(1) 2 3 4 5 »


[Super-Vlan] concours "Village médiéval" Image final
OverdOzed
Inscrit:
02/07/2009 09:36
De France
Post(s): 371
Hey tout le monde!!!

Voici le wip de ma participation au concours "Village médiéval" : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=28280&viewmode=flat&order=ASC&start=0

Je compte faire un village, plutôt orienté toon, composé de 3 maisons et d'un puits!!!

voici la première maison finie non texturée (je compte le faire une fois mes trois baraques terminées) :



=>75582 vertices ; =>75926 faces

L'auberge non terminée :



=>99250 vertices ; =>99327 faces

(clique droit -> afficher l'image pour la voir en plus grande)

Voilà voilà je compte finir l'auberge et attaquer le puits!!!
Toutes critiques et commentaires sont les biens venues!!!

@+

Super-Vlan

Contribution le : 24/11/2010 12:48
_________________
--WIP--Mon site : paulmagnier.fr
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Super-Vlan] concours "Village médiéval"
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
21/04/2009 17:09
De Morières les Avignon (84)
Post(s): 245
Beau début !

La 1er maison a son charme
Par contre 75 582 vertices Ouch !
Comment fais tu ?

Contribution le : 24/11/2010 23:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Super-Vlan] concours "Village médiéval"
OverdOzed
Inscrit:
02/07/2009 09:36
De France
Post(s): 371
Yo tout le monde!!!

Merci Antoine84

Citation :
Par contre 75 582 vertices Ouch ! Comment fais tu ?

Bah comme ça
Je pense que c'est dû au fait que j'ai mis du bevel partout (mais je me trompe peut-être)!

Sinon voilà le puits!



Je vais pouvoir continuer l'auberge!

Bonne soirée et bon blend à tous!!!

@+

Super-Vlan

PS: j'attends toujours des commentaires

[édit] : la zone noir sur la poignée est supprimée!!!

[édit 2] : j'ai oublié de donner le nombre de vertices : 14544 et faces : 14806 !!

Contribution le : 04/12/2010 21:18
_________________
--WIP--Mon site : paulmagnier.fr
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Super-Vlan] concours "Village médiéval"
OverdOzed
Inscrit:
02/07/2009 09:36
De France
Post(s): 371
Petit up pour montrer la fin de l'auberge et un début de placement!!!



->195400 vertices et 196400 faces
L'emplacement de l'auberge est fixe mais la petite maison va peut-être bouger!!! J'hésite encore
Encore un bâtiment à faire et j'attaque les textures!!!
(Je cherche encore un peu d'inspiration pour ce dernier!)

Critiques et commentaires en tous genres sont les bien venus!!!

Bon blend à tous!!!

Super-Vlan

Contribution le : 07/12/2010 20:32
_________________
--WIP--Mon site : paulmagnier.fr
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Super-Vlan] concours "Village médiéval"
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/10/2010 19:23
De Chez moi !
Post(s): 106
Salut !
C'est top ce que tu fais, malgré le nombres de vertices (aaaaaaahhh !!!!),Pour la maison (la dernière, que t'as pas envore modélisé), je te conseillerais un saloon ou un petit truc comme ça, (je sais même pas si ça existait à l'époque...), ou sinon un truc comme bidon-ville. (Je manque d'imagination !).
A part ça, j'ai fait un calcul mental (ouais, j'aime les maths) ;) et ça ne fait pas 195 400 vertices, j'ai fait une deuxième fois, idem et puis j'ai vérifié à la calculette et j'ai vu que je ne m'étais pas trompé, donc tu as fait une modif' de 6024 vertices !! Ettu ne nous a pas averti, vilain garçon ! (je plaisante, ne le prends pas mal :) !)

Contribution le : 07/12/2010 20:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Super-Vlan] concours "Village médiéval"
OverdOzed
Inscrit:
09/11/2007 20:07
De TLS / Blagnac / Villecomtal
Post(s): 1472
Citation :

lolteur a écrit:
A part ça, j'ai fait un calcul mental (ouais, j'aime les maths) ;) et ça ne fait pas 195 400 vertices, j'ai fait une deuxième fois, idem et puis j'ai vérifié à la calculette et j'ai vu que je ne m'étais pas trompé, donc tu as fait une modif' de 6024 vertices !! Ettu ne nous a pas averti, vilain garçon ! (je plaisante, ne le prends pas mal :) !)


genre les tuiles et le reste des colombages de l'auberge, et le mur derrière le puit?

