(1) 2 3 »


Rigging - Droïd roulant
Clan Afficionado
Inscrit:
10/02/2009 21:03
Post(s): 96
Bonsoir,

Un petit début de WIP, encore une fois un robot. Je vais essayer de faire un peu d'animation avec celui là.



J'ai par contre une petite question avec la 2.5 :

Lorsque l'on créé un mesh de base ( tube, plan, ... ) un panneau s'affiche en bas à gauche et permet de choisir le nombre d'aretes etc. Et j'ai dû le faire disparaitre sans faire attention, depuis impossible de le retrouver.

Quelqu'un saurait il comment le retrouver ?

Sinon n'hésitez pas à laisser des commentaires sur le début de mod !



Contribution le : 29/08/2010 22:00
_________________
Mon Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Droïd roulant
OverdOzed
Inscrit:
29/11/2009 15:03
De Lyon (quelque part entre de l'eau et de la colline)
Post(s): 461
Ce panneau dont tu parle a pour raccourci T (comme tool).

J'aime bien les rivets, mis à part le fait que j'aime bien j'ai rien à dire.

Darkmil

Contribution le : 29/08/2010 23:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Droïd roulant
Clan Afficionado
Inscrit:
10/02/2009 21:03
Post(s): 96
Justement, le panneau T est constitué de deux parties, dans mon fichier celle du bas n'y est plus, impossible de savoir comment je l'ai faite disparaitre.

Quand je créé un nouveau fichier, cet onglet apparait normalement. Il n'y a pas un moyen pour une scene donnée de revenir aux reglages d'interface de base ?

Contribution le : 29/08/2010 23:45
_________________
Mon Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Droïd roulant
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2004 16:33
De Lille
Post(s): 5912
Ton WIP sent bon La suite !

Contribution le : 30/08/2010 00:27
_________________
Mon Site
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Droïd roulant
Clan Afficionado
Inscrit:
10/02/2009 21:03
Post(s): 96
Bonsoir a tous,

Bon, faute d'avoir réglé mon problème d'interface, j'ai refait une scène avec les réglages de base et j'ai remis mon mesh dedans.

Pas de grosse avancée si ce n'est une partie du cou. Je met un petit wire du coup vu qu'il n'y était pas.




Comme d'hab, je prend toutes les critiques / remarques.

bonne soirée à tous

Contribution le : 30/08/2010 23:37
_________________
Mon Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Droïd roulant
OverdOzed
Inscrit:
29/11/2009 15:03
De Lyon (quelque part entre de l'eau et de la colline)
Post(s): 461
Ca continue bien, juste il faudrait enlever les parties qui se superpose pour plus de clarté.

Ton maillage est tous ce qu'il y a de plus propre (sûrement plus que les mien)

Pour la suit je crois des pistons le feraient pas mal sur ton robot.

Bonne continuation; Darkmil.

Contribution le : 31/08/2010 08:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Droïd roulant
OverdOzed
Inscrit:
25/04/2007 17:42
De Le cul entre deux chaises.
Post(s): 1377
Cool, c'est propre !

Bonne continuation

Contribution le : 31/08/2010 08:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Droïd roulant
Clan Afficionado
Inscrit:
10/02/2009 21:03
Post(s): 96
En fait pour les maillages qui se superposent, j'ai ce bug d'affichage dans la 2.5 quand les maillages de deux objets sont trop proches. Du coup c'est vrai que ca ne facilite pas toujours la lecture.

Contribution le : 31/08/2010 11:15
_________________
Mon Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Droïd roulant
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2004 16:33
De Lille
Post(s): 5912
Ça reste un peu mou.
Si tu veux durcir tes arrêtes ajoute un loop près de l'arrête. Au pire si ça te plait pas tu sélectionne ton loop : X ==> edge loop.

Vraiment cool !

Contribution le : 31/08/2010 11:33
_________________
Mon Site
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Droïd roulant
Clan Afficionado
Inscrit:
10/02/2009 21:03
Post(s): 96
@fadge

C'est ce que je fais en général, mais j'aime bien ce coté mou un peu cartoon. aprés au pire j'ajusterais à la fin en fonction de ce que je cherche comme rendu.

par contre je sais qu'il y a plusieurs techniques pour durcir les arretes :
-rajouter une edge loop, c'est la methode que j'utilise mais qui a tendance à multiplier le nombre de vertices.
-faire un shift+E (ou ctrl, je ne sais plus), ce qui augmente le poid de l'arrete mais je trouve le rendu un peu moins bon (dumoins en 2.49)

Y a-t-il une methode meilleure qu'une autre ?

Contribution le : 31/08/2010 12:44
_________________
Mon Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Tuto de la baleine, le retours :D - en français - Blender 2.93    [1][2] 13 727 Aujourd'hui 19:46:00
meltingman 
[WIP] et travaux terminés Autumn Fan art 4 103 Aujourd'hui 19:25:20
meltingman 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives J'ai créé un jeu en une semaine pour une gamejam ! 4 119 Aujourd'hui 10:26:21
Bibi09 
Questions & Réponses 1080ti ne fonctionne qu'à 10% 3 72 Aujourd'hui 10:23:09
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Direction de l'éclairage du ViewPort    [1][2] 11 182 Hier 10:57:19
Horemheb 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Un projet UE4 avec du Blender    [1][2][3]...[7] 67 28692 Hier 10:24:34
dynamique-zak 
Questions & Réponses Rapprocher les cheveux du crâne 0 45 Hier 08:26:07
Horemheb 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[7] 63 4200 18/04 16:00:18
moonboots 
Questions & Réponses Rotation de plusieurs objets comme un tout    [1][2] 10 132 18/04 14:49:26
moonboots 
Questions & Réponses Remplacer un objet par plusieurs autres    [1][2] 11 288 18/04 09:22:27
Horemheb 
Questions & Réponses Explosion via l'option 'locations' et 'limit location constraint' 1 114 18/04 09:16:40
Melodicpinpon 
Questions & Réponses double clic LMB vs. simple clic LMB 0 54 18/04 08:35:11
Melodicpinpon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Collapsing - Quandore's Fate"    [1][2][3]...[5] 44 18710 16/04 22:36:54
timeman13 
Questions & Réponses Rigging occasionne des bugs avec automatic weight    [1][2] 10 478 16/04 20:59:50
Patrickletare 
Questions & Réponses Raccourcis valeurs numériques 4 115 15/04 17:35:41
kargall 
Questions & Réponses [résolu] Bug de visualisation 3D 5 158 14/04 13:00:37
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Problème de réparation de maillage 1 116 14/04 07:59:49
Melodicpinpon 
Le coin des geeks Problème application android tablette 0 89 13/04 10:19:01
Redstar 
Questions & Réponses Configurer Blender pour plus de productivité (Version 2.5x)    [1][2][3] 28 45367 12/04 17:48:49
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [résolu] Deplier une pièce 6 299 12/04 12:24:49
Redstar 

Qui est en ligne
46 utilisateur(s) en ligne (dont 24 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 46


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Mai 18
Anniversaire Luneo
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
plus 256 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445