soft body "inversé"
Blendie
Inscrit:
19/12/2008 08:47
Post(s): 27
Salut tout le monde, je me pose une question:
est il possible d'utiliser un soft body inversé?
je m'explique: en general on a un tutorial: un drap sur une table,
y a t'il un moyen pour donner un rendu d'un objet dur dans un objet mou? exemple: la hotte du pere noel en forme de sac (mou) et les jouets a l'interieur qui donnent une forme au sac.
ou peut etre plus simple, ma chausette suspendue avec un seul jouet a l'interieur? le jouet donnant la forme a ma chaussette?

merki

Contribution le : 22/12/2010 12:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: soft body "inversé"
Clan Afficionado
Inscrit:
18/10/2008 22:53
De Clermont|Grenoble|Nice|Nîmes
Post(s): 53
Imagine que la table soit ton jouet et la nappe ta hotte...(réponse oui)

Contribution le : 22/12/2010 12:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: soft body "inversé"
Blendie
Inscrit:
19/12/2008 08:47
Post(s): 27
oui ca j'ai pas eu de mal a l'imaginer, mais en genera ce qui se passe c'est que la nappe tombe sur la table,
la il faudrait que le jouet tombe dans la hotte...autrement dit:
la table doit tomber sur la nappe...
est ce possible? quels parametres dois je modifier?

Contribution le : 23/12/2010 12:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: soft body "inversé"
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Donne à la hotte les paramètres de la nappe et aux cadeaux les paramètres de la table.
Au lieu de nous demander ce qui se passe, regarde par toi-même.
Qui ne tente rien n'a rien.

Contribution le : 23/12/2010 13:17
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: soft body "inversé"
Blendie
Inscrit:
19/12/2008 08:47
Post(s): 27
merci tu as raison, je vais regarder par moi meme et tester avant de poser des questions betes.
la prochaine sera plus incisive
bye!

Contribution le : 23/12/2010 16:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: soft body "inversé"
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 10993
il me semble que tu cherche le modifier Shrink Wrap.

tu crée alors ta chaussette à une taille au dessus, place ton objet déformant à l'intérieur et hop, le tours est joué.

++


Edit: tu aura la possibilité de gérer plus finement la puissance du shrink avec du weight peint sur ta chaussette .

re++

Contribution le : 23/12/2010 17:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: soft body "inversé"
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Ça marche dans le BGE ça ?
Parce que j'y ai pensé aussi mais je savais pas que ça marchait...J'aurais dû testé remarque.

Contribution le : 23/12/2010 18:59
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: soft body "inversé"
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 10993
ah oui, en même temps je n'ai même pas vu que c'était rangé dans "Moteur de jeu GameBlender et alternatives"

bon, ça marches en statique,...Du coup ça n'a aucun intérêt dans le Game .
on peu tout aussi bien modéliser les deformations.. ou [Apply]quer le modificateur..

++

Contribution le : 23/12/2010 21:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: soft body "inversé"
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Oui, on pourrait l'appliquer, mais je pense que ce qui l'intéresse, c'est l'interactivité.
Donc les soft bodies, c'était une bonne idée !

Contribution le : 24/12/2010 01:15
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] Adoucir les courbes et espacer uniformément les vertices dans l'UV Map 3 544 Aujourd'hui 18:06:59
Crocodile_13 
Questions & Réponses [non résolu] plantage 1 40 Aujourd'hui 17:59:40
Crocodile_13 
Questions & Réponses RIG: Segment rigide sur une chaine avec une contrainte IK 0 8 Aujourd'hui 17:50:58
Crocodile_13 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Avions Seconde Guerre Mondiale // Courte Animation    [1][2] 12 758 Aujourd'hui 16:38:42
chabis 
Python & Plugins [non résolu] GPU_offscreen, utilisé comme texture 0 8 Aujourd'hui 16:20:31
chabis 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (sous zone telecom, bug node stencil)    [1][2][3]...[43] 428 134275 Aujourd'hui 15:56:47
sbkodama 
Questions & Réponses Adoucir les courbes dans l'UV MAP ? 1 22 Aujourd'hui 15:26:24
Sziuny 
Le coin des geeks pc bas prix    [1][2][3] 25 679 Aujourd'hui 10:17:35
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Première version disponible !    [1][2][3]...[57] 568 94706 Aujourd'hui 10:13:04
timeman13 
Le coin des geeks carte graphique Intel(R) HD Graphics et OpenGL    [1][2][3] 28 1379 Aujourd'hui 00:30:52
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés bas sculpture corps    [1][2][3][4] 31 840 Hier 04:44:09
prometheusx 
Questions & Réponses Problème rendu    [1][2][3] 22 240 14/07 17:34:15
Mikael 
Questions & Réponses [résolu] Bug sur la sculpture :( 5 79 14/07 16:27:41
OLDSEN 
Le coin des geeks Vieilles cartes graphiques : Quadro FX5800 ou Quadro 4000 ? 5 392 14/07 15:38:52
Poutrator 
Questions & Réponses Modifier une série de matériaux texturés en même temps 4 287 13/07 15:49:03
JaAlVir657 
Questions & Réponses Mesure de plusieurs objet Blender 2.82 3 123 11/07 19:38:58
Rimpotche 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[9] 83 9682 11/07 12:59:48
Bibi09 
Questions & Réponses problème radeon pro render vêtements transparents 0 119 09/07 18:49:17
soloic 
Questions & Réponses [résolu] "vieux" fichier blender "invisible"    [1][2] 11 1097 09/07 16:03:24
kinder 
Questions & Réponses [terminé] contrôle de l'angle d'incision du chanfrein/bevel 2 139 08/07 16:08:24
halphasten 

Qui est en ligne
139 utilisateur(s) en ligne (dont 104 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 139


plus...
Nouveaux membres
chabis 16/7/2020
ximtou 15/7/2020
benboul62 15/7/2020
OLDSEN 14/7/2020
Mikael 12/7/2020
soloic 9/7/2020
kinder 9/7/2020
halphasten 8/7/2020
KOALA_NET21 8/7/2020
singinzerin 6/7/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
Aou 7
anniversaire Cem47
Aou 13
Anniversaire Siskas
plus 268 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445