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Vaisseau spatial
Fou Furieux du Clan
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24/10/2010 00:11
De Devant Blender :gne:
Post(s): 204
Bonjour, je suis nouveau et je débute dans Blender, je me suis mis en tête de faire un petit vaisseau spatial avec Blender et j'aimerais que l'on me corrige dans mes erreurs au fur et à mesure de ma progression.
Je vous remercie d'avance et vous présente le support et mon "dessin" dans Blender :

Image de support :


Blender :



J'accepte toute critique, c'est en échouant qu'on avance, n'est-ce pas ?
Je vous remercie d'avance et ne poursuit pas mon avancée car je vais me couché vu l'heure qu'il est.
Bon blend à tous.

Contribution le : 24/10/2010 00:19
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Re: Vaisseau spatial
OverdOzed
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27/11/2008 17:01
De RENNES
Post(s): 647

Bah pour l'instant c'est un peu maigre pour vraiment critiquer et commenter.
Tu a fait le contour 2D à partir du modèle, mais à part ça ...
Faudrait une tite évolution pour qu'on en dise plus

Contribution le : 24/10/2010 00:45
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Re: Vaisseau spatial
Fou Furieux du Clan
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23/05/2010 13:54
De Marseille
Post(s): 116
en tout cas bonne chance c'est une super idée pour une première modélisation
peut etre pourrais-tu commencer par plusieurs vues (face profil) bon blend

Contribution le : 24/10/2010 04:12
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Re: Vaisseau spatial
OverdOzed
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07/08/2008 16:46
De quoi j'me mêle!
Post(s): 478
Salut dothox,

Mon premier conseil que je te donnerai, si ce n'est déjà fait, est de commencer par te familiariser avec Blender au travers des différents tutoriels que peuvent proposer, par exemple, le Site du Zéro et le Blender Clan. Il s'agit là de découvrir et d'apprendre à maitriser certains outils qui seront plus que nécessaires pour mener à bien ton projet.

En observant ton "dessin", je ne peux m'empêcher de penser que tu n'as strictement aucune idée de la façon de procéder.
Je me demande, d'ailleurs, si tu n'as pas éprouvé quelques difficultés à tracer le contour de ton vaisseau à "souris levée" alors qu'il aurait été plus simple d'utiliser ton support en image d'arrière-plan.

Bref. Avant de te lancer dans la modélisation de ton vaisseau, il serait bon que tu saches de quelle façon il faut procéder.

La première étape consiste en la recherche d'images de références de ton vaisseau. Plus tu en as, mieux c'est! L'idée, ici, est de retenir des images qui serviront de plans (blueprints). Ces images seront des vues de face, de profil, de dessus, etc. de ton vaisseau. Les autres images, montrant ton vaisseau sous un angle de vue quelconque, te serviront à en observer les formes et les volumes ainsi que les détails (dans le cas où tu ne parviendrais pas à te procurer des vues de face, de profil, etc., il te faudra composer avec ces vues quelconques pour la suite. A moins que tu ne te sentes de dessiner toi-même ces vues...).

La seconde étape consiste en la création d'un gabarit en 3D à partir de tes images de référence. Il s'agit, ici, d'une "cage" qui prendra l'apparence des formes principales de ton vaisseau. Bien que pas obligatoire, cette étape intermédiaire est recommandée dans le sens où elle permet une visualisation de ton vaisseau dans sa forme globale et de parer à d'éventuelles incohérences de tes blueprints. Je te conseille d'aller faire un tour sur le thread de la Citroën CC5 Concept dans lequel son auteur utilise cette étape. Tu comprendras mieux.

Une fois cette cage réalisée, "tu n'auras plus qu'à modéliser ton vaisseau" en te servant de ses contours. Là encore, dans le lien que je t'ai donné, l'auteur illustre la façon dont il se sert de la cage pour modéliser les différentes pièces du véhicule. Observe bien et n'hésite pas à suivre son évolution.

Il apparait clairement que ces quelques lignes que je viens d'écrire ne sont qu'un résumé global d'une manière de faire. J'ai volontairement omis tous les détails. Le net regorge de tutoriels sur la façon de modéliser une voiture, et c'est, à peu de choses près, la même technique pour réaliser un vaisseau...

Bon courage, et bienvenue sur le Blender Clan.

