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Modéles low poly
OverdOzed
Inscrit:
13/03/2010 10:11
De La Réunion
Post(s): 309
Salut le clan.
Bon je suis en train de créer un perso low poly avec blender, j'utiliserais surement ce perso pour le BGE donc je ne veux pas dépasser 600 triangles.
Bon voici le perso.

Solide:


Wire:



Donc là, je veux le texturer.
Pour l'instant je fais le gros direct sur blender, et quand j'aurais fini, je détaillerais sur Gimp.

Sauf que j'ai un problème:
je sauvegarde, je ré-ouvre mon blend et là, tout ce que j'ai texturer est noir!
Ma texture à disparue.
Quelqu'un à une explication?

Merci d'avance pour les réponses.

@+
Christian Wood

Contribution le : 09/08/2010 13:51
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Re: Perso low poy (début du texturing)
Clan Afficionado
Inscrit:
28/06/2010 10:14
Post(s): 86
Salut!

A tu importé ton fichier sur un autre ordi ?

Contribution le : 09/08/2010 13:56
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Re: Perso low poy (début du texturing)
OverdOzed
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29/04/2007 19:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
Tu as pensé à enregistrer la texture ? Quand tu enregistres le .blend, ça n'enregistre pas les modifications apportées à l'image que tu modifiais. Fais Alt+S dans l'Image Editor pour enregistrer la texture.

Contribution le : 09/08/2010 13:58
_________________
|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
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Re: Perso low poy (début du texturing)
OverdOzed
Inscrit:
13/03/2010 10:11
De La Réunion
Post(s): 309
Merci pour ta réponse DaWaaaaghBabal mais ça n'a pas marché.
J'ai quand même pris des captures avant de quitter blender.

scars-system ->Non je suis resté sur mon ordi.
Bon, voilà le début du texturing pour le torse:


+ un screen dans ma vue UV


Bon ben dites moi ce que vous en pensez et si vous avez des solutions à mon problème.

@+ christian Wood


[EDIT]Peut être-est ce dû à ma version de blender, je suis sur la 2.52.

là je télécharge la 2.53.

Contribution le : 09/08/2010 14:38
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Re: Perso low poy (début du texturing)
OverdOzed
Inscrit:
13/03/2010 10:11
De La Réunion
Post(s): 309
C'est bon mon problème est réglé!

Au fait, c'est tout simple, j'avais pas sauvegarder mon image avec F3.
Mais j'ai un autre problème.

ça rame dans ma vue UV.

C'est pour ça que mes lignes sont si droite.

Quelqu'un à une idée?

Sinon vous pensez quoi de mon début de texturing?
Les lignes sont bien placés?

@+
Christian Wood

Contribution le : 09/08/2010 16:11
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Re: Perso low poy (début du texturing)
OverdOzed
Inscrit:
15/11/2006 14:47
Post(s): 313
c'est pas trop mal, mais je pense quand même que tu pourai avoir mieux en utilisant un logiciel comme gimp où autre .

Contribution le : 09/08/2010 16:15
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Re: Perso low poy (début du texturing)
OverdOzed
Inscrit:
13/03/2010 10:11
De La Réunion
Post(s): 309
Christian Wood à écrit:

Citation :
Pour l'instant je fais le gros direct sur blender, et quand j'aurais fini, je détaillerais sur Gimp.


Merci pour ton commentaire quand même.

@+ Christian wood

Contribution le : 09/08/2010 16:41
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Re: Perso low poy (début du texturing)
OverdOzed
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13/03/2010 10:11
De La Réunion
Post(s): 309
Après mon test sur le torse, j'ai déplié mon mesh en entier.
Voici une image dans ma vue UV:



Je vous laisse reconnaitre les différentes zones.

Je vais attaquer maintenant le texturage brouillon massif.

Je trouve que mon dépliage est plutôt juste.

Laissez moi des commentaires.

Je reviens bientôt avec la suite.

Christian Wood

Contribution le : 09/08/2010 18:14
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Re: Perso low poy (début du texturing)
OverdOzed
Inscrit:
13/03/2010 10:11
De La Réunion
Post(s): 309
Salut le clan!

J'ai fini le texturing BROUILLON de mon perso.
Je vais pouvoir passer à Gimp maintenant.


un screnn dans ma vue UV:


+ un zoom sur la tête:


Pour mes textures dans Gimp, je pense que je vais partir de textures photo déjà faites, en m'aidant de mon texturing brouillon pour placer les lignes, et après je vais vraiment texturer!!!
D'ailleurs si vous avez des liens à ce sujet, je suis preneur

Tous critiques constructives est la bienvenue.


@+

Christian Wood

Contribution le : 10/08/2010 09:47
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Re: Perso low poy (début du texturing)
OverdOzed
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13/03/2010 10:11
De La Réunion
Post(s): 309
Personne ne répond ?


J'ai une petite question à vous posez:
Alors, je voudrais convertir mon UV en format PNG, pour pouvoir le remanier avec GIMP, et je voudrais pouvoir voir le wire de mon mesh en UV quand je le convertis, mais comment faire?

Une autre question:
C'est un de mes premiers texturing en UV, et je ne vois pas du tout comment je vais me débrouiller dans Gimp, les outils que je vais devoir utiliser et tout, quelqu'un qui à l'habitude de faire ce genre de choses peut me conseiller?

Et sinon, vous pensez quoi de mon mesh, et de mon dépliage?

Bon ben @+

Christian Wood

Contribution le : 10/08/2010 11:59
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