Vivement le texturage!

Tu comptes rajouter de la pierraille sur le puits en texture?
Les deux "cornes" de la faitière de la maison font un peu bizarre à côté du style de l'auberge...

Contribution le : 07/12/2010 21:16
_________________
ATTENTION! Ce post contient un message caché. Ironie et second degré INSIDE!
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Super-Vlan] concours "Village médiéval"
OverdOzed
Inscrit:
02/07/2009 09:36
De France
Post(s): 371
Merci pour les commentaires!!!!

Citation :
A part ça, j'ai fait un calcul mental (ouais, j'aime les maths) ;) et ça ne fait pas 195 400 vertices, j'ai fait une deuxième fois, idem et puis j'ai vérifié à la calculette et j'ai vu que je ne m'étais pas trompé, donc tu as fait une modif' de 6024 vertices !! Ettu ne nous a pas averti, vilain garçon ! (je plaisante, ne le prends pas mal :) !)


Je le prend pas mal !!! En effet j'ai fais quelques ajouts :
Citation :
genre les tuiles et le reste des colombages de l'auberge
!!

Citation :
Pour la maison (la dernière, que t'as pas envore modélisé), je te conseillerais un saloon ou un petit truc comme ça, (je sais même pas si ça existait à l'époque...), ou sinon un truc comme bidon-ville. (Je manque d'imagination !).


J'ai plutôt prévus de rester dans le même style que la première maison et l'auberge!!! De plus, les saloons n'existaient pas, ce serait plutôt une sorte de taverne mais comme j'ai déjà une auberge... Je vais plutôt ajouter une maison maison !

Citation :
Les deux "cornes" de la faitière de la maison font un peu bizarre à côté du style de l'auberge...


Tu as raison! J'hésitais à les enlever mais je pense que la maison seras mieux sans!!!
Et il n'y a pas de mur derrière le puits!!! C'est la place hypothétique de la dernière maison!!!


Citation :
Vivement le texturage! Tu comptes rajouter de la pierraille sur le puits en texture?


Tout à fais je compte ajouter tous ça avec des textures ce qui seras, pour moi, la partie la plus difficile!!!

Merci encore pour les commentaires!!! Je posterais une avancé bah... dès que j'aurais avancé!!!!

@+

Super-Vlan

Contribution le : 08/12/2010 19:13
_________________
--WIP--Mon site : paulmagnier.fr
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Super-Vlan] concours "Village médiéval"
OverdOzed
Inscrit:
02/07/2009 09:36
De France
Post(s): 371
Salut à tous!!!

Citation :
Vivement le texturage!

Avec un commentaire comme celui-là je n'est pas pus m'empêcher de texturer le puits!!!

Donc voilà la version (surement) finale du puits!!!

http://img12.imageshack.us/img12/7586/puitstexture.jpg

(l'hébergeur du ne fonctionne pas)

Prochaine étape la fameuse troisième maison!!!!

Voilà!!! A vos claviers!!!

@+

Super-Vlan

Contribution le : 12/12/2010 21:57
_________________
--WIP--Mon site : paulmagnier.fr
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Super-Vlan] concours "Village médiéval"
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 4063
Allez je vais te dire c'est bien beau ton puits mais il y a plusieurs "détails" qui ne vont pas.

Tu te souviens peut être que la circonférence d'un cercle c'est pi X D.
On va dire que le tambour d'enroulement fait 10 cm estimation au pif et pour la facilité du calcul de tête.

Cela fait 31.5 cm par tour, tu as 6 tours, allez je t'accorde aussi le 7 °, à tout casser tu peux donc faire descendre ton seau d'un peu plus de 2,2 m. Je ne sais pas si tu auras de l'eau.

Donc le diamètre, du tambour d'enroulement est trop petit, et il vaut mieux un plus grand bras de levier pour la remontée du seau plein, ce sera moins fatiguant.

Le seau, je ne sais pas si tu as déjà vu un seau en bois qui a servi, beaucoup, il est tout lisse et luisant, même quand il est sec. Donc pas de texture rugueuse sur le seau.

