(1) 2 »


Projet Playmo
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
20/07/2010 17:57
De Sud de Paris
Post(s): 158
Bonsoir le Clan,

Depuis quelques semaines j'ai envie de jouer avec des playmos la dernière fois remonte à plus de 20 ans....

Donc depuis quinze jours je m'escrime à en modéliser un. Ce n'est pas le premier projet playmo sur le site mais bon...



Il n'est pas parfait, il manque de subsurf(pour ca c'est volontaire,je cherche à minimiser le temps de rendu --> 6 sec de rendu avec l'internal) mais il est moins nase que le premier. Cependant, il devrait faire l'affaire pour ce que je souhaite réaliser.

Ce WIP a pour objectifs les points suivants :

- Progresser en modélisation (il y a du boulot) (décors et perso dans le style playmo)
- Eclairage
- Animation (j'ai un objectif assez précis que je préciserai dans les semaines qui viennent)
- Faire un mini story board (rien de trop complexe mais a minima mouvement de la camera et des persos)
- Montage pas trop mou.
- Apprendre plein de trucs....

Bonne soirée à tous.

Contribution le : 11/01/2011 23:31
_________________
WIP en cours

WIP Terminé
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Projet Playmo, nom de code : Playmo Flash]
OverdOzed
Inscrit:
24/03/2008 16:43
De VAR
Post(s): 1848
Sympa ! :)

Contribution le : 12/01/2011 08:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Projet Playmo, nom de code : Playmo Flash]
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
20/07/2010 17:57
De Sud de Paris
Post(s): 158
Bonsoir,

Je vais essayer d'être un peu plus rapide et de mettre à jour plus souvent ce WIP donc l'update du jour...



La scéne doit se dérouler dans une galerie marchande. J'ai attaqué la mod. d'une fontaine. Rapidemment, je souhaite mettre en place les volumes de la galerie.

Je suis toujours en phase de recherche d'images de référence, accessoires de playmo et de centre comm.

A plus,

Snyvel.

Contribution le : 12/01/2011 23:22
_________________
WIP en cours

WIP Terminé
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Projet Playmo, nom de code : Playmo Flash]
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
20/07/2010 17:57
De Sud de Paris
Post(s): 158
Bonjour tout le monde !

Merci Otsoa pour l'intérêt que tu as montré pour ce WIP (En passant, Très belle anim. !)

Un petit update :



J'avance doucement sur la mod. de divers accessoires. Après avoir collecté pas mal de photos de supermarché je commence à avoir une idée plus précise de l'allure générale de la galerie dans laquelle je ferai évoluer les persos.

quelques questions :

- Pour animer les playmos, qui ont tout de même peu de degrés de liberté, quelle est la meilleur méthode ?
- Est-il possible de créer des groupes de lampes avec quelques paramètres ajustable globalement ?

@ +

Snyvel.

Contribution le : 15/01/2011 16:15
_________________
WIP en cours

WIP Terminé
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Projet Playmo, nom de code : Playmo Flash]
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
20/07/2010 17:57
De Sud de Paris
Post(s): 158
Bonsoir le BC,

Non ce WIP n'est pas mort même si personne n'aime les playmos .

Un petit up avec mes modestes avancées (de toutes manières les images précédentes ont disparu dans les limbes d'internet.

Toujours en phase de modélisation des objets :

- Refais un playmo avec des proportions plus réalistes. Il manque toujours certains détails car ce modèle est destiné à être différencié en plusieurs autres modèles.
- Fontaine inspirée d'éléments existant chez playmo.
- Caddie, le modèle "officiel" ne me plaisant pas vraiment j'en ai refait un.
- Un palmier, entièrement démontable
- une "caisse" très inspiré d'un modèle existant.
- Rayon.

En ce qui concerne le shader de base, je ne pense qu'il évolue beaucoup.




-----------



Pour l'instant, pas de mise en scène ni d'éclairage (seul quelques lampes histoire que ce ne soit pas trop moche).

L'objectif est de faire une FLASHMOB avec les playmos dans un super marcher ou bien une rue/place commerçante.

Il reste donc un max de taf surtout que je n'y connais rien en anim.

Comme d'habitude je suis ouvert à toutes critiques ou suggestions (mes questions précédentes restent valables).

Snyvel

Contribution le : 27/01/2011 18:52
_________________
WIP en cours

WIP Terminé
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Projet Playmo, nom de code : Playmo Flash]
OverdOzed
Inscrit:
18/10/2008 14:57
De Paris
Post(s): 1394
Salut, ça rend bien dis donc, surtout la scène de super marché.

Pour la mod, les mains me semblent un peu petite non? les pieds un peu carré aussi je dirais. Bon après, les playmobil ça remonte à beaucoup trop longtemps pour que j'en ai un souvenir précis

Ah aussi, le caddie me semble un peu "penché vers l'arrière".

Bonne continuation

Contribution le : 28/01/2011 02:56
_________________
Galerie DA | Galerie de sketch Wysp
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


[Projet Playmo : déterrer des basfonds du forum ]
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
20/07/2010 17:57
De Sud de Paris
Post(s): 158
Bonsoir le BC,

Je reprends mon WIP laissé de côté pour de multiples raisons (le boulot entre autres).

@TeTine, merci pour tes commentaires, effectivement les pieds sont un peu carrés et les caddies faut voir de profil ils "tombent" un peu moins.

