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Court métrage: Lampes (un peu de scult p°4)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
18/01/2009 14:57
Post(s): 195
Salut tout le monde !

Je suis en train d'essayer de faire un petit court métrage de 2-3 minutes.

J'ai finit de modéliser et texturer mon perso principale + la première scène.


Le scénario:
Scene 1: Une lampe s'entraine devant son miroir a faire une déclaration d'amour. (prise de confiance en soi, de plus en plus assuré)
Scene 2: Va au rdv avec sa belle mais rougit juste avant la déclaration (ampoule devient rouge)


Petit probleme: Même avec un (tres) bon pc, avec l'ao et tout les effets miroirs/transparence j'en suis a 5min par image alors pour une anime >< (quelqu'un aurait des infos pour l'add on render farm ?)


Quelques images,



Contribution le : 30/08/2010 09:14
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Re: Animation.
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 3075
Bonjour,
le temps de rendu est long à cause du raytracing (mirror, etc).
Pour l'animation, il faut optimiser et essayer de grapiller le moindre petit truc pour gagner du temps (même si parfois cela est assez difficile pour garder une bonne qualité).

J'avais donné une technique afin d'avoir un effet un peu similaire au mirror mais économique en temps de calcul ici.
Cela peut être valable pour l'ampoule qui ne semble pas nécessiter de recalculer le miroir.
Il y a sur Google des technique pour avoir des vues panoramiques d'une scène, c'est utile de faire cela pour ta scène et plaquer l'image comme indiqué dans le lien.


Contribution le : 30/08/2010 09:54
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Re: Animation.
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
18/01/2009 14:57
Post(s): 195
Je vais essayer de voir ta technique.
Mais mon ampoule va bouger faire des rotations ect...
Une texture vas rester figer nan ?
On aura pas l'effet miroir déformant ?

(avant de me lancer je voudrais savoir si ca vaut le coup)

mais tu as raison c'est toujours la partie ampoule qui prend le plus de temps a calculer.

Contribution le : 30/08/2010 10:01
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Re: Animation
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
18/01/2009 14:57
Post(s): 195
Petit preview pour voir les plans de camera.
(l'idée c'est de voir le reflet de la lampe dans le miroir dans le premier champ)

http://www.dailymotion.com/video/xenz1h_vue-opengl-scene-1_creation

(apercu en qualité normal

Contribution le : 02/09/2010 14:06
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Re: Animation
OverdOzed
Inscrit:
02/09/2010 07:46
Post(s): 893
génial je suis apatient de la fin de ta video. je pense que sa va être pas mal.
Par contre je ne suis pas très fan des yeux et je pense que se serait bien que ton robinet est deux poignées une pour l'eau froide et une pour l'eau chaude.

Contribution le : 02/09/2010 14:27
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Re: Animation
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
18/01/2009 14:57
Post(s): 195
Pour les yeux je comptais changer la couleur en vert (comme le corps.

Je vais surement rajouter une deuxieme poignet

Contribution le : 02/09/2010 15:35
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Re: Animation
OverdOzed
Inscrit:
02/09/2010 07:46
Post(s): 893
pour les yeux c'est plutôt les paupière que j'aime pas bien (mais ce n'est qu'un avis personnelle)
bonne continuation

Contribution le : 02/09/2010 15:47
_________________
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Re: Animation
OverdOzed
Inscrit:
20/12/2009 22:48
De Toulouse
Post(s): 541
salut


pour ton problème de mirroir j'ai peut être une solution, elle est pas top mais ça peut marcher

fait le rendu de ta scène (celle où on voit a travers le miroir) avec la caméra au niveau du mirroir (fait en sorte d'avoir le même angle, et le même cadrage)
un fois ton anim terminé tu refais ta scène (la vrai cette fois) et tu appliques à ton mirroir une texture video (l'anim que tu as fait précédement)

comme ça ton mirroir refllètera ton personnage mais ton temps de rendu sera beaucoup moins long car c'est juste une texture appliqué sur un plan


par contre si la caméra de ta scène bouge, c'est plus compliqué, voir imposible car il faudra faire en sorte que la caméra du mirroir bouge pour que l'impression de reflet soit toujours là (mais apparement, vu sur dailymotion, ta caméra ne bouge pas)

j'éspère que tu as compris, par contre si les autres ont une meilleur idée allez y car la mienne est un peu couillon

Contribution le : 03/09/2010 08:26
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Re: Animation
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11541
.
sympa

bon, pour obtimiser, tu peu:
* passer tout les Mat transparent en Ztransp
* Baisser le Deep du mirror à 1 (2 par défaut)
* baker l'AO Globale de ta scène,en depliant et plaquant des UVMAP sur tout tes objets. (et ensuite tu te passera de l'AO au rendu)
* Solution alternative pour l'AO , tu peu l'enlever et te faire un éclairage normal. place une Hemi sur le haut de ta scène(baisse la puissance de celle ci). et fait bien attention aux distance d'emission de tes lampes pour que tes objets ressortent bien.. sans utiliser d'AO.

ah oui, je vois que tu a activé la transp un peu partout .. effectivement, suit les 3 recommandations ci dessus et tu verra rapidement la difference .
++

Contribution le : 03/09/2010 12:41
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
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Re: Animation
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
18/01/2009 14:57
Post(s): 195
Ok merci pour vos conseils, je vais étudier tout ca !

Sinon, solution alternative: l'add on render farm de la 2.5?
vous avez déjà testé ? ca marche bien ?

Contribution le : 04/09/2010 09:58
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