Ensuite le toit est forcement monté sur une charpente, aussi rudimentaire soit elle, ce n'est pas une surface lisse de contre-plaqué.
Regarde voilà une image de puits dans le style que tu as choisi.
http://www.puisatiersprotech.com/images/puits%20divers.jpg
Guppy

Contribution le : 12/12/2010 23:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Super-Vlan] concours "Village médiéval"
OverdOzed
Inscrit:
02/07/2009 09:36
De France
Post(s): 371
Merci pour ton commentaire guppy88! Je dois t'avouer que je n'y aurais jamais pensée!!! Citation :
Donc le diamètre, du tambour d'enroulement est trop petit, et il vaut mieux un plus grand bras de levier pour la remontée du seau plein, ce sera moins fatiguant.
Franchement chapeau pour avoir vu ça!!! C'est donc réglé!! J'ai ajouté un tour et augmenté le diamètre!

Citation :
Le seau, je ne sais pas si tu as déjà vu un seau en bois qui a servi, beaucoup, il est tout lisse et luisant, même quand il est sec. Donc pas de texture rugueuse sur le seau.
Je ne savait pas et c'est donc réglé!!

Citation :
Ensuite le toit est forcement monté sur une charpente, aussi rudimentaire soit elle, ce n'est pas une surface lisse de contre-plaqué.
J'avais essayer de faire quelque chose mais je n'était pas convaincu moi-même! C'est donc aussi réglé!!!

Et pis pour pas vous laissez sur votre faim, voilà l'image :
http://img830.imageshack.us/img830/6470/puitstexturev2.jpg

Encore merci pour ton com et j'en attend d'autres!!!!!

Aller à vos claviers!!!

Super-Vlan

{edit] correction de l'oublie du mot "pensée" (phrase 2)

Contribution le : 14/12/2010 19:08
_________________
--WIP--Mon site : paulmagnier.fr
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 5 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [résolu] Matériau partiellement transparent    [1][2] 14 232 Aujourd'hui 15:12:38
Horemheb 
Concours Défi personnage - Crée un perso utilisable en animation (pour notre prochain challenge) 1 58794 Aujourd'hui 14:48:03
meltingman 
Questions & Réponses freestyle lineset : ignorer un objet spécifique pour une arrête cachée    [1][2] 10 162535 Aujourd'hui 13:03:54
sapajou 
Hors Sujet !! Le champilutin - tutoriel débutant - low polygone 1 75 Aujourd'hui 01:45:59
meltingman 
Questions & Réponses Vitesse d'une vidéo 8 216 Hier 19:58:58
Rimpotche 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[26] 257 30331 Hier 00:28:17
moonboots 
Questions & Réponses Objets sur aucun 'View layer' 1 56 24/01 20:43:59
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat W10 pour le prix d'une cacahuète    [1][2][3] 23 610 22/01 17:29:47
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La pince à linge    [1][2] 11 333 21/01 18:53:10
meltingman 
Hors Sujet !! Tuto Astraonaute low-poly + rigify en 25mm 3 244 21/01 14:47:47
meltingman 
Questions & Réponses Texture et courbe de Bézier 9 237 21/01 14:19:10
Horemheb 
[WIP] et travaux terminés Pagani Zonda Barchetta 6 261 20/01 09:03:37
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[12] 112 22326 19/01 17:57:26
Guiu 
Questions & Réponses chemins suivant une déformation de surface 6 227 19/01 12:26:50
meltingman 
Questions & Réponses Armature sans parenté? 1 115 18/01 19:38:25
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[41] 405 49240 17/01 20:40:59
Rimpotche 
Questions & Réponses texture eyes avec empty 1 119 17/01 13:17:33
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Progression dans Blender et la 3D    [1][2] 11 627 16/01 17:37:45
Rimpotche 
Questions & Réponses [terminé] Modificateur Mirror sur un Vertex Group 2 172 16/01 15:55:36
Horemheb 
Questions & Réponses Ma caméra me saoule... 5 288 15/01 20:33:23
Lylo 

Qui est en ligne
205 utilisateur(s) en ligne (dont 66 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 204


BretTaggar, plus...
Nouveaux membres
BlondellGa 2/1/2022
EileenTomk 2/1/2022
RamonaDahl 2/1/2022
SashaBeals 2/1/2022
TroyLightn 2/1/2022
PhillippBu 2/1/2022
LesterHida 2/1/2022
PansyHolm 2/1/2022
YukikoMitt 2/1/2022
Randall318 2/1/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 19
Anniversaire de APPGirault123
Fev 23
anniversaire de windspirit
plus 244 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445