animation cyclique
Clan Afficionado
Inscrit:
06/11/2009 22:48
Post(s): 63
Bonjour,

Je réalise une animation cyclique très simple qui consiste à faire battre les ailes d'une libellule.
La courbe IPO est visuellement et régulièrement repétée avec le modifieur cyclique. Mais quand je parcours la timeline, la position basse du battement de l'aile reste plus haute que le point clé original !

Il en resulte un battement amoindri puisque l'aile ne va pas aussi bas que l'identique la première clé. Par contre, le point clé "haut" est respecté.

C'est étrange, ça ne correspond à rien de logique. Je pourrais bien évidemment "surbaisser " le point clé de départ mais j'aimerai comprendre ce phénomère

merci

teo

Contribution le : 25/01/2011 17:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: animation cyclique
Clan Afficionado
Inscrit:
06/11/2009 22:48
Post(s): 63
... il semblerait que cela ait a voir avec les quaternions ..?!

teo

Contribution le : 25/01/2011 17:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: animation cyclique
OverdOzed
Inscrit:
18/10/2008 14:57
De Paris
Post(s): 1394
Tu n'aurais pas un modifier affecté à ta courbe ipo des fois? (panneau properties N)

Envoie un screenshot de ta courbe qui pose problème, on vera ptet quelquechose (si possible avec le panneau properties ouvert).

Et puisqu'on te fera certainement la remarque, utilises la fonction editer au lieu de poser plusieurs messages à la suite.

Contribution le : 25/01/2011 17:28
_________________
Galerie DA | Galerie de sketch Wysp
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: animation cyclique
Clan Afficionado
Inscrit:
06/11/2009 22:48
Post(s): 63
Alors là ... !!
J'ai effacé tous les points clés avec le DopeSheet, refais mes battements d'ailes idem, et ça marche !!
De plus en cours de route, certains points de la courbe IPO ne me donnaient plus accès au modifieurs et donc à la repétition en miroir...
Désolé du dérangement !

teo

Contribution le : 25/01/2011 18:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


OK: animation cyclique
Clan Afficionado
Inscrit:
06/11/2009 22:48
Post(s): 63
Ca y est !!
L'erreur faite est que je donnais un mouvement repetitif directement au bone via ses axes de rotation ... et c'est pas fiable ( à préciser !? )
Il me fallait donner cette répétition dans le LNA ( que je n'avais encore jamais utilisé de cette façon ). C'est très puissant et pratique !

merci de vos indications

olivier

Contribution le : 26/01/2011 09:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 97 17431 Hier 17:59:57
blend74 
Questions & Réponses [résolu] Os et FBX 3 223 Hier 16:15:38
zeromeetsinfinity 
Questions & Réponses Pousser le pc au max 2 57 Hier 13:20:28
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[56] 559 170632 Hier 11:06:51
Redstar 
Questions & Réponses texture procédurale qui suis une plane 2 88 Hier 10:19:22
Many 
Questions & Réponses Vertex groups qui disparaissