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architecture typographique+ test anim
OverdOzed
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bonjour à tous,
j'ai commencé une modélisation architecturale typographique (je dois reconstituer un mot avec mes différents bâtiments).

Voici des petits croquis préparatoires (je suis toujours mauvais en dessin mais sa aide )

croquis

des petits rough pour voir la position des éléments et un aperçu de cadrage

rough

rough2

et ici la modélisation d'un robot et 1 des conduits qui les relient entre eux.

robot

conduit


et pour le conduit qui les relient, je ne suis pas fan du design...on a pris (car on est un groupe de 4 personnes) comme thème : un centre scientifique de type robotique, mécanique, basé sur mars dans le futur...et je trouve que le conduit n'en jette pas assez...

Contribution le : 07/10/2010 13:22
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Re: architecture typographique
OverdOzed
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rebonjour à tous, j'ai refais mon conduit et je le trouve bien mieux.
tout commentaire est évidement le bienvenu


ici


(petite parenthèse: est ce que c'est moi ou alors l'hébergement d'images sur le BC à quelque soucis???)


merci

Contribution le : 08/10/2010 07:21
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Re: architecture typographique
OverdOzed
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Bonjour

Je n'ai pas bien compris où tu voulais aller, mais je trouve le tout très très propre. Simpliste mais beau

Je suis de près.

Pierre

Contribution le : 08/10/2010 07:37
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Re: architecture typographique
OverdOzed
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salut, le but est de faire (dans le cadre d'un cour de modélisation) une architecture (au choix) qui doit impérativement avoir la forme de lettres (et constituer un mot).

Ici, je me charge de faire un "M" et le mot serra "MARS"

les boules robots sont aux extrémités des segments qui constituent le "M". Ces segments sont représenté par les conduits.

On va utiliser plusieurs logiciels pour la compo finale: 3dsmax, blender( moi pour la mod), vue (pour le paysage)
et photoshop ou gimp pour les textures.

edit: une petite question que je me pose par hasard, est ce que 3dsmax possède lui aussi un système nodale???

Contribution le : 08/10/2010 11:58
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Re: architecture typographique
OverdOzed
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Je suis sûr que certains détails pourraient être traités en texture, et non pas en modé : allégement de la modé, et surtout réduction du temps de rendu

Contribution le : 08/10/2010 16:10
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Re: architecture typographique
OverdOzed
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salut Fadge, entièrement d'accord avec toi, je réduirai sa par la suite, comme les rivets de la boule robot ou encore les écart entre les différents partie de mon conduit.
cependant, je laisse du détail de mod pour le moment car on ne sais par encore si on va faire un rendu de type "réaliste" ou plutôt un rendu maquette...


je vous remets des avancées pendant la semaine car le week end je n'ai pas les fichiers pour bosser dessus

Contribution le : 09/10/2010 17:12
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Re: architecture typographique
OverdOzed
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voici un nouveau élément. Il s'agit d'une sorte de route souterraine que longera toute la station.
Les objets présentés sont encore à modifier.



ici


et ici


merci

Contribution le : 13/10/2010 13:32
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Re: architecture typographique
OverdOzed
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Post(s): 1379
Ton passage entre les 2 robots manquerais pas d'un peu de smooth ou d'augmenter le subsurf? J'ai l'impression qu'on voit un crènelage sur le haut de la pièce.

Sinon, j'adore le Robot et la Route, c'est nickel

Contribution le : 13/10/2010 14:02
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Re: architecture typographique
OverdOzed
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Post(s): 2279
salut, oui effectivement il n'est pas très lisse mais je vais faire une retopo du maillage qui est trop lourd...et ensuite je lisserai le tout convenablement

Contribution le : 13/10/2010 17:05
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Re: architecture typographique
OverdOzed
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De Belgique
Post(s): 2279
salut à tous, j'ai éditer le titre de ce wip car je vais poster un peu de tout dessus, par rapport a mes études.
Actuellement je dois arrêter de modéliser pour mon projet d'architecture et continuer les croquis.
Je poste ici un petit test d'animation (un pas plus une perte d'équilibre) fait avec ludwig dans blender.
Ce n'est que le blocking et un test de timing.

à vos critiques

http://www.youtube.com/watch?v=2FCd93SD7Zs


Contribution le : 25/10/2010 18:52
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