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Cuisine Yafaray ! [Déterrage] (Rendu final (?) p.11)
OverdOzed
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26/06/2009 20:08
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Bonjour le !

En parcourant les sites, les pages et les forums, je suis tombé nez à nez avec une surprenante vidéo !
Vous la connaissez sans doute, car c'est une vidéo d'Andrew Price sur Blender Guru. La vidéo ou plutôt les vidéos les voici :
- Partie 1
- Partie 2

Donc vous l'aurez sans doute compris intelligent que vous êtes, je vais me lancer dans la modélisation et le rendu réaliste d'une cuisine. Mais, comme je n'aime pas trop copiez les tutoriel à la lettre, j'ai décidé de choisir une autre cuisine que celle du tutoriel. Celle-ci !
Je ne pense pas modéliser tous les éléments comme le tapis, la plante verte et le sac... Je verais cela au fur et à mesure de l'avancée du WIP.

Le but de ce WIP pour moi :
- Modéliser rigoureusement une pièce entière à partir d'une photo.
Ce qui implique d'être minutieux avec les proportions et les différents objets.
- Découvrir et calibrer pour la scène le moteur de rendu luxRender .
J'ai pour cela trois aides, le tutoriel numéro deux qui explique les bases, le site officiel et internet en général et enfin, vous !

Comme je n'aime pas venir les mains vides, j'ai commencé la modélisation:


(Image cliquable)

L'éclairage est à titre indicatif car tout sera recalibré pour LuxRender.

Voilà, je pense que je n'ai rien oublié à part vous dire @plus.

Skin

Contribution le : 21/08/2010 10:01
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Re: Ma cuisine c'est moi et LuxRender !
OverdOzed
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un petit conseil, calibre aussi pour blender en parallèle, tu veras que si tu as besoin de rendu test(sauf éclairage et texture) blender et plus pratique(rapide) que lux.
Autre conseil pour débuter fait ton rendu sans éclairage electrique, plus simple et plus rapide.

Contribution le : 21/08/2010 10:20
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Re: Ma cuisine c'est moi et LuxRender !
OverdOzed
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Citation :

blobxxx a écrit:
calibre aussi pour blender en parallèle


KésaKo ? Blender parallèle ?

Citation :

Autre conseil pour débuter fait ton rendu sans éclairage électrique, plus simple et plus rapide.


Quand tu dis éclairage électrique c'est tout sauf sun... Ou c'est autre chose... Peut-être parles-tu de radiositée ?

@plus

Skin

PS: Désolé de ces questions qui révèlent chez moi un manque de notions techniques.

EDIT: Pour l'instant je fais des rendus internal, je me plongerais dans Lux quand la mod sera terminé.

Contribution le : 21/08/2010 10:31
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Re: Ma cuisine c'est moi et LuxRender !
OverdOzed
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faits le matériaux dans blender puis ensuite dans lux. si tu importe les materiaux de blender vers lux, il faut retoucher certain éléments (pour le diffuse et le specular de maniere générale mets des valeurs RGB de 0.8 max, il y a quand même des execptions) sinon tu risques d'avoir beaucoups d'artefacts.

Les map avec lux c'est de l'uv mapping, les autres méthodes je n'ai jamais trop bien compris comment ça marche, en général je bake dans blender.

Éclairage electrique c'est : ampoule allumée au plafond, lampe de la hotte aspirante...

Par contre lux est plus souple au niveau de la mod que blender. Il me semble qu'il transforme tous les quad en triangles. Et que certaines abérations de mesh sous blender disparaissent avec lux, mais bon un mesh propre c'est quand même mieux.

Rendu intérieur = plan avec le matériel "portal" aux fenêtres il faut bien orienter les normales. voir luxwiki

N'hesites pas à demander si tu coinces.

Contribution le : 21/08/2010 10:48
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Re: Ma cuisine c'est moi et LuxRender !
OverdOzed
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De Isère
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Salut Skinstad,

Joli projet qui démarre.
Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que le plus difficile va être le sac de provision translucide

Contribution le : 21/08/2010 11:08
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WIP Lezara et Trailer Kerguelen finis
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Re: Ma cuisine c'est moi et LuxRender !
OverdOzed
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Post(s): 507
En effet, mais de toute façon je sens que rien ne va être simple.
C'est pour ça que je ne comptais pas le faire.
Mais, maintenant que tu me charris, je vais relever le défi.
(Ou plutôt juste soulever, voir ce qu'il y a dessous et vite fermer les yeux...)

Citation :

Skinstad a écrit:
Je ne pense pas modéliser tous les éléments comme le tapis, la plante verte et le sac... Je verrais cela au fur et à mesure de l'avancée du WIP.


@plus

Skin

Contribution le : 21/08/2010 11:22
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Re: Ma cuisine c'est moi et Yafaray (Pour l'instant) !
OverdOzed
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26/06/2009 20:08
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tout le monde !

Je poste juste pour annoncer un petit changement de plan.

Donc, avant de me lancer dans l'aventure LuxRender, j'ai décidé de me perfectionner avec le moteur de rendu YafaRay. Et tout cela avec la même scène. Donc mes premiers tests seront faits avec yaf.

Et voilà un premier test sans matériaux, juste pour l'éclairage:



J'ai modifié deux trois proportions, mais, il me semble qu'il y a un décalage entre l'original et mon image...


Voilà, @plus

Skin

Contribution le : 23/08/2010 10:42
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Re: Ma cuisine c'est moi et LuxRender !
Ze Grand Manitou
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24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Annotations visuelles :


Les segments rouges sont des soucis d'épaisseur, qui devrait être consistante (oui, sur le rendu d'origine c'est comme cela aussi, mais ça me choque).
Les segments verts c'est pour les sections trop molles (je trouve ton micro-ondes un peu mou aussi, mais c'est moins prononcé).
En jaune, une plinthe pour habiller le mur ?
En bleu, trop épais.

@+

Contribution le : 23/08/2010 10:57
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Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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Re: Ma cuisine c'est moi et LuxRender !
OverdOzed
Inscrit:
26/06/2009 20:08
Post(s): 507
ebrain,

Merci, je savais bien qu'il y avait un soucis avec la table.

Sinon, pour le segment bleu, c'est trop haut, où trop large ?
De plus, comme je vais mettre une texture de "briques" comme sur l'image de références, je ne pensais pas mettre de plinthe... Mais si la jonction est trop rude, je le ferais.

@plus

Skin

Contribution le : 23/08/2010 11:03
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Re: Ma cuisine c'est moi et LuxRender !
OverdOzed
Inscrit:
18/01/2009 12:51
De La rochelle
Post(s): 1211
Beau projet, je vais le suivre avec intérêt.
Bon courage à toi.

Contribution le : 23/08/2010 11:03
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