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[résolu] plan au sol aligné
Fou Furieux du Clan
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11/04/2010 11:58
Post(s): 152
Boonjour :)

je me lance dans la création d'une architecture avec blender, et jai un plan mais jai aussi un souci.

J'aimerai aligner tous les points rouges de ce plan alors je fais des subdivide mais il faut repositionner les vertices sauf qu'ils ne sont plus parfaitement alignés.



Ya t'il un moyen de faire ça?

merci

Contribution le : 11/08/2010 14:58
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Re: plan au sol aligné
OverdOzed
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08/11/2005 19:32
Post(s): 498
Tu peux essayer de passer en déplacement "Normal" au lieu de "Global" , cf. la barre d'outils sous la fenêtre 3D

Contribution le : 11/08/2010 15:02
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Re: plan au sol aligné
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
11/04/2010 11:58
Post(s): 152
merci roromarin je suis passée en mode normal maiz... comment on fait pour déplacer après le vertice selon les normales? un grab + x y ou z ne change rien

Contribution le : 11/08/2010 15:49
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Re: plan au sol aligné
OverdOzed
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05/11/2008 22:17
De Québec, montréal
Post(s): 1894
Tu dois savoir que si tu crée un "plane" , les variables locales du mesh seront les même que global (Rot X global = Rot X Local)

Si tu passe en mode "edit" et que tu tourne le plan selon l'axe Z , les axes locales du mesh n'auront pas changé .

Mais si tu tourne le mesh en mode "object" , là les axes locales du mesh changeront .

Ensuite , si en mode édit tu sélection un vertice et que tu fais G+x/y/z , tu déplacera alors le vertices sur l'axe globale .
Mais si tu fais G+xx/yy/zz , tu déplacera ton vertice seulement en local !

Et ceci est aussi applicable au mesh en mode "object"
J'espère t'avoir aidé ! A+

Contribution le : 11/08/2010 16:22
_________________
TManimate.com
«Every shot is a learning process, so you finish a shot you learn so much more and then you are ready for the next shot» -Tania Simeons, sony pictures animator
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Re: plan au sol aligné
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
11/04/2010 11:58
Post(s): 152
Ah je ne connaissais pas le coup du xx... merci c'est ça qu'il me fallait

Pour le reste je vais voir tout ça en détail ça devient important quand on modélise de l'architecture.

merci

Contribution le : 11/08/2010 16:28
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Re: plan au sol aligné
OverdOzed
Inscrit:
29/08/2004 15:17
De canardie
Post(s): 3557
Moi je te dirais tout simplement de subdiviser puis de placer le curseur 3D à une extrémité de ton segment
(le point rouge en bas à gauche par ex)
Selection dudit point puis [MajS] > Cursor to Selection
Ensuite tu mentionnes à blender que le Curseur 3D devient le pivot.
Ensuite tu selectionnes le point à déplacer et tu utilises [S] pour le déplacer. Et par enchantement, il suivra ta ligne.

Contribution le : 11/08/2010 17:17
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Re: plan au sol aligné
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
11/04/2010 11:58
Post(s): 152
Ah oui ok je vois la technique, plus simple comme ça en effet ;)

Maintenant j'ai un building qui a un côté qui scintille et je ne comprends pas pourquoi (jai fais un remove double, les normales sont bien positionnées et il ny a pas de faces internes)
Il s'agit d'un seul mesh qui a une partie dont certain cotés brillent et où on voit les diagonales (jarrive pas à l'uploader bizarrement)

Contribution le : 11/08/2010 20:32
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Re: plan au sol aligné
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
19/12/2008 13:19
Post(s): 204
Salut,
Essaye de tout sélectionner et d'appliquer un Set Solid (à côté de Set smooth)

A+

Contribution le : 11/08/2010 21:03
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Re: plan au sol aligné
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
11/04/2010 11:58
Post(s): 152
Ah oui tiens ça a marché
pourtant je n'avais mis aucun set smooth et encore moins sur cette partie du mesh que je venais d'extruder.

merci pour les conseils :)

Contribution le : 11/08/2010 21:49
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Re: plan au sol aligné
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
11/04/2010 11:58
Post(s): 152
Rekoukou

Sil y a un truc avec lequel jai bien du mal c'est les histoires de triangulation.

Par exemple la jai fais des petites maisons mais au rendu elles sont divisées en triangles, le toit et les façades sont "cassées"

Il parait que c'est normal mais alors comment ça s'enlève? Est-ce que ce sont les paramètres d'éclairage? de rendu? comment éviter ça et avoir une belle maison bien droite?


Contribution le : 12/08/2010 12:18
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