Crayons, physique et
Fou Furieux du Clan
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Bonsoir le clan,

Ce wip fait fait suite à ce sujet.

Voici où j'en suis :



Et ce que je veux obtenir :



Le problème que je rencontre est que j'ai déjà UVmappé mes crayons (pour mettre en nor les fissures et petits trous tout autour des crayons) et que je ne peus pas utiliser le UVmap project from view pour mettre en place mon logo sur tous les crayons.

Comment procéderiez-vous ?

Ha et aussi tous les avis sur la modélisation, le rendu, les matériaux et de la lumière sont les bienvenus.

Merci.
Nowmad.

Contribution le : 23/01/2011 17:02
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Re: Crayons, physique et
OverdOzed
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Va s'y avec un spot tout simplement !
avec un spot qui projete un image

Contribution le : 23/01/2011 17:35
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Re: Crayons, physique et
Fou Furieux du Clan
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C'est une bonne idée.
Mais je ne sais pas si ça convient à mon cas étant donné que le tout sera animé.
J'aimerai que les crayons sur la droite soient marqués par de l'encre noir de tel sorte que mis côte à côte il forme ce "H" qui est mon logo...
Avec une lampe je pense que ça projetterai une ombre sur les crayons ce qui ferait bizarre lors de leurs chutes.
Non ?

nowmad.

Contribution le : 23/01/2011 18:12
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Re: Crayons, physique et
OverdOzed
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Ah je vois...
j'allais dire :
Et si tu Joint tous les crayons nécessaire en un seul mesh, project from view, puis après tu les sépares.
Mais j'ai relu ton premier post.


Peut-être que tu peux travailler l'UV des crayons un par un et les replacer approximativement par la suite.

Je ne peux plus t'aider. Bonne chance !

Contribution le : 23/01/2011 18:30
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Re: Crayons, physique et
OverdOzed
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De quoi?
Post(s): 389
Salut

Regarde peut être du côté du texture painting, en te créant une brosse avec le H, et puis tu crée une seul texture pour les 5 crayons (avec 5 fois la même image de crayons dessus et chaque crayon sur une image différente), ensuite il me semble que tu peux peindre directement dans la vue 3D, ce qui te permet d'avoir ton H au bonne endroit, sous le bonne angle

Si quelqu'un pouvait l'éclairer un peu à ce sujet

a+

Contribution le : 23/01/2011 20:29
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Re: Crayons, physique et
Ze Grand Manitou
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Essaye un simple Modifier UV Project, ça fera très bien l'affaire .

@+

Contribution le : 23/01/2011 23:12
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Re: Crayons, physique et
Fou Furieux du Clan
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Merci à tous pour vos réponses !

Celle d'ebrain me convient bien car je n'ai pas à toucher à mon dépliage d'UV existant.
Néanmoins ça ne marche pas comme je l'espérai.
Lorsque j'active le modifier rien ne se passe. Par contre quand je joue un peu avec "Aspect y" je vois bien quelque chose mais cela agit comme un stencil...



De plus ça me vire mon nor sur la partie métallique, vous pouvez voir cela sur le crayon le plus en bas à droite.

Des idées ? Y a t-il quelque chose que j'ai mal fait avec ce modifier ?

Nowmad

Contribution le : 24/01/2011 09:01
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Re: Crayons, physique et
Ze Grand Manitou
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Citation :

nowmad a écrit:
Des idées ? Y a t-il quelque chose que j'ai mal fait avec ce modifier ?


Pour le savoir, il faudrait nous donner plus d'explications que "ça ne marche pas" .

@+

Contribution le : 24/01/2011 12:37
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