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Atelier d'un mecano d'avion
Blendie
Inscrit:
24/11/2009 13:07
Post(s): 27
Bonjour à tous,

après avoir suivi quelques tuto et lus quelques livres sur notre bon Blender, je me suis lancer sur une modélisation personnelle.

A la base je voulais modéliser un Hanriot HD.1 (avion de poursuite de 14-18), mais quand j'ai entamé la modélisation du moteur j'ai eu une "révélation" , et mon projet à complètement changer, donc maintenant je suis sur la création d'une scène représentant l'atelier d'un vieux mécano d'avion dans les années 30.

Voici le moteur qui a lancer le projet final :


un petit wire:


et maintenant le moteur dans la scène:


Il manque encore pas mal d'objets pour rendre la scène plus vivante


Merci pour vos future commentaires

Contribution le : 14/10/2010 11:39
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Re: [WIP] Atelier d'un mecano d'avion
Blendie
Inscrit:
14/04/2008 17:15
Post(s): 36
Salutation

et bien tout d'abord bravo pour l'idée de faire ce genre de scène.


le moteur est bien détaillé et l'atelier commence a l'être aussi.
Cela commence a donner l'ambiance rétro de ces années la.

La seule critique est au niveau de la palette où est situé le moteur. elle me parait un peu bizarre.

Bon courage pour la suite et vivement les prochains rendus !!

Contribution le : 14/10/2010 12:02
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Re: [WIP] Atelier d'un mecano d'avion
Blendie
Inscrit:
24/11/2009 13:07
Post(s): 27
merci

pour la palette je vais surement la modifier,

mais la je suis sur la modélisation d'une hélice est c'est pas facile facile

Contribution le : 14/10/2010 14:04
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Re: [WIP] Atelier d'un mecano d'avion
OverdOzed
Inscrit:
17/07/2006 14:28
Post(s): 1032
Salut, c'est très bien parti

Peut etre tu pourrais mettre un peu de bevel à certains objets pour casser un peu les arrêtes.

Bonne suite, ça va être super

Contribution le : 14/10/2010 14:20
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Re: [WIP] Atelier d'un mecano d'avion
OverdOzed
Inscrit:
02/09/2010 07:46
Post(s): 893
Super idée de projet !!

Contribution le : 14/10/2010 15:24
_________________
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Re: [WIP] Atelier d'un mecano d'avion
Blendie
Inscrit:
24/11/2009 13:07
Post(s): 27
Merci

Voila la suite,
il y a quelque problème de texture sur le mur droit au niveau de la fenêtre mais j'ai pas encore compris d'où viens le problème, au niveau de l'horloge au fond j'ai voulu faire une texture transparente mais le résultat n'est pas là


Contribution le : 15/10/2010 01:35
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Re: Atelier d'un mecano d'avion
OverdOzed
Inscrit:
08/07/2009 08:15
De Switzerland
Post(s): 839
Salut !

C'est bien sympa mais 1-2 petites remarques :
- Je verrais la texture des briques plus grosses
- Et je trouve dommage le contraste entre certains objets très détaillés (moteur, lampe) et d'autres pas du tout (palette, fenetre).

M'enfin, c'est un très bon début

Aplus

Contribution le : 15/10/2010 08:50
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Re: Atelier d'un mecano d'avion
OverdOzed
Inscrit:
13/05/2005 22:49
De Avant ou apres le passage de la deviation galactique ???
Post(s): 1236
C'est vraiment tres bien.....mais.....
Je trouve quand même cette atelier tres propres...pas d'outils ou de boulons ou même de chiffons qui traine, le sol est tres "plat" (?!)
J'aurais bien vue un balais dans l'angle de la pièce avec un tas de poussière/saletés a coté .
Les caisses sont bien alignés aussi.

J'attend la suite des textures...

(pour ton prob. au niveau de la fenêtre...tu as utiliser un dépliage UV ?)


Contribution le : 15/10/2010 10:05
_________________
le monde a été éternué du Grand Patatchoum Vert et nous attendons l'avènement du Grand Mouchoir Blanc!!!!! (D. ADAMS)
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Re: Atelier d'un mecano d'avion
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2006 23:53
Post(s): 2453
coucou Pounet
Te voici sur le clan

Ben, je t'ai déjà dit ce que je pensais de ton image hein, c'est très bien parti

Contribution le : 15/10/2010 10:16
_________________
Blendman : 2D, 3D, Anim, dev
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Re: Atelier d'un mecano d'avion
Blendie
Inscrit:
24/11/2009 13:07
Post(s): 27
hèhè salut Blendman

pour le détail de certains objets, je pensai jouer sur les textures, je sais pas si c'est une bonne idée?

pour le coin de la fenêtre je n'ai pas fait de dépliage UV, mais je pense que c'est ce que je vais devoir faire

je n'ai pas encore placé tout les objet, je test juste les texture pour le moment, ça m'évite d'avoir trop de temps de rendu entre les tests, sinon pour le balai c'est exactement ce que je comptais faire

merci pour vos critiques

Contribution le : 15/10/2010 10:39
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