animation cyclique
Clan Afficionado
Inscrit:
06/11/2009 22:48
Post(s): 63
Bonjour,

Je réalise une animation cyclique très simple qui consiste à faire battre les ailes d'une libellule.
La courbe IPO est visuellement et régulièrement repétée avec le modifieur cyclique. Mais quand je parcours la timeline, la position basse du battement de l'aile reste plus haute que le point clé original !

Il en resulte un battement amoindri puisque l'aile ne va pas aussi bas que l'identique la première clé. Par contre, le point clé "haut" est respecté.

C'est étrange, ça ne correspond à rien de logique. Je pourrais bien évidemment "surbaisser " le point clé de départ mais j'aimerai comprendre ce phénomère

merci

teo

Contribution le : 25/01/2011 17:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: animation cyclique
Clan Afficionado
Inscrit:
06/11/2009 22:48
Post(s): 63
... il semblerait que cela ait a voir avec les quaternions ..?!

teo

Contribution le : 25/01/2011 17:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: animation cyclique
OverdOzed
Inscrit:
18/10/2008 14:57
De Paris
Post(s): 1394
Tu n'aurais pas un modifier affecté à ta courbe ipo des fois? (panneau properties N)

Envoie un screenshot de ta courbe qui pose problème, on vera ptet quelquechose (si possible avec le panneau properties ouvert).

Et puisqu'on te fera certainement la remarque, utilises la fonction editer au lieu de poser plusieurs messages à la suite.

Contribution le : 25/01/2011 17:28
_________________
Galerie DA | Galerie de sketch Wysp
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: animation cyclique
Clan Afficionado
Inscrit:
06/11/2009 22:48
Post(s): 63
Alors là ... !!
J'ai effacé tous les points clés avec le DopeSheet, refais mes battements d'ailes idem, et ça marche !!
De plus en cours de route, certains points de la courbe IPO ne me donnaient plus accès au modifieurs et donc à la repétition en miroir...
Désolé du dérangement !

teo

Contribution le : 25/01/2011 18:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


OK: animation cyclique
Clan Afficionado
Inscrit:
06/11/2009 22:48
Post(s): 63
Ca y est !!
L'erreur faite est que je donnais un mouvement repetitif directement au bone via ses axes de rotation ... et c'est pas fiable ( à préciser !? )
Il me fallait donner cette répétition dans le LNA ( que je n'avais encore jamais utilisé de cette façon ). C'est très puissant et pratique !

merci de vos indications

olivier

Contribution le : 26/01/2011 09:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses wireframe 7 56 Aujourd'hui 13:56:09
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Architecture / squelette du futur BC2.0    [1][2][3]...[5] 44 2680 Aujourd'hui 13:03:06
Bibi09 
Questions & Réponses Fonction appareil photo qui ne prend pas de photos 5 90 Aujourd'hui 05:03:08
meltingman 
Questions & Réponses Bool Tool et le le modificateur Subdivise 3 82 Hier 16:57:40
Guiu 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Coming Home (Animation de Noël)    [1][2][3] 20 586 Hier 16:27:04
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Imprimante à jet d'encre industrielle    [1][2] 12 2612 Hier 16:24:10
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2][3][4] 35 2930 Hier 10:50:39
Bibi09 
Hors Sujet !! Tutoriels "Bonhomme de neige avec EEVEE" 9 159 Hier 10:27:13
Bibi09 
Questions & Réponses Animation 2D débutant 9 133 03/12 21:05:42
BailandIbelin 
[WIP] et travaux terminés [WIP] BUDY3000 prochain tuto spécial : modélisation semi mécanique    [1][2] 10 299 03/12 13:58:42
Guiu 
Python & Plugins ajouter plusieurs fois le même objet avec le même retard 1 49 03/12 13:25:46
meltingman 
Hors Sujet !! Comment se servir du Vertex Group- créer une fiole sans déplacer un vertex 0 60 03/12 12:32:01
meltingman 
Questions & Réponses [WIP] Typo 6 194 02/12 22:45:30
Laorz 
Questions & Réponses [physique] patte à modeler 2 50 02/12 22:00:39
prometheusx 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[7] 66 38028 02/12 19:10:37
lucky 
Questions & Réponses Particules qui tombent puis restent collées à la surface 3 89 02/12 13:17:11
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Les wips à Chikin    [1][2] 11 2570 01/12 19:24:49
chikin 
Python & Plugins script python pour dupliquer un objet et fusionner le tout    [1][2] 14 345 01/12 18:15:17
neonclignote 
Questions & Réponses Je perds sans arrêts mes shaders! 9 103 01/12 16:59:53
titisteph 
Questions & Réponses [résolu] Compter les vertices 2 67 01/12 16:15:45
zeromeetsinfinity 

Qui est en ligne
194 utilisateur(s) en ligne (dont 139 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 193


dj3dim, plus...
Nouveaux membres
RoderickBa 5/12/2020
KingBottri 5/12/2020
MarieWitch 5/12/2020
NoelTreacy 5/12/2020
ToniaTenga 5/12/2020
maddjex 4/12/2020
porcinet49 4/12/2020
kerju2002 2/12/2020
bugsheep 29/11/2020
gto37 29/11/2020
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 263 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445