Textures doubles faces
Fou Furieux du Clan
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Bonjour,

Voici la prise de tête du jour:

J'aimerai modéliser un objet très simple : une feuille de papier, pour ça je devrai pouvoir m'arranger sans trop de problèmes, cependant je souhaite mettre une texture différente sur le recto et sur le verso de ma feuille, et là je coince...
Bon en même temps c'est l'heure de la sieste digestive, donc je réclame votre indulgence.

Merci pour votre réactivité.

Yo

Contribution le : 20/01/2011 14:45
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Re: Textures doubles faces
Ze Grand Manitou
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Tu ne peux pas simplement.

Mais tu peux utiliser les Nodes de matériau, avec Geometry / Back/Front.
@+

Contribution le : 20/01/2011 14:52
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Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
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Re: Textures doubles faces
Fou Furieux du Clan
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De quoi je me mêle?!
Post(s): 113
Tu peux l'extruder pour en faire un rectangle très fin!
Pourquoi se prendre la tête?!

Contribution le : 20/01/2011 15:02
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Re: Textures doubles faces
Fou Furieux du Clan
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Le maître ayant parlé je ne peux que m'incliner...

Les nodes donc... arf...!
à près tout, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, et je suis payé à l'heure de toutes façons

Toutefois et comme ça je n'aurai pas posté pour rien, j'ai remarqué que lorsque j'utilise un png (avec donc un canal Alpha intégré) lors du rendu sur un objet, j'ai un bord blanc immonde et irrégulier qui apparaît en frontière de la zone visible et invisible de mon image, j'utilise la version 2.56 de Blender...

Quelqu'un à t-il remarqué cette anomalie où suis-je encore "out" à cause d'une boulette qui m'échappe...

Merci

Contribution le : 20/01/2011 15:03
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Re: Textures doubles faces
Fou Furieux du Clan
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Citation :

vilaincoco a écrit:
Tu peux l'extruder pour en faire un rectangle très fin!
Pourquoi se prendre la tête?!


C'est l'heure de la sieste ai-je dis...
Mais merci pour cette évidence.

Contribution le : 20/01/2011 15:04
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Re: Textures doubles faces
Ze Grand Manitou
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De la Région Parisienne
Post(s): 21822
L'extrusion fera pas forcément un résultat super propre, mais ça a le mérite d'être plus simple que les Nodes.

Pour ce qui est de ton souci de transparence, il suffit d'activer le Premul.

@+

Contribution le : 20/01/2011 15:06
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Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
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Re: Textures doubles faces
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 181
Le plus beau c'est que ça marche...
Merci ebrain

Contribution le : 20/01/2011 15:13
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