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Monster - test blender/zbrush
OverdOzed
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23/12/2004 20:26
De Dijon
Post(s): 1870
salut tout le monde

j'ai fais un base mesh dans blender voulant tester le sculpt sous zbrush et l'import des maps dans blender, au final ce que j'ai fais ma pas mal plu donc maintenant j'ai envie d'en sortir une image sympa.
L'idée de la compo c'est un peu genre "my boss is a monster", il aura un costard et pour le décors je sais pas encore.
Pour l'instant c'est quand même pas mal WIP, même si je pense avoir fini le sculpt, j'essaie maintenant de trouver un éclairage sympa.

des images maintenant
le base mesh dans blender tout simple


étapes de sculpt dans zbrush





maintenant un petit rendu dans blender, pas de post prod pour l'instant, pour une fois j'ai pas trop trop perdu en informations dans le transfert des maps, même si je preferes l'aspect des pores bien prononcés dans zbrush, je vais peut etre pousser le nor un petit peu



et j'aimerais surement rajouter des dents, un peu dans ce genre la, vous en pensez quoi?



voila cet exercice tout simple sera un bon moyen de tester le rendu par passes et compositing, soit dans fusion soit photoshop, je vais voir.

a plus tard

Contribution le : 06/08/2010 13:05
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Re: Monster - test blender/zbrush
OverdOzed
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26/06/2009 21:08
Post(s): 507


C'est vraiment bien pour l'instant.
L'idée est sympa et je suis d'accord avec toi pour les dents. (Ça lui donne un air plus "féroce")
Sinon, pourquoi ne pas lui donner un air un peu plus "sale" avec des pustules/boutons...

J'attend la suite...

@plus

Skin

Contribution le : 06/08/2010 13:12
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Re: Monster - test blender/zbrush
OverdOzed
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06/12/2009 21:51
De Paris
Post(s): 1080
Ah excellent !!

Tu le fais pour le concours du CGSculpt ??

J'aime bien l'idée "mon Boss est un monstre" !!
Tu peux peut etre essayer d'aller un peu plus loin dans le sculpt, non ? La, ca passe de gros plis de gras a des rides fines aux encornures ... Mais y a pas trop de nuances entre les deux, je trouve...

Les dents comme ça rendront tres bien en effet !!

C'est cool en tous cas !!



Xav

Contribution le : 06/08/2010 13:20
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Re: Monster - test blender/zbrush
OverdOzed
Inscrit:
23/12/2004 20:26
De Dijon
Post(s): 1870
merci à vous deux

skinstad: tu as surement raison, peut etre pousser un peu plus le sculpt alors.

xavlexav: hé non pas pour le concours . J'ai essayé de casser la différence entre les gros plis et les petits mais sans réussite je vais donc réessayer.


merci donc je vais faire les dents aussi
je pars une semaine en vacs la avec des amis donc je continuerai a mon retour.
a bientôt

Contribution le : 06/08/2010 18:37
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Re: Monster - test blender/zbrush
OverdOzed
Inscrit:
15/06/2006 11:11
De Rennes
Post(s): 759
Joli boulot ! Pour les pores peu visibles, c'est pas tout simplement un problème de filtrage ? Perso pour le Filter Size des textures je mets quasiment tout le temps à 0.9 au lieu du 1.0 par défaut, avec comme filtre le EWA (puisque d'après les release logs de la 2.5, il conserve mieux les détails). Et j'active jamais les MipMaps non plus

[edit] et +1 pour les dents

Contribution le : 06/08/2010 18:45
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Re: Monster - test blender/zbrush
OverdOzed
Inscrit:
23/12/2004 20:26
De Dijon
Post(s): 1870
j'avais checké pour le filter size, c'est bien l'attribut filter juste à côté de la case "normal map" ? si oui je l'ai mis à 0,2 mais ça a pas beaucoup changé, par contre j'essayerai d'enlever le mipmap voir ce que ça donne.
merci

Contribution le : 06/08/2010 18:58
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Re: Monster - test blender/zbrush
OverdOzed
Inscrit:
15/06/2006 11:11
De Rennes
Post(s): 759
Oui c'est ça. Mais décocher "MipMap" ne changera rien, c'est lorsqu'on voit de loin que ça peut diminuer la qualité d'affichage.

Contribution le : 06/08/2010 19:06
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Re: Monster - test blender/zbrush
OverdOzed
Inscrit:
23/12/2004 20:26
De Dijon
Post(s): 1870
salut tout le monde,

j'ai donc repris un peu le sculpt, je pense que c'est mieux effectivement un peu plus poussé. (pustules, rides, surplus de peau etc...)



j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez. J'ai envi de passer à la suite la...

sinon j'ai trouvé sur blenderartist un bon moyen de garder les détails du sculpt, j'en parlerai quand je ferai un rendu sous blender.

Contribution le : 23/08/2010 00:29
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Re: Monster - test blender/zbrush
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 18:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 10993
j'adore .

sinon, pour les ptis plis tu pourrai ajouter une Nor simple en plus par dessus non?.
je trouves les plus des lèvres un peu trop profonds et la partie juste derrière la lèvre me semble pas assez descendue (ça lui ferait des lèvres plus crédibles.) sinon, j'aime beaucoup cette idée de boss .

++

Contribution le : 23/08/2010 03:00
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Re: Monster - test blender/zbrush
OverdOzed
Inscrit:
23/12/2004 20:26
De Dijon
Post(s): 1870
merci melting pour ton commentaire
j'ai du mal a voir ce que tu veux dire pour la normal map pour les plis?
Le problème de la bouche va être réglé avec les dents que je suis en train de mettre en place.

Contribution le : 24/08/2010 21:51
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