Ingram98/Patlabor
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Bonjour le clan,

Voici les débuts de mon premier vrai projet avec Blender. J'ai appris et découvert tout en faisant, donc la modélisation n'est pas de qualité égale entre toutes les parties. De plus, j'avais envie d'essayer différents outils...

Il s'agit d'un Ingram AV98 de la série animée Patlabor. Je me suis inspiré d'une maquette pour faire la modélisation

De face :

De coté :



J'ai fait un squelette simpliste pour pouvoir lui donner différentes positions :



Pour ceux qui sont curieux voici une vue wireframe :



Je commence à jouer avec les matériaux, mais ce sont encore des terres inconnues pour moi. Je vais donc bientôt vous poser des questions...

Contribution le : 02/10/2010 16:47
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Re: Ingram98/Patlabor
OverdOzed
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De Lyon à mis temps
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Il est fun

Essaye avec ça ou un autre: http://matrep.parastudios.de/index.php?action=view&material=292-steel&fc=2

Tu les chope avec file=>append or link

Ensuite le matériau est integré au fichier t'as plus qu'à l'attribuer à tes mesh

Contribution le : 03/10/2010 02:57
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Re: Ingram98/Patlabor
OverdOzed
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De Paris
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Salut et bravo pour ton premier projet !! C'est tres bien parti !! :)

Bon courage avec les suite !! :)

Pour les materiaux, decortique pas exemple comment celui de matusalem fonctionne... Ca te permettra de modifier ensuite des parametres pour en faire exactement ce que tu veux !! :)


Xav

Contribution le : 03/10/2010 09:35
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Re: Ingram98/Patlabor
Touriste
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Merci pour vos commentaires et le liens comme point de départ.

J'aurais une question philosophique. Dans quel ordre faut-il régler les éléments que sont le matériel et les lumières ?

Parce que je me suis rendu compte qu'un même matériel avec un petit changement de l'AO par exemple change beaucoup d'aspect.

Exemple avec une AO de 0.3


Et de 1.0


Dans la première image, on voit les détails, mais le blanc légèrement miroir est quasiment gris. Ce qui n'est pas "normal" vu que j'ai mis 4 lumières, de l'AO et de l'environnement lighting. Dans la deuxième, le blanc est là, mais les "couleurs" sont cramées.

Comment fait-on pour avoir un blanc ?
Est-ce que cela signifie que je dois changer les materiaux dès que je modifie ma scène ?

Contribution le : 03/10/2010 18:48
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Re: Ingram98/Patlabor
OverdOzed
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De Lille
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Sympa la modé, curieux de voir ce que ça va donner. C'est moi ou en ce moment matu elle est chaude du slip et envoie pas mal de fichiers blend pour aider les autres ?! Ça fais plaiz en tout cas !

Règle surtout tes lights, si t'arrives à avoir un clay propre tu pourra mettre quasiment ce que tu veux en mat, ça passera nickel ... et dans light j'entends AO+lamps

Contribution le : 03/10/2010 23:11
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Ingram98/Patlabor
Touriste
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Suite de la réalisation d'un Patlabor ! Je profite de ce long WE pour mettre à jour mon WIP.

-Premier changement avec le passage de blender 2.49 à la 2.54. Elle est bien sympa cette version après avoir retrouvé ses boutons
-Quelques rectifications de la modélisation, ajout de l'étoile frontale et nouveau gyrophare d'épaule.
-Pour le rigging, il y a eu quelques merdouilles lors du changment de version. J'en ai profité pour tester le automatique-weight, qui est pas mal.
-J'ai utilisé le sculpt mode pour faire la partie souple des cuisses/hanches.
-Le plus gros morceau fut bien sûr les essais/échecs des matériaux. C'est la galère pour avoir un blanc bien pétant et un noir profond. Je pense que je suis arrivé à un compromis potable.

Voici un cadrage plein pied :



Une petite contre-plongé :



Et enfin un petit plan rapproché :



J'ai commencé à coller un sticker(la flèche rouge et le 1) en utilisant la méthode de plusieurs matériaux pour un même objet. Hélas, je trouve que la texture fait un peu palote.Le noir reçoit sans doute de la lumière ambiante. Donc, j'aimerai savoir s'il est possible d'enlever l'ambiante, mais juste pour la partie texturé sans modifié la partie sous la texture visible par l'alpha du png ? (pas sûr que ce soit très clair ce que je raconte...)

Merci d'avance

Contribution le : 01/11/2010 18:32
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Re: Ingram98/Patlabor
Touriste
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12/05/2006 09:41
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Juste pour présenter mon collage de stickers :



Exactement ce que je voulais

Contribution le : 21/11/2010 20:37
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Re: Ingram98/Patlabor
OverdOzed
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03/01/2008 22:01
Post(s): 1316
Oh !
J'avais la même voiture quand j'étais gamin ! Une voiture de police qui se transforme en super robot policier ! J'ai oublié le nom maintenant mais merci pour la résurgence des souvenir (se sent vieux :snif:)
Très bel mod en tous cas, on peut d'ores et déjà voir que la 3D, c'est plus ton truc qu'à d'autres (qui s'entêtent... Et c'est bien, c'est comme ça qu'ils s'amélioreront)

[Edit] Pfiou ! J'y étais pas du tout ! je voulais parler de cela. Ca, ça s'appelait "Winspector" et je me rend compte maintenant de la tragique illusion de mon enfance...

Contribution le : 21/11/2010 20:44
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Re: Ingram98/Patlabor
Touriste
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12/05/2006 09:41
Post(s): 11
Merci pour le commentaire.

Je pense que j'ai vu quelques épisodes de Winspector, mais ça m'a pas laissé de souvenirs. En tous les cas, c'est de la même époque que Patlabor

Contribution le : 23/11/2010 09:24
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