j'essaye de changer quelque chose (position, taille), la simulation reste la même.

Je ne trouve pas l'onglet "collision" dont tu me parles.

Contribution le : 23/07/2010 21:11
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Re: Comment régler la taille d'un soft-body ?
OverdOzed
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21/02/2009 14:14
De Albi
Post(s): 456
Ha ok... fais ce tuto, ça devrait t'aider

Les soft body c'est complexe quand on sait pas l'utiliser, et très simple si on a les bonnes bases, je te conseille de faire plusieurs tuto différents.

Bon blend !

Contribution le : 23/07/2010 23:43
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Re: Comment régler la taille d'un soft-body ?
Ze Grand Manitou
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24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Il me semble y avoir une grosse confusion entre Rigid-Bodies, et Soft-Bodies.

Rigid ce sont des corps non déformables qui subissent les lois de la physique, et il faut utiliser le Game Engine et son fameux Record Physics to IPO.

Soft ce sont des corps déformables, souples, qui subissent également les lois de la physique, sauf que le modèle de base est différent. Il ne faut pas utiliser le Game Engine dans ce cas là.

@+

Contribution le : 24/07/2010 09:47
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Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
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