soft body "inversé"
Blendie
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19/12/2008 08:47
Post(s): 27
Salut tout le monde, je me pose une question:
est il possible d'utiliser un soft body inversé?
je m'explique: en general on a un tutorial: un drap sur une table,
y a t'il un moyen pour donner un rendu d'un objet dur dans un objet mou? exemple: la hotte du pere noel en forme de sac (mou) et les jouets a l'interieur qui donnent une forme au sac.
ou peut etre plus simple, ma chausette suspendue avec un seul jouet a l'interieur? le jouet donnant la forme a ma chaussette?

merki

Contribution le : 22/12/2010 12:17
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Re: soft body "inversé"
Clan Afficionado
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Post(s): 53
Imagine que la table soit ton jouet et la nappe ta hotte...(réponse oui)

Contribution le : 22/12/2010 12:23
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Re: soft body "inversé"
Blendie
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19/12/2008 08:47
Post(s): 27
oui ca j'ai pas eu de mal a l'imaginer, mais en genera ce qui se passe c'est que la nappe tombe sur la table,
la il faudrait que le jouet tombe dans la hotte...autrement dit:
la table doit tomber sur la nappe...
est ce possible? quels parametres dois je modifier?

Contribution le : 23/12/2010 12:04
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Re: soft body "inversé"
OverdOzed
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Post(s): 3447
Donne à la hotte les paramètres de la nappe et aux cadeaux les paramètres de la table.
Au lieu de nous demander ce qui se passe, regarde par toi-même.
Qui ne tente rien n'a rien.

Contribution le : 23/12/2010 13:17
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Re: soft body "inversé"
Blendie
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merci tu as raison, je vais regarder par moi meme et tester avant de poser des questions betes.
la prochaine sera plus incisive
bye!

Contribution le : 23/12/2010 16:45
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Re: soft body "inversé"
RegulatorZ
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il me semble que tu cherche le modifier Shrink Wrap.

tu crée alors ta chaussette à une taille au dessus, place ton objet déformant à l'intérieur et hop, le tours est joué.

++


Edit: tu aura la possibilité de gérer plus finement la puissance du shrink avec du weight peint sur ta chaussette .

re++

Contribution le : 23/12/2010 17:44
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Re: soft body "inversé"
OverdOzed
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Post(s): 3447
Ça marche dans le BGE ça ?
Parce que j'y ai pensé aussi mais je savais pas que ça marchait...J'aurais dû testé remarque.

Contribution le : 23/12/2010 18:59
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Re: soft body "inversé"
RegulatorZ
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De Guyane francaise dans la jungeul
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ah oui, en même temps je n'ai même pas vu que c'était rangé dans "Moteur de jeu GameBlender et alternatives"

bon, ça marches en statique,...Du coup ça n'a aucun intérêt dans le Game .
on peu tout aussi bien modéliser les deformations.. ou [Apply]quer le modificateur..

++

Contribution le : 23/12/2010 21:02
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Re: soft body "inversé"
OverdOzed
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24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Oui, on pourrait l'appliquer, mais je pense que ce qui l'intéresse, c'est l'interactivité.
Donc les soft bodies, c'était une bonne idée !

Contribution le : 24/12/2010 01:15
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