|
Cuisine Yafaray ! [Déterrage] (Rendu final (?) p.11) |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
26/06/2009 20:08 Post(s): 507
|
Bonjour le
![]() En parcourant les sites, les pages et les forums, je suis tombé nez à nez avec une surprenante vidéo ! Vous la connaissez sans doute, car c'est une vidéo d'Andrew Price sur Blender Guru. La vidéo ou plutôt les vidéos les voici : - Partie 1 - Partie 2 Donc vous l'aurez sans doute compris intelligent que vous êtes, je vais me lancer dans la modélisation et le rendu réaliste d'une cuisine. Mais, comme je n'aime pas trop copiez les tutoriel à la lettre, j'ai décidé de choisir une autre cuisine que celle du tutoriel. Celle-ci ! Je ne pense pas modéliser tous les éléments comme le tapis, la plante verte et le sac... Je verais cela au fur et à mesure de l'avancée du WIP. Le but de ce WIP pour moi : - Modéliser rigoureusement une pièce entière à partir d'une photo. Ce qui implique d'être minutieux avec les proportions et les différents objets. - Découvrir et calibrer pour la scène le moteur de rendu luxRender . J'ai pour cela trois aides, le tutoriel numéro deux qui explique les bases, le site officiel et internet en général et enfin, vous ! Comme je n'aime pas venir les mains vides, j'ai commencé la modélisation: ![]() (Image cliquable) L'éclairage est à titre indicatif car tout sera recalibré pour LuxRender. Voilà, je pense que je n'ai rien oublié à part vous dire @plus. Skin
Contribution le : 21/08/2010 10:01
|
|
|
Re: Ma cuisine c'est moi et LuxRender ! |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Citation :
KésaKo ? Blender parallèle ? Citation :
Quand tu dis éclairage électrique c'est tout sauf sun... Ou c'est autre chose... Peut-être parles-tu de radiositée ? @plus ![]() Skin PS: Désolé de ces questions qui révèlent chez moi un manque de notions techniques. EDIT: Pour l'instant je fais des rendus internal, je me plongerais dans Lux quand la mod sera terminé.
Contribution le : 21/08/2010 10:31
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
En effet, mais de toute façon je sens que rien ne va être simple.
C'est pour ça que je ne comptais pas le faire. Mais, maintenant que tu me charris, je vais relever le défi. ![]() (Ou plutôt juste soulever, voir ce qu'il y a dessous et vite fermer les yeux...) Citation :
@plus Skin
Contribution le : 21/08/2010 11:22
|
|
|
Re: Ma cuisine c'est moi et Yafaray (Pour l'instant) ! |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
![]() Je poste juste pour annoncer un petit changement de plan. Donc, avant de me lancer dans l'aventure LuxRender, j'ai décidé de me perfectionner avec le moteur de rendu YafaRay. Et tout cela avec la même scène. Donc mes premiers tests seront faits avec yaf. Et voilà un premier test sans matériaux, juste pour l'éclairage: J'ai modifié deux trois proportions, mais, il me semble qu'il y a un décalage entre l'original et mon image... Voilà, @plus Skin
Contribution le : 23/08/2010 10:42
|
|
|
|
---|---|---|
Ze Grand Manitou
![]() ![]() Inscrit:
24/07/2003 14:50 De la Région Parisienne
Post(s): 21822
|
Annotations visuelles :
![]() Les segments rouges sont des soucis d'épaisseur, qui devrait être consistante (oui, sur le rendu d'origine c'est comme cela aussi, mais ça me choque). Les segments verts c'est pour les sections trop molles (je trouve ton micro-ondes un peu mou aussi, mais c'est moins prononcé). En jaune, une plinthe pour habiller le mur ? En bleu, trop épais. @+ ![]()
Contribution le : 23/08/2010 10:57
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
![]() Merci, je savais bien qu'il y avait un soucis avec la table. Sinon, pour le segment bleu, c'est trop haut, où trop large ? De plus, comme je vais mettre une texture de "briques" comme sur l'image de références, je ne pensais pas mettre de plinthe... Mais si la jonction est trop rude, je le ferais. @plus Skin
Contribution le : 23/08/2010 11:03
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
18/01/2009 12:51 De La rochelle
Post(s): 1211
|
Beau projet, je vais le suivre avec intérêt.
Bon courage à toi.
Contribution le : 23/08/2010 11:03
|
|