BMW Z4 Coupé
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Salut à tous!
Je viens vous présenter ma BMW Z4 Coupé. C'est ma première "vraie" mod de voiture (l'autre étant une tentative de new beetle vite abandonnée faute de technique efficace ).
Sans transition un rendu de mon avancement actuel:


(pas mal avancé donc )
Voilà je suis preneur de toutes vos observations, critiques ou remarques.

Contribution le : 12/09/2010 16:24
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"Rose? Rose? C'est merveilleux le rose! Pourquoi être rose te rends si morose? Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas! Vive le rose, le violet et le lila mon gars!"
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Re: BMW Z4 Coupé
OverdOzed
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Très bon commencement !
Sinon, un petit WIRE pour voir la mod...

@plus

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Contribution le : 12/09/2010 16:26
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Re: BMW Z4 Coupé
Clan Afficionado
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Me revoilà!
J'ai un peu avancé:


Une vue de l'arrière aussi car je ne l'avait pas montré:



Et voici le wire demandé:


L'arrière aussi:


Par ailleurs j'ai une question: avez-vous une technique ou astuce particulière pour cacher les vilains espaces derrières les grilles avant et arrières? Ou alors un simple mesh noir mat suffirait-il?

Voilà c'est tout pour aujourd'hui je pense.

Contribution le : 12/09/2010 19:08
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Re: BMW Z4 Coupé
Clan Afficionado
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Un petit histoire de vous montrer deux trois retouches très rapides au niveaunottament de la liaison jupe/portière et de l aséparation du coffre (qui ne pouvait pas s'ouvrir avant tel que je l'avais fait )




Voilà une très faible avancée due en fait à la sortie de Halo: Reach

Donc j'attaquerais les phares ce week-end (je sais pas trop comment m'y prendre encore mais j'improviserais)

@+

Contribution le : 15/09/2010 15:56
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Re: BMW Z4 Coupé
OverdOzed
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Mes critiques :

1/ Le capot et le pare-choc arrières sont à revoir : les arêtes me semblent propres mais tu as pas mal de bosses. Dis-moi si tu veux que je les marque sur ton rendu.

2/ L'arête du coffre près des feux est trop molle.

3/ Le maillage est à revoir autour du trou latéral dans le pare-choc arrière. D'ailleurs pourquoi ce trou ? Invisible sur les refpics que j'ai...

4/ Poste une vue d'un point de vue plus bas, afin de mieux voir les formes. Notamment, l'arête partant du bas du passage de roue jusqu'au dessus de la plaque d'immatriculation me semble erronée.

5/ Idem pour l'arête passant à travers les échappements.

6/ L'avant du pli de tôle sur le pilier de lunette arrière est trop avancé, et trop prononcé.

7/ Il devrait y avoir un léger décroché au sommet du pare-choc arrière pour accueillir le bas du coffre.

8/ Le logo BMW est trop en retrait dans le coffre.

9/ La courbure de ton passage de roue présente une cassure au niveau de l'espace entre aile arrière et bas de caisse. C'est parce que tu as modelisé la forme en une pièce avant de séparer au niveau de cet espace. Ajoute des vertices pour contrôler la courbure à ce niveau.

10/ Le décalage existant entre la lunette arrière et les montants me semble OK, mais il ne doit pas exister entre la lunette et le toit.

J'arrête là pour l'instant, bon courage à toi !

Contribution le : 15/09/2010 16:09
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Re: BMW Z4 Coupé
Clan Afficionado
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La campagne de Reach finie (en légendaire ), je reviens bosser sur ma Z4.

Merci ThomasBaron pour ces critiques bien organisées ça fait plaisir de voir que tu as pris le temps de bien me répondre et me conseiller.

D'abord la même vue qu'avant de l'arrière (rien touché sur l'avant pour l'instant) avec le wire (à propos du wire si quelqu'un pouvait m'indiquer comment faire en sorte que les arrêtes apparaissent entièrement sur le wire je lui en serais reconnaissant)




Ensuite je vais traiter les différents points que tu as exposé un par un:

Citation :

ThomasBaron a écrit:
1/ Le capot et le pare-choc arrières sont à revoir : les arêtes me semblent propres mais tu as pas mal de bosses. Dis-moi si tu veux que je les marque sur ton rendu.


Je pense avoir réglé les bosses sur le pare-choc arrière à toi de me dire si tu en vois d'autres. En revanche je veux bien que tu me les indiques sur le capot.

Citation :

ThomasBaron a écrit:
2/ L'arête du coffre près des feux est trop molle.


Vu, problème réglé.

