hippocampe
Touriste
Inscrit:
30/12/2010 13:22
Post(s): 5
Bonjour tout le monde!

J'ai modélisé un hippocampe



et je voudrais lui rajouter des "petits arbres", un peu comme celui là



Je voudrais savoir si je pouvais arriver à un tel résultat sans me modéliser les "branches" une par une.

Merci pour votre aide

Contribution le : 03/01/2011 13:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: hippocampe
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Salut,

il existe de nombreuses manières de dupliquer un objet dans Blender.

Le plus simple : tu modélise une "branche", et tu la copie avec Shift+D autant de fois que nécessaire.

Si tu es curieux pour les autres manières, renseigne toi sur les Duplifaces, les Particules, le modifier Array, la copie instancée avec Alt+D...

Contribution le : 03/01/2011 13:27
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: hippocampe
OverdOzed
Inscrit:
29/12/2010 17:40
De St etienne (Loire)
Post(s): 476
Salut Logi

En surfant sur le blender clan j'ai trouvé ce tuto
Je le trouve très bien fait.
C'est une technique que je ne connais pas encore mais je la trouve magique.

Bon courage

lastrodamo

Contribution le : 04/01/2011 22:27
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: hippocampe
Touriste
Inscrit:
30/12/2010 13:22
Post(s): 5
Merci pour les tuyaux!

Pour finir je lui ai fait des branches au sculpt mode... que j'ai supprimées, je trouvais que ça surchargeait mon petit poisson.

A+

Contribution le : 05/01/2011 11:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] Question/Problème de Fluides sur Blender 1 9 Aujourd'hui 00:29:58
psyy85 
Questions & Réponses Rendement en temps réel pour l'animation ? 4 51 Hier 19:40:06
moonboots 
Questions & Réponses Armature en IK sur squelette complexe 6 152 Hier 19:27:26
Redstar 
Questions & Réponses Texture Procedural Cercle de point 2 46 Hier 16:48:31
Berger 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 5 993 Hier 15:16:15
Cdric 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[22] 219 21967 Hier 14:37:28
moonboots 
Questions & Réponses comment modifier l'échelle d'incrémentation d'un champ? 1 27840 24/10 20:09:37
moonboots 
Le coin des geeks vitesse d'un rendu EEVEE Windows/Linux 5 157 24/10 15:18:10
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2] 18 1402 22/10 16:38:22
Redstar 
Questions & Réponses Pousser le pc au max 3 173 22/10 11:07:37
xjoce 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de vide 1 113 21/10 18:09:50
sapajou 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 98 17966 21/10 15:53:58
Guiu 
Questions & Réponses [résolu] Os et FBX 3 290 20/10 16:15:38
zeromeetsinfinity 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[56] 559 171438 20/10 11:06:51
Redstar 
Questions & Réponses texture procédurale qui suis une plane 2 164 20/10 10:19:22
Many 
Questions & Réponses Vertex groups qui disparaissent 0 90 20/10 09:09:22
Melodicpinpon 
Questions & Réponses De Maya vers Blender concordance de axes. 9 229 19/10 17:04:59
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Enlever "snapping" dans la timeline ? 6 207 19/10 09:47:12
CBY 
Questions & Réponses Débutant Blender, temps de travail pour un rendu ? 2 158 18/10 11:37:55
Jalis 
Questions & Réponses [WIP] Dragster-Tracteur pour Bécassine    [1][2][3] 24 5864 17/10 18:37:48
Laorz 

Qui est en ligne
186 utilisateur(s) en ligne (dont 89 sur Forums)

Membre(s): 6
Invité(s): 180


SuzanneWil, LizetteQ23, PedroBegin, Tina00Y808, LorenaSeab, BartPerrie, plus...
Nouveaux membres
BrendaMoon 27/10/2021
SangBicker 27/10/2021
RozellaLaf 27/10/2021
SherylTalb 27/10/2021
WillardHen 27/10/2021
DanialSrok 27/10/2021
BridgettMa 27/10/2021
ErnaCarnah 27/10/2021
SaulAnivit 27/10/2021
PrestonG34 27/10/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
plus 247 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445