pliage d'un origami
Touriste
Inscrit:
28/07/2010 01:25
De Saint Sauveur d'Aunis (17)
Post(s): 16
salut à tout le clan.
voila, après de petit soucis, je me lance dan un projet qui me plais, le pliage en 3d d'un origami en partant d'une feuille de papier.
j'ai choisie de plier une grue car je trouve ça simple (du moins c'est ce que je pensais au début.. )
bref,j'ai découper mon plan avec tout les pliages à faire, et maintenant je doit animer les mouvement de pliage.
le problème, c'est que comme je suis un grand débutant, je n'arrive pas à faire une chose correcte avec les ikey.
je pensais placer le curseur 3d à la bonne place, sélectionner les faces, et faire la rotation , et enregistrer les mouvement avec les courbes ipos, mais ça ne marche pas du tout...
quelqu'un peut il me donner une façon simple de remédier à ça ?
merci d'avance.

Contribution le : 24/01/2011 06:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: pliage d'un origami
OverdOzed
Inscrit:
06/11/2008 09:47
Post(s): 529
salut

pour tout ce qui concerne la géométrie interne d'un mesh, utilise plutôt les shape key ;) elles enregistrent les différentes formes du mesh, ce que ne font pas les ikey.

Grafiks

Contribution le : 24/01/2011 07:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] Afficchage matériaux 6 25 Aujourd'hui 23:01:40
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Projet amande    [1][2] 12 239 Aujourd'hui 22:36:56
Rimpotche 
Hors Sujet !! Soucis de clonage et de rendu sur blender 2.83    [1][2] 14 144 Aujourd'hui 21:50:12
Rimpotche 
Questions & Réponses Je n'arrive pas a coller les membres de mes personnages sur l'armature 7 38 Aujourd'hui 21:46:39
Rimpotche 
Le coin des geeks carte graphique pour 2.8    [1][2] 17 8214 Aujourd'hui 19:21:00
mad0 
Python & Plugins script python pour dupliquer un objet et fusionner le tout    [1][2] 12 108 Aujourd'hui 12:21:44
lucky 
Questions & Réponses [résolu] contraintes exportation en .fbx 1 57 Aujourd'hui 07:11:54
Arielboid 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2][3][4] 34 2580 Aujourd'hui 00:44:27
lucky 
[WIP] et travaux terminés [WIP] BUDY3000 prochain tuto spécial : modélisation semi mécanique 2 57 Hier 18:23:05
Bibi09 
Questions & Réponses Savez-vous planter des clous?    [1][2] 13 282 Hier 17:25:55
Guiu 
Questions & Réponses [non résolu] "Réparer" des modules Blender 7 187 Hier 16:52:10
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Vertex 4 112 23/11 23:19:10
capitaine_moyen 
Questions & Réponses [résolu] dégradé transparence EEVE 2 116 23/11 21:40:25
meltingman 
Questions & Réponses [WIP] Problème Rétopo    [1][2] 18 879 23/11 21:33:26
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Les wips à Chikin    [1][2] 10 2355 23/11 21:31:48
meltingman 
Hors Sujet !! Un poisson clown low poly - 15 mm - Tutoriel - 2.9    [1][2][3][4] 32 1327 23/11 21:23:22
meltingman 
Questions & Réponses Problème de rig et de pieds qui se collent par terre    [1][2] 10 102 23/11 21:17:44
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[14] 133 12023 22/11 18:13:07
Bibi09 
Questions & Réponses Vertex impossibles à sélectionner en mode edit    [1][2] 10 163 22/11 18:00:10
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Nouveau mode de jeu en développement !    [1][2][3]...[64] 637 112078 22/11 15:49:30
Bibi09 

Qui est en ligne
43 utilisateur(s) en ligne (dont 21 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 43


plus...
Nouveaux membres
capitaine_moyen 22/11/2020
nhandinhbongda 21/11/2020
SomeName 21/11/2020
Balbine20 20/11/2020
BlendSkill 20/11/2020
Gazpart 19/11/2020
brienne 19/11/2020
SomiusIncorp 18/11/2020
Greedy 18/11/2020
surisplyff 17/11/2020
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 263 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445