J'ai tenté de faire un "supermaché" maison mais j'ai vite lâché. Depuis une 15n de jours j'essaye de refaire un magasin playmo existant, non pas l'Apple Store mais un truc plus des années 80.

Au début je n'avais qu'une référence de petite taille (400x400)les proportions exactes ont pris chères. Maintenant que j'en ai plus je n'ai plus le cœur à faire de grosses modifications.



Il reste pas mal de détails à réaliser afin de peupler et meubler l'épicerie mais tout doucement cela avance.



Je ne sais pas si j'atteindrai mes objectifs initiaux mais c’est toujours un plaisir de "blender".

A pluche,

Snyvel.

Contribution le : 11/09/2011 18:40
_________________
WIP en cours

WIP Terminé
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Projet Playmo, nom de code : Playmo Flash]
Clan Afficionado
Inscrit:
07/09/2011 18:30
Post(s): 97
Super sympa , j'aime l'idée et niveau modélisation , shader etc... ça rend pas mal du tout . Bonne chance pour la suite .

PS : tu pourrai tricher et rajouter des articulations comme des genoux , et des coudes à tes playmos pour les besoins de l'animation .

Contribution le : 11/09/2011 19:26
_________________
Il y a un début à tout .
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Projet Playmo, nom de code : Playmo Flash]
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
20/07/2010 17:57
De Sud de Paris
Post(s): 158
Bonsoir le BC,

Un "update" avec une micro avancé. Quelques éléments en plus, des modifications au niveau de l'éclairage et un peu de bricolage avec les nodes.

rendu brut,



rendu brut + nodes,



merci Zyr0 pour ton commentaire, je ne pense pas rajouter d'articulation supplémentaire c'est plus "fun" un peu coincé.

A plus,

Snyvel.

Contribution le : 15/09/2011 22:19
_________________
WIP en cours

WIP Terminé
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Projet Playmo]
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
20/07/2010 17:57
De Sud de Paris
Post(s): 158
Bonsoir à tous,

Je profite de ce long WE pour avancer mes playmos. L'avancement n'est pas flagrant mais petit à petit... j'avance les détails mais pas vite.



To do
- détails plus de détails et d'objets
- les armatures des playmos
- le reste du décors
- ....

Comme toujours les commentaires sont les bienvenus.

Bonne soirée,

Snyvel.

Contribution le : 30/10/2011 19:32
_________________
WIP en cours

WIP Terminé
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Tuto Tips - Faire des coutures dans Blender - fabriquer un pouf 1 1075 27/09 14:34:24
perrin34 
Hors Sujet !! Alors elle est PUNK cette bande-annonce de palette CMJN 0 83 24/09 15:33:07
xorturion 
Questions & Réponses Effets sabre laser image par image 2 140 23/09 07:27:45
muthesaint 
Questions & Réponses [non résolu] Rendu vide pour une simple animation 0 113 20/09 09:57:55
Scandinaze 
Questions & Réponses [non résolu] comment engendrer un mouvement selon un autre dans un simple système 1 171 18/09 17:10:37
doraynico 
Questions & Réponses [non résolu] Comment fusionner deux fichiers .blend ? 2 204 18/09 16:53:07
doraynico 
Questions & Réponses Comment mettre un délai sur une animation contenue dans une instance de collection? 0 725 18/09 16:31:16
doraynico 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Super Blenderello.    [1][2][3]...[7] 60 35525 05/09 14:50:01
albron 
Questions & Réponses Comment percer une forme courbe 0 237 03/09 04:23:51
tymoon2000 
Questions & Réponses vertex weights 0 239 31/08 16:59:42
fenixdragon 
Questions & Réponses bagapie 0 253 31/08 16:12:59
zilou 
Questions & Réponses Remplissage objet 2 424 29/08 16:28:10
poppy 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Tracking pour Ovni 0 267 29/08 09:48:46
vinceproduc 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Réflexions sur la démarche de création d'un jeu vidéo    [1][2][3]...[5] 48 82025 26/08 06:52:11
breakout_12 
Questions & Réponses Export png de mauvaise qualité 0 255 24/08 19:17:35
Vort 
Questions & Réponses Calcul de volume sur une zone définie d'un objet avec un important maillage 2 374 22/08 15:37:09
Cecile-Blabla 
Questions & Réponses [non résolu] Animation qui ne se finit pas 1 357 21/08 23:09:34
moonboots 
Questions & Réponses convertir displacement shader en displacement géométrie 1 363 21/08 14:20:32
yawdpwal 
Hors Sujet !! Japanese weather presenter 0 1817 20/08 16:40:57
xorturion 
[WIP] et travaux terminés Visage humain    [1][2] 10 5364 08/08 12:49:46
Guilleto 

Qui est en ligne
183 utilisateur(s) en ligne (dont 154 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 183


plus...
Nouveaux membres
Bennett488 1/10/2023
JoannaSton 1/10/2023
TresaNguye 1/10/2023
Shana30752 1/10/2023
LoreneThre 1/10/2023
MiltonQuin 1/10/2023
NaomiRalst 1/10/2023
BevBaxter9 1/10/2023
DeeGdx8393 1/10/2023
JennieSewa 1/10/2023
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 6
BUG de Lyon
plus 216 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445