Citation :

ThomasBaron a écrit:
3/ Le maillage est à revoir autour du trou latéral dans le pare-choc arrière. D'ailleurs pourquoi ce trou ? Invisible sur les refpics que j'ai...


Maillage revu. Ce n'est pas vraiment un trou c'est une catadioptre (bon orthographe?) qui en effet n'apparait pas sur les blueprints mais qui est présente sur des photos.

Citation :

ThomasBaron a écrit:
4/ Poste une vue d'un point de vue plus bas, afin de mieux voir les formes. Notamment, l'arête partant du bas du passage de roue jusqu'au dessus de la plaque d'immatriculation me semble erronée.
5/ Idem pour l'arête passant à travers les échappements.


Voilà pour la vue demandée:


Dis moi si tu vois des erreurs là où tu me le dis.

Citation :

ThomasBaron a écrit:
6/ L'avant du pli de tôle sur le pilier de lunette arrière est trop avancé, et trop prononcé.


J'ai encadré en rouge dans la vue précédente l'arrète que j'ai compris être celle dont tu parlais donc si je me trompe dis le moi.

Citation :

ThomasBaron a écrit:
7/ Il devrait y avoir un léger décroché au sommet du pare-choc arrière pour accueillir le bas du coffre.


Effectivement, j'ai rectifié et je le trouve assez prononcé.

Citation :

ThomasBaron a écrit:
8/ Le logo BMW est trop en retrait dans le coffre.


Vu, problème réglé.

Citation :

ThomasBaron a écrit:
9/ La courbure de ton passage de roue présente une cassure au niveau de l'espace entre aile arrière et bas de caisse. C'est parce que tu as modelisé la forme en une pièce avant de séparer au niveau de cet espace. Ajoute des vertices pour contrôler la courbure à ce niveau.


Effectivement. Je pense l'avoir fais assez rond maintenant, encore une fois si tu penses que c'est encore améliorable signale le moi et j'essayerais d'arranger ça.

Citation :

ThomasBaron a écrit:
10/ Le décalage existant entre la lunette arrière et les montants me semble OK, mais il ne doit pas exister entre la lunette et le toit.


Pareillement je pense avoir réglé le problème.

Vooooilà! Donc si quelqu'un d'autre a des remarques, n'hésitez pas
Je ne m'attaquerais aux phares que quand j'aurais réglé tous les problèmes au niveau de la carroserie.

Sur ce bonjour chez vous!

Contribution le : 18/09/2010 13:15
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Re: BMW Z4 Coupé
OverdOzed
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06/03/2006 22:35
Post(s): 558
Ravi de pouvoir aider. Bon, je vais faire mon pénible et revenir sur tes corrections :

1/ Désolé mais il en reste :

2/ Le coin du coffre en regard du coin intérieur supérieur des feux semble toujours trop mou.

3/ J'avais vu plusieurs photos sans. A tous les coups tu as des refpics d'un modèle US, où les répétiteurs de clignotants sont différents (question de réglementation) Du coup à toi de choisir si tu fais une version US ou Europe.

4/ En fait, après vérification, il existe 2 pare-chocs différents, selon que tu fasses la version M ou standard. Là, tu fais la M tandis que ma critique 4/ portait sur la version standard. A toi donc de choisir une version.

5/ Idem, once again ;)

6/ Toujours à corriger. On ne s'est pas compris : je parle du pilier arrière, c'est à dire le montant de la lunette arrière. Il y a un pli de tôle qui vient y mourir, en prolongement du sommet de becquet AR. La fin de ce pli est trop avancée.

7/ Il existe sur ton modèle mais avec des arêtes trop molles je pense. Voilà une bonne refpic : http://s2.desktopmachine.com/pics/BMW_Z4-coupeM_464_1024.jpg

8/ OK je pense. après il faut vérifier en vrai dans la rue ;)

9/ C'est mieux, à toi de revérifier en créant un cercle pour te servir de juge de paix.

10/ OK l'arête AR du toit ne présente pas de décroché : la refpic que j'ai indiqué précédemment le montre bien.

Bon courage et s'il te plaît poste des vues plus grandes. 1280 pixels de large c'est devenu un mini. Des vues du viewport suffisent, si tu ne veux pas perdre de temps à faire un rendu clay à chaque fois.

Contribution le : 18/09/2010 15:02
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Re: BMW Z4 Coupé
Fou Furieux du Clan
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03/05/2010 17:56
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Sympa, j'avais encore jamais vu de Z4 en mod'.

Contribution le : 18/09/2010 16:26
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