Crayons, physique et
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
13/04/2008 17:39
Post(s): 144
Bonsoir le clan,

Ce wip fait fait suite à ce sujet.

Voici où j'en suis :



Et ce que je veux obtenir :



Le problème que je rencontre est que j'ai déjà UVmappé mes crayons (pour mettre en nor les fissures et petits trous tout autour des crayons) et que je ne peus pas utiliser le UVmap project from view pour mettre en place mon logo sur tous les crayons.

Comment procéderiez-vous ?

Ha et aussi tous les avis sur la modélisation, le rendu, les matériaux et de la lumière sont les bienvenus.

Merci.
Nowmad.

Contribution le : 23/01/2011 17:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Crayons, physique et
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2008 22:17
De Québec, montréal
Post(s): 1894
Va s'y avec un spot tout simplement !
avec un spot qui projete un image

Contribution le : 23/01/2011 17:35
_________________
TManimate.com
«Every shot is a learning process, so you finish a shot you learn so much more and then you are ready for the next shot» -Tania Simeons, sony pictures animator
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Crayons, physique et
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
13/04/2008 17:39
Post(s): 144
C'est une bonne idée.
Mais je ne sais pas si ça convient à mon cas étant donné que le tout sera animé.
J'aimerai que les crayons sur la droite soient marqués par de l'encre noir de tel sorte que mis côte à côte il forme ce "H" qui est mon logo...
Avec une lampe je pense que ça projetterai une ombre sur les crayons ce qui ferait bizarre lors de leurs chutes.
Non ?

nowmad.

Contribution le : 23/01/2011 18:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Crayons, physique et
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2008 22:17
De Québec, montréal
Post(s): 1894
Ah je vois...
j'allais dire :
Et si tu Joint tous les crayons nécessaire en un seul mesh, project from view, puis après tu les sépares.
Mais j'ai relu ton premier post.


Peut-être que tu peux travailler l'UV des crayons un par un et les replacer approximativement par la suite.

Je ne peux plus t'aider. Bonne chance !

Contribution le : 23/01/2011 18:30
_________________
TManimate.com
«Every shot is a learning process, so you finish a shot you learn so much more and then you are ready for the next shot» -Tania Simeons, sony pictures animator
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Crayons, physique et
OverdOzed
Inscrit:
07/03/2010 20:21
De quoi?
Post(s): 389
Salut

Regarde peut être du côté du texture painting, en te créant une brosse avec le H, et puis tu crée une seul texture pour les 5 crayons (avec 5 fois la même image de crayons dessus et chaque crayon sur une image différente), ensuite il me semble que tu peux peindre directement dans la vue 3D, ce qui te permet d'avoir ton H au bonne endroit, sous le bonne angle

Si quelqu'un pouvait l'éclairer un peu à ce sujet

a+

Contribution le : 23/01/2011 20:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Crayons, physique et
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Essaye un simple Modifier UV Project, ça fera très bien l'affaire .

@+

Contribution le : 23/01/2011 23:12
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Crayons, physique et
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
13/04/2008 17:39
Post(s): 144
Merci à tous pour vos réponses !

Celle d'ebrain me convient bien car je n'ai pas à toucher à mon dépliage d'UV existant.
Néanmoins ça ne marche pas comme je l'espérai.
Lorsque j'active le modifier rien ne se passe. Par contre quand je joue un peu avec "Aspect y" je vois bien quelque chose mais cela agit comme un stencil...



De plus ça me vire mon nor sur la partie métallique, vous pouvez voir cela sur le crayon le plus en bas à droite.

Des idées ? Y a t-il quelque chose que j'ai mal fait avec ce modifier ?

Nowmad

Contribution le : 24/01/2011 09:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Crayons, physique et
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :

nowmad a écrit:
Des idées ? Y a t-il quelque chose que j'ai mal fait avec ce modifier ?


Pour le savoir, il faudrait nous donner plus d'explications que "ça ne marche pas" .

@+

Contribution le : 24/01/2011 12:37
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Vitesse d'une vidéo 0 10 Hier 23:30:06
Lylo 
Questions & Réponses chemins suivant une déformation de surface 4 57 Hier 21:44:28
neonclignote 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[41] 405 48611 Hier 20:40:59
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La pince à linge 3 26 Hier 20:21:59
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat W10 pour le prix d'une cacahuète 4 26 Hier 20:06:43
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés Pagani Zonda Barchetta 3 80 Hier 13:22:58
Rimpotche 
Questions & Réponses texture eyes avec empty 1 23 Hier 13:17:33
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[12] 110 21968 16/01 19:03:45
Guiu 
The Blender Clan 'tchat Progression dans Blender et la 3D    [1][2] 11 443 16/01 17:37:45
Rimpotche 
Questions & Réponses [terminé] Modificateur Mirror sur un Vertex Group 2 73 16/01 15:55:36
Horemheb 
Questions & Réponses Ma caméra me saoule... 5 193 15/01 20:33:23
Lylo 
Hors Sujet !! Appareil Photo Compact, qualité, zoom...    [1][2] 19 353 14/01 14:45:17
lucky 
Hors Sujet !! Tuto Astraonaute low-poly + rigify en 25mm 1 109 14/01 11:50:21
debutant 
Questions & Réponses [résolu] Comportement du parentage et du Weight Paint bizarres    [1][2] 14 31808 10/01 15:17:23
Horemheb 
Hors Sujet !! BONNE ANNEE LE BLENDER CLAN    [1][2] 10 346 10/01 13:34:18
Riggelm 
Questions & Réponses Limit location constraint-Affect transforms 4 157 09/01 14:33:38
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Mon objet suit la courbe à 12 km...    [1][2] 10 502 08/01 01:37:51
Lylo 
Questions & Réponses Mauvais parentage en automatic weights    [1][2] 18 508 07/01 18:55:45
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Atlantis - Remake [WIP]    [1][2] 10 641 07/01 17:47:58
meltingman 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2][3] 23 467215 06/01 18:58:58
76MPaul 

Qui est en ligne
214 utilisateur(s) en ligne (dont 66 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 213


FatimaRick, plus...
Nouveaux membres
BlondellGa 2/1/2022
EileenTomk 2/1/2022
RamonaDahl 2/1/2022
SashaBeals 2/1/2022
TroyLightn 2/1/2022
PhillippBu 2/1/2022
LesterHida 2/1/2022
PansyHolm 2/1/2022
YukikoMitt 2/1/2022
Randall318 2/1/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 19
Anniversaire de APPGirault123
Fev 23
anniversaire de windspirit
plus 244 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445