blender 2.5, cloth et particules
Touriste
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27/09/2006 17:24
Post(s): 9
Bonjour à tous !
J'aimerais savoir s'il y a un moyen pour allier une simulation cloth avec un système de particules.

J'ai essayé mais j'ai deux cas de figures :
1) Cloth simulation avant particules :
on a l'impression qu'il fonctionne sauf qu'on est incapable de "pinner" des vertices et la simulation réagit bizarement aux "forces fields".

2) particules avant cloth (étrange situation) :
on a alors la simulation cloth qui fonctionne bien mais les particules émise ne suivent pas le 'tissu' (ce qui est logique puisque la simulation se fait en amont de celle de cloth).

D'où ma question : comment allier les deux avec possibilité de pinning dans le cloth.
J'aimerais faire une animation avec un drapeau qui part en lambeau à l'aide de modifier explode mais là, sans particules, pas d'explode.

Merci beaucoup pour toute éventuelle aide.

Contribution le : 21/09/2010 19:11
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Re: blender 2.5, cloth et particules
Fou Furieux du Clan
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02/11/2008 19:26
Post(s): 238
Bonjour,

je pense que tu peux faire ta simulation cloth sans particule, le remplacer par un mesh solide juste au moment où ton drapeau se défragmente (ayant la forme du mesh avec le cloth simulation) et de lui affecter les particules et l'explode.
Si tu tiens à ce que les fragments soient aussi des corps mous alors soit tu essayes autre chose, soit tu t'amuses à reconvertir tes fragments en meshs avec le cloth simulation

Si tu trouves une solution plus simple je suis preneur !

Bon blend !


Contribution le : 21/09/2010 19:19
_________________
Guillaume
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Re: blender 2.5, cloth et particules
Touriste
Inscrit:
27/09/2006 17:24
Post(s): 9
:D
J'ai essayé avec blender 2.49 et ca marche parfaitement mais c sur blender 2.50 que ca semble ne plus fonctionner. Le mesh tombe dès que j'active les deux simulation malgrès que j'ai annulé l'effet de la pesanteur dans les deux simulations. Vraiment bizarre.

Je pense que c'est probablement un bug de la nouvelle version de particules system. Mais si quelqu'un a une solution, je suis prenneur

Contribution le : 21/09/2010 20:32
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Re: blender 2.5, cloth et particules
OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
Il y a confusion au niveau des caches.
Aucun n'est nommé par défaut.
Ils ne sont pas enregistrés sur ton dur mais sollicitent la RAM.
Ca permet de faire des tests sans forcément créer un dossier et des fichiers de cache.

Nommes les caches et surtout coches disk cache.

Contribution le : 22/09/2010 08:55
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Re: blender 2.5, cloth et particules
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
02/11/2008 19:26
Post(s): 238
Autre solution : tu attends que la version 2.5 finale sorte Peut être qu'il y aura une différence ?


Contribution le : 22/09/2010 18:17
_________________
Guillaume
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