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Boeing 737-800 - débutant
Clan Afficionado
Inscrit:
04/01/2011 00:13
De Montréal
Post(s): 41
Bonjour à tous !

Je me suis lancé dans un projet peut-être un peu trop haut pour mon niveau...

Je me suis lancé dans la modélisation d'un Being 737-800. ( étant passionné d'aviation, je me suis senti justifié )

Voici les screens :







voilà ! n'hésiter pas à faire des commentaires

@+

Contribution le : 07/01/2011 04:55
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Re: Boeing 737-800 - débutant
OverdOzed
Inscrit:
15/07/2008 16:55
Post(s): 1757
La passion te mènera au bout... mais il n'y a pas encore grand'chose à commenter. Ton cylindre déformé a l'air correct

Contribution le : 07/01/2011 07:51
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Re: Boeing 737-800 - débutant
Clan Afficionado
Inscrit:
04/01/2011 00:13
De Montréal
Post(s): 41
merci

je sais pas comment j'ai fait pour faire rapetisser le cylindre à la fin...

Je crois que je vais peut-être le recommencer

@+

Contribution le : 07/01/2011 17:35
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Re: Boeing 737-800 - débutant
OverdOzed
Inscrit:
18/01/2009 12:51
De La rochelle
Post(s): 1211
Peut-être serait-il utile de déplacer ce topic dans la section débutant (sans vouloir t'offenser ZY)

L'outil d'échelle est la touche S (pour Scale) et apres avec ta souris tu augmente ou diminue.
Tu peux bloquer cette échelle sur un axe en pressant le nom de cet axe. Tu veux grossir un objet sur l'axe de X : touche S + touche X + souris pour modifier.
Ici ce serait utile pour grossir la partie arriere sur l'axe des Y (regarde ton blueprint ca colle pas vu de dessus)

Bonne continuation
Charly

Contribution le : 07/01/2011 17:42
_________________
HQ
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Re: Boeing 737-800 - débutant
Clan Afficionado
Inscrit:
04/01/2011 00:13
De Montréal
Post(s): 41
merci Cem47 :)

Mais n'est-il pas trop tard pour le déplacer ?

Anyway, je vais devenir meilleur et p'tet que mon WIP va avoir sa place ici

@+

Contribution le : 07/01/2011 17:49
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Re: Boeing 737-800 - débutant
OverdOzed
Inscrit:
09/11/2007 20:07
De TLS / Blagnac / Villecomtal
Post(s): 1472
En plus des commentaires précédents, rectifie un peu la perte de section au niveau du cockpit, tu l'as fait un peu trop linéaire, elle est un peu plus arrondie sur le dessus.

Fais attention également aux proportions de ton blueprint, qui sont exagérément fausses (c'est plus un schéma illustratif qu'un vrai blueprint). L'épaisseur de l'empennage horizontal y est quasiment la même que celle de l'aile alors que sur l'avion.. non. Base toi sur des photos pour affiner tout ça (exemple ici de face))

On pourrait avoir un wire? J'ai l'impression que l'arrière du fuselage est taillé à la serpe un peu, non?

Contribution le : 07/01/2011 18:38
_________________
ATTENTION! Ce post contient un message caché. Ironie et second degré INSIDE!
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Re: Boeing 737-800 - débutant
Clan Afficionado
Inscrit:
04/01/2011 00:13
De Montréal
Post(s): 41
merci beaucoup !

J'avais déjà remarqué que mon blueprint était disporportionné

en side view, le plan fixe horizontal et la gouverne de profondeur sont très étroits et en top view, ils font le double

Contribution le : 07/01/2011 18:46
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Re: Boeing 737-800 - débutant
Clan Afficionado
Inscrit:
25/02/2009 18:21
Post(s): 61
Salut alors je suis pas du tout d'accord avec ta mod " Je pense que plutôt qu'un cylindre, il faut que fasse le fuselage avec un cube il y beaucoup moins de vertices et quand tu va lisser ton fuselage sa sera clean, parce que la avec une nez comme sa + un subsurf tu va avoir une surprise voila ensuite le fuselage et la gouverne de direction son jointes donc il faut que la gouverne de direction fasse partie du fuselage juste la partie mouvante est a part voila essaye avec cette technique quitte a recommencer.

Contribution le : 07/01/2011 19:09
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Re: Boeing 737-800 - débutant
Clan Afficionado
Inscrit:
04/01/2011 00:13
De Montréal
Post(s): 41
>Baron-blanc

euh....

J'ai pas tout compris dans ta phrase lah...

Les mots sont mélangés xd

Pourrais-tu la reformuler ?

merci !

Contribution le : 07/01/2011 19:46
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Re: Boeing 737-800 - débutant
Clan Afficionado
Inscrit:
25/02/2009 18:21
Post(s): 61
En gros commence avec un cube avec quelques loopcuts pour le fuselage parce que tu as moins de points a bouger et pour faire les détails sur la carcasse c'est plus aisé.

Si tu essayes de lisser t'as carcasse ton nez va être semblable a sa :

http://img98.imageshack.us/i/exempleaw.jpg/

Alors que t'y voit avec ma technique on arrive a un résultat tout a fait convenable :

http://img402.imageshack.us/i/exemple1j.jpg/




Voila en espérant t'avoir aidé bonne soirée

Baron

Contribution le : 07/01/2011 23:56
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