Particule 2.56 et champs de force
Fou Furieux du Clan
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De gers putaing cong
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Bonjour, je travaille toujours sur les particules et je n'arrive pas a faire interagir les particules et les champs....
Le système de particule ne tient pas compte du champs (n'importe lequel, wind, vortex etc...)
il doit avoir un parametrage que je loupe ou une assignation particulière ?

Contribution le : 20/01/2011 12:40
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Re: Particule 2.56 et champs de force
OverdOzed
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Je crois que jahka est courant mais je vais vérifier que c'est bien dans ses ToDo.

En fait, le rafraîchissement du cache de particules n'est pas automatique lorsque l'on rajoute un champ de force.

Il faut revenir au début de l'anim, changer un paramêtre du système de particules et le remettre pour effacer les cache steps présents et relus à chaque fois.

Contribution le : 20/01/2011 13:31
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Re: Particule 2.56 et champs de force
Fou Furieux du Clan
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De gers putaing cong
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je ne sais pas mais j'ai essayé de faire un bake ça ne change rien...
Quand je lance l'anim on voit les particules en temps reel et quand on modifie les paramètres elles interagissent sans gros décalage mais pour les champs..........toujours rien...

Contribution le : 20/01/2011 13:40
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Re: Particule 2.56 et champs de force
OverdOzed
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Un truc qui peut aider visiblement, c'est de pinner un editeur Properties pour le field et un pour les particules. Garder l'émetteur comme objet actif.

Et normalement en enregistrant le blend; les changements du field sont bien pris en compte.

Envoies un .blend pour voir.

Contribution le : 20/01/2011 13:59
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Re: Particule 2.56 et champs de force
Fou Furieux du Clan
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De gers putaing cong
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pas besoin d'envoyer un blend l'essai est trés simple, un plan avec les particules sans effet particulier a part la gravité à zéro (elle monte comme de la fumée) un empty avec un champs en face..............et rien.....quelque soit le champs et sa force

Contribution le : 20/01/2011 14:14
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Re: Particule 2.56 et champs de force
OverdOzed
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C'est le cache en mémoire qui a du mal à s'updater.
Moi , j'ai un effet si je tripatouilles le cache steps.

Jahka a un ToDo général à propos de l'amélioration des caches. Ce n'est pas un point qui est détaillé mais je pense qu'il en est conscient.

Arrête l'animation et modifie le nombre de cache steps ou actives/désactives Quick Cache dans l'onglet cache pour effacer les steps qui existent ou du moins avoir le message :
cache outdated !

Ensuite, appuyes sur update all to frame.

Contribution le : 20/01/2011 15:06
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Re: Particule 2.56 et champs de force
Fou Furieux du Clan
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De gers putaing cong
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bizarre chez moi cela ne donne rien.....j'ai bien eu le message j'ai rafraichi en updatant les frames mais rien....

Contribution le : 20/01/2011 15:23
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Re: Particule 2.56 et champs de force
Fou Furieux du Clan
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De gers putaing cong
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eureka ! j'ai commis une erreur ...en effet avoir un empty et lui assigner un champs de force ne servait à rien.....aucun effet...il fallait directement assigner un force field du menu add et cela correspond a l'ancien empty de la 2.49 avec le champs.....


Contribution le : 20/01/2011 23:34
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Re: Particule 2.56 et champs de force
OverdOzed
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De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
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C'est pas ça, avec la 2.56a j'obtiens un effet avec un Empty (simple, vide) auquel j'assigne un ForceField ensuite.

Contribution le : 21/01/2011 10:34
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
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