Model Méca - Shoring Warfare
Touriste
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14/08/2010 01:34
Post(s): 7

Bonjour,

que pensez vous de mon petit modèle.

C'est pour en faire un personnage de jeu vidéo. Un FPS pour le moment.

Je voudrais savoir si ma disposition des bones est bonne

auriez vous des conseils?

voici la fiche "technique" de cette petite réalisation.

Fiche du méca


Contribution le : 15/08/2010 05:54
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Re: Model Méca - Shoring Warfare
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 239
Salut ça commence bien ( je me suis pas bien lancée dans le blender game engine alors je peu pas trop t'aidé ).

Mais pour l'instant c'est pas mal...

Bonne continuation,

@+

Contribution le : 15/08/2010 06:28
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Keep clam and call Batman
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Re: Model Méca - Shoring Warfare
OverdOzed
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26/06/2009 20:08
Post(s): 507


Juste en passant,
F3->sauvegarde le rendu.
(Je dis ça car il me semble que tu a fais une capture d'écran. )

@plus

Skin

Contribution le : 15/08/2010 12:53
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Mon WIP
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Re: Model Méca - Shoring Warfare
Touriste
Inscrit:
14/08/2010 01:34
Post(s): 7
Merci pour ces conseils =)

Effectivement c'est la sauvegarde de l'écran =)

j'estimais juste qu'il n'y a pas encore de rendu a sauvgarder =)

Contribution le : 15/08/2010 22:20
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Artiom BLOG

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Re: Model Méca - Shoring Warfare
OverdOzed
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De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
Ben tu as bien dû sauvegarder la capture d'écran de ton rendu... Pourquoi te compliquer la vie ?

Contribution le : 15/08/2010 22:25
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|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
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Re: Model Méca - Shoring Warfare
Touriste
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Tout à fait d'accord avec toi.


Contribution le : 15/08/2010 22:27
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Artiom BLOG

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Re: Model Méca - Shoring Warfare
OverdOzed
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De dans l'quatrevingtdix
Post(s): 545
Salut,
Tu mets dans ta fiche teck :
Citation :
Une contrainte IK a été proposée en vue d'obtenir une interaction entre les différentes parties du squelette.

Actuellement le travail sur les IPO est entrain d'etre finalisé en vue d'animer rapidement la marche de ce méca.

ben, j'ai pas tout compris comment marche ton armature ; ton screen-shot du meca (avec les bones ... en rose )n'est pas très parlant , je trouve.

Il y a une contrainte IK dans ton armature?? Si oui, elle est où

si comme cité, une "IK a été proposée" (donc pas réalisée???) , à mon humble avis, ne mets pas la charrue avant les bœufs, en animant ton truc avant d'avoir rigger complètement ton model , non ?

bon blend
A++
--
WinZs

Contribution le : 15/08/2010 22:47
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Re: Model Méca - Shoring Warfare
Touriste
Inscrit:
14/08/2010 01:34
Post(s): 7
Bonjour WinZs,

Sommes nous bien d'accord que le rigging est le fait de lier les bones aux objets qui doivent bouger de manière solidaire avec ce dernier?

Si tel est le cas alors oui j'ai terminé le rigging. En ce qui concerne le IK, en fait il s'agit tout simplement d'une contrainte qu'en effet on ne voit pas sur mes screenshots et qui part du bone du pied et qui va jusqu'en haut de la jambe.

Et je me disais que les deux bones que j'ai crée dans le corps du méca ne son pas du tout utiles j'aurais du en mettre un seul qui serait positionné dans le sens de la longuer et qui serait parent des deux bones du haut de la jambe, au lieu d'en mettre deux dans le sens de la largeur...

Qu'en penses tu?

Contribution le : 19/08/2010 15:56
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Artiom BLOG

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Re: Model Méca - Shoring Warfare
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2010 00:11
De dans l'quatrevingtdix
Post(s): 545
Salut Artiom,
j'avais pas vu passer ta réponse.
Citation :

Artiom a écrit:
Et je me disais que les deux bones que j'ai crée dans le corps du méca ne son pas du tout utiles j'aurais du en mettre un seul qui serait positionné dans le sens de la longuer et qui serait parent des deux bones du haut de la jambe, au lieu d'en mettre deux dans le sens de la largeur...
Qu'en penses tu?

Ben, j'en pense comme toi !
malgré mes maigres compétences, oui, j'ai pas l'impression qu'ils doivent pas te servirent a grand chose ; en effet, un seul bone central vertical avec offset te suffirait comme bone parent pour tes 2 bones "cuisses". bon apres c'est pas comme si tu avais cinquante bones.. donc , à mon avis c'est pas trop trop grave pour ton projet ; l'essentiel est de progresser ; et un bon point, c'est de l'avoir vu par toi même ;

ok pour ton ik sur les pieds ; je me doutais bien que c'était ce que tu avais du faire, mais comme on voyait rien sur le screen-shot , je posais la question

allez, la suite !
A++
bon blend
--
WinZs

Contribution le : 24/08/2010 22:29
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