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visage topologie
OverdOzed
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05/11/2004 17:46
Post(s): 489
Coucou à tous,

voilà ma question, j'aimerais reproduire ce visage. Le problème c'est que je ne sais pas comment commencer.
Dois-je partir d'un cube?



Vos conseils sont les bienvenus...

A+

Julius

Contribution le : 28/10/2010 16:41
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Re: visage topologie
OverdOzed
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De Angers
Post(s): 1759
Bonjour

Plusieurs techniques existent pour créer un visage : partir d'un cube, partir d'un plan, partir d'un cercle, etc.
Je te conseille de suivre quelques tutoriels de création de visage, tu verras comment faire.

Je te conseille celà dit de partir des formes les plus usuelles : on voit nettement des cercles autour des yeux (8 vertices), de la bouche (14 v) et des oreilles (8 v). Tu peux partir de ça, selon moi.

Pierre

Contribution le : 28/10/2010 16:48
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DeviantArt | Sheepit!
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Re: visage topologie
OverdOzed
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05/11/2004 17:46
Post(s): 489
J'ai lus tous les tutos du web mais ils n'expliquent pas comment modéliser un tel visage.
Ce que je voudrais faire, c'est une copie conforme et je me demande si il est parti d'un cube, d'une ssphere ou d'un plan.

En ésperant un peu d'aide...

Julius

Contribution le : 28/10/2010 16:54
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Re: visage topologie
Clan Afficionado
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16/10/2010 07:46
De Suisse
Post(s): 43
Il est très dur de commencer grand quand on débute !

Je te conseille de faire en premier lieu des choses simples et puis de faire des visages comme tu bon te semble (oui je te conseille le cube en passant ). Mais si tu t'intéresse vraiment à faire ce visage regarde des tutoriels pour faire un visage et ensuite tu le modifie par apport à ton image à toi. Il n'existe en effet aucun tutoriel pour faire ce visage spécifique je pense. C'est pour cela qu'il faut déjà savoir faire une tête "normal" avant de la faire selon ton idée.

Enfin bref bonne chance en tout cas.

Quentin

Contribution le : 28/10/2010 17:39
_________________
Le pire choix est ne ne pas faire de choix...
Mon Wip en cours !
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Re: visage topologie
OverdOzed
Inscrit:
02/09/2010 07:46
Post(s): 893
Citation :

Brian_025 a écrit:
Je te conseille de faire en premier lieu des choses simples et puis de faire des visages comme tu bon te semble

S'il débute en modélisation anatomique, le model qu'il a choisi est assez simple pour débuter. Le seul soucis et qu'il faudrait une vue de face et de profil, cela rendrais la tache beaucoup plus facile

Je pensais aussi qu'il était préférable de commencer sur un cube pour ce model mais cela risque d'être difficile pour les yeux, la bouche et le nez.

Je t'ai trouvé un modelsheet qui ne doit pas être mal pour débuter car il y a plusieurs vues et les mains sont détaillées.
ici Mais ce n'es peut-être pas ce que tu recherche.

@+

Contribution le : 28/10/2010 19:42
_________________
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Re: visage topologie
OverdOzed
Inscrit:
04/12/2009 12:00
Post(s): 600
Salut Julius,

Comme l'ont dis les personnes avant moi, plusieurs méthodes permettent de faire un visage et donc celui que tu veux imiter peut être obtenu de différentes manières. A toi de tester celle qui te conviendrait le mieux (pour ma part je pars toujours d'un "plane" mais c'est juste une préférence personnelle, pas un modèle en soit).
Donc une fois que tu as acquis la technique nécessaire pour faire "un" visage, tu dois pouvoir l'adapter à la forme que tu désires, en l'occurrence celle que tu nous montres.
Tout ça ne semble pas très "éclairant" mais je ne peux t'indiquer une démarche précise pour arriver à tes fins.

En te souhaitant bonne continuation
++

Contribution le : 28/10/2010 20:31
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Re: visage topologie
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
01/06/2010 18:30
Post(s): 106
Quand Anglais n'est pas une problème
Voici une série de tutoriels pour Bl 2.5* (avec beaucoup 'comment faire')
Ward's serie du modeller pour Blender 2.5*

Contribution le : 30/10/2010 14:35
_________________
Je suis Allemand (68+ ans), et seulement 2 ans Français a l’école, pardonnez mes fautes s'il vous plait
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Re: visage topologie
Blendie
Inscrit:
30/10/2010 14:31
De VILLATE 31860
Post(s): 33
Bonjour a tous
Peut-on trouver déjà un semblant de manuel pour la version 2.54 beta , en Français
. Ou des tutos en relation avec 2.5, car la plupar sont pour 2.49
Merci d'avance pour toutes réponse

Contribution le : 30/10/2010 15:01
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Re: visage topologie
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Merci de faire un nouveau sujet pour un problème complètement différent, merci ! Sinon ça pollue le sujet en question et c'est pas terrible tu en conviendras.

Pour ta question, voici un début de réponse :
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=26539&forum=7

@+

Contribution le : 30/10/2010 15:18
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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Re: visage topologie
OverdOzed
Inscrit:
09/11/2007 20:07
De TLS / Blagnac / Villecomtal
Post(s): 1472
Salut

Citation :

julius a écrit:
Dois-je partir d'un cube?


Aaah, Julius est de retour avec ses questions existentielles!
Après la sphère, le cube...

Tu as une vue wire de ce que tu veux faire, fais des quads et zou... faut arrêter de réfléchir...
Enfin, non, faut réfléchir, mais pas sur ça...

Contribution le : 30/10/2010 19:13
_________________
ATTENTION! Ce post contient un message caché. Ironie et second degré INSIDE!
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