Contribution le : 24/10/2010 10:33
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Re: Vaisseau spatial
Fou Furieux du Clan
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24/10/2010 00:11
De Devant Blender :gne:
Post(s): 204
Merci pour ton conseil Helowan, mais j'y est pensé dès que j'ai commencé mon projet, problème : Je ne trouve pas de vaisseau de face , profil....
Alors c'est pour sa que j'ai décidé de faire a "souris levée" comme tu l'a dis, et je me suis bien familiariser avec Blender grâce aux tutoriels proposés dans ce site que je trouve très complet.
Je précise que j'ai déja regarder la manière de faire pour la Citroën.
Si non, je pense que je vais rechercher une autre manière de faire et j'aurais une question, je ne savais pas où la posée, c'est celle-ci:

Dans le tuto de la poire, on ajoute un cube que l'on ajoutera à la poire et qui sera la queue de poire.
Donc je l'extrude et Subsurf ainsi que SetSmooth mais la queue de la poire n'est pas "collée" ou accrochée à la poire, je m'explique:
Je selectionne la poire et la fais pivoter de quelques degrés, résultat la queue de la poire reste toute seule et la poire se retrouve.... sans queue.
Comment faire pour attaquer un objet (ici queue de la poire) à un autre (la poire).
Je vous remercie d'avance et vais rechercher un moyen de faire mon vaisseau avec recherche d'un vaisseau de face et de profil.

Cordialement,
Dothox

Contribution le : 24/10/2010 10:33
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Re: Vaisseau spatial
OverdOzed
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07/08/2008 16:46
De quoi j'me mêle!
Post(s): 478
Pour répondre à ta question, il suffit simplement de joindre les deux objets en les sélectionnant et de presser Ctrl + J. Mais l'idéal serait de supprimer la queue et d'éditer ton objet Poire directement, tu comprendras pourquoi...

Contribution le : 24/10/2010 10:53
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Re: Vaisseau spatial
Fou Furieux du Clan
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24/10/2010 00:11
De Devant Blender :gne:
Post(s): 204
Ok merci à toi, je vais me lancer dans mon projet donc je vais essayer de te donner des images pour que tu puisses me donner mes erreurs, critiques....
J'ai enfin trouvé une image pouvant m'aider :

De face :



De profil :



De dessous :



De derrière :



J'aimerai que tu me dises si cela me suffira pour ma modélisation ?

Contribution le : 24/10/2010 10:59
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Re: Vaisseau spatial
Clan Afficionado
Inscrit:
21/09/2010 15:36
De Anglet
Post(s): 70
salut
Tes images sont un bon point de depart ,maintenant essais de voire dans ta tete comment tu te verrai le modeliser. Ensuite garde en tete que c'est que des images de references c'est pas grave si les proportions ne sont pas les memes,laisse allé aussi ton imagination !!.
Bien entendue apprend comment on extrude ,le scale... bref les techniques de bases ,se ne sera que plus facile par la suite
bonne continuation

Contribution le : 24/10/2010 11:53
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Re: Vaisseau spatial
Blendie
Inscrit:
05/06/2010 10:59
Post(s): 26
Salut Dothox,

D'après ton image de référence, je pense que tu dois modéliser d'une manière intuitive. C'est un bon support pour de la création pure. Tu dois t'amuser à rechercher des formes de base pour aller ensuite vers le détail.



Je viens de faire un petit truc très rapide(10 min)pour te montrer qu'on peut créer une base rapidement et de facon intuitive.La technique après, la création d'abord.



J'espère que cela peut t'aider dans la suite.

Blendid
http://blendid.over-blog.com

Contribution le : 24/10/2010 12:14
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Re: Vaisseau spatial
Fou Furieux du Clan
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24/10/2010 00:11
De Devant Blender :gne:
Post(s): 204
Salut à toi, je te remercie de cette démonstration qui ma permit de remettre mon premier projet au point, je suis actuellement ce que tu as fais et le modifierai quand j'aurais terminer, je te dis un grand merci car je vais pouvoir modéliser directement, que je préfère grandement.

Finalement, cela me donne :

Blender :







Et les rendu :





Voila, je vous laisse critiquer.
Je n'est pas fini mais je préfère d'abord écouter vos critiques.
Dothox

Contribution le : 24/10/2010 12:35
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