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Hanriot Hd 1 (avion ww1)
Clan Afficionado
Inscrit:
31/07/2009 16:22
De Liege
Post(s): 55
Bonjour, Ceci est mon premier wip.
La modelisation avance, j'aimerais savoir ce que vous en pensez à ce stade.
Il y a 4 meshs differents:
-Le fuselage
-Les ailes
-Le moteur
-Les trucs qui soutiennent les ailes et dont le nom m'échappe. (si quelqu'un sait...)
Il manque:
L'hélice
La gouverne et les ailes arrières.
Les "cordes a piano" (je pense que ça s'appel comme ça)
Le train d'atterissage
Le siege et l'interieur du cockpit
Les détails

Pouvez vous me donner une idée par rapport a la technique a utiliser pour modeliser l'hélice?

Merci


Contribution le : 29/12/2010 16:29
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Re: Hanriot Hd 1 (avion ww1)
OverdOzed
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14/06/2009 14:31
Post(s): 2241
Salut!
Le profil des ailes m'a l'air aléatoire (pire que sur l'original, c'est dire!), regarde mieux les images de référence. Les barres qui soutiennent les ailes sont mal orientées, ou mal profilées également.
Sinon c'est bien parti, je pense que tu peux faire l'hélice sans aide!
Bon Blend !

Contribution le : 29/12/2010 16:47
_________________
"C'est là justement ce qu'il y a de fâcheux dans l'ignorance: on n'est ni beau, ni bon, ni intelligent, et pourtant on croit l'être assez."
Diotime forever !
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Re: Hanriot Hd 1 (avion ww1)
Clan Afficionado
Inscrit:
31/07/2009 16:22
De Liege
Post(s): 55
Merci je règle ça

Contribution le : 29/12/2010 16:49
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Re: Hanriot Hd 1 (avion ww1)
Clan Afficionado
Inscrit:
31/07/2009 16:22
De Liege
Post(s): 55

Voilà pour les ailes...

Et pour les barres des maintiens.
(plus une ébauche du train d'aterrissage)

Contribution le : 29/12/2010 17:12
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Re: Hanriot Hd 1 (avion ww1)
OverdOzed
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19/04/2009 22:24
De Epinal/Besançon
Post(s): 380
Ah tiens ! quelqu'un d'autre qui travail sur les avions de la première guerre. Curieusement je ne connaissais pas cet avion, en tout cas ça a l'air bien partit bon courage pour la suite.

à +

Contribution le : 29/12/2010 18:18
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Re: Hanriot Hd 1 (avion ww1)
Clan Afficionado
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31/07/2009 16:22
De Liege
Post(s): 55
merci
C'est un avion français mais qui a été essentielement utilisé en belgique.
Bonne chance pour ton court métrage, c'est bien parti aussi



Je compte encore détailler (boulons,...) mais sinon je pense que j'ai fini le gros de la modelisation

Contribution le : 29/12/2010 19:21
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Re: Hanriot Hd 1 (avion ww1)
OverdOzed
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De La rochelle
Post(s): 1211
Salut,
j'adore la gueule de l'avion, mais il fait trop "jouet", revoit les arêtes et les formes générales. Tu as des photos qu'on compare ?

Travail aussi certaines pièces comme les cables qui sont tirés entres les plans. Ça "rentre" pas comme ca dans l'aile, travail un peu ces pièces pour plus de réalisme (ressors, fixation). Tu as l'air d'avoir le niveau.

Bonne continuation

Charly

Contribution le : 29/12/2010 19:55
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Re: Hanriot Hd 1 (avion ww1)
Clan Afficionado
Inscrit:
31/07/2009 16:22
De Liege
Post(s): 55
d'accord merci
je m'y atelle. (je vais entierement refaire les cables)


Edit: voilà (la tache a l'avant est une ombre due a un mauvais éclairage)

Contribution le : 30/12/2010 09:19
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Re: Hanriot Hd 1 (avion ww1)
Clan Afficionado
Inscrit:
31/07/2009 16:22
De Liege
Post(s): 55
un premier test de textures
j'espère réussir a faire de l'herbe plus réaliste
les ombres seront plus étalées, et plus vers la droite et il y aura , si j'y parvient, les rond sur les ailes (drapeau)
pour expliquer la couleur bizarre: http://fr.wikipedia.org/wiki/Willy_Coppens

PS: Il y a quelqu'un?
PPS: Bonne année!

Contribution le : 01/01/2011 21:17
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Re: Hanriot Hd 1 (avion ww1)
OverdOzed
Inscrit:
19/04/2009 22:24
De Epinal/Besançon
Post(s): 380
Salut,

Pas mal, je retravaillerais juste les texture des mâts soutenant les haubans d'ailes. Elles ne font pas très bois je trouve, peu être quelque chose plus dans le style de l'hélice.

Sinon pour ce qui est des cocardes, pour être passé par là, je te conseille d'utilisé cette technique : ici pour les coller convenablement.
Tu peu bien sur également utiliser l'UV mapping mais ça me semble beaucoup de travail simplement pour coller deux rond, en plus je l'ai testé et j'ai eu du mal a obtenir de beau rond, il étaient toujours un peu deformé par la structure de l'aile d'où mon choix pour la première option, bien que celà doit être réalisable en UV en dépliant soigneusement les surfaces.

Voilà à +

PS : Tu peux, peu être aussi travailler les différentes gouvernes, sauf si tu ne veux plus toucher à la mod bien sûr.

edit : merci de m'avoir fait découvrir ce pilote belge, le "baron bleu" en quelques sorte. et j'adore l'anecdote :

Citation :
Un jour, Coppens rentre à la base dans un appareil très abîmé par sa mission. Comme on l'en félicite, il répond : « Bien sur que je l'ai ramené ! J'en avais besoin pour rentrer ! ».

Contribution le : 02/01/2011 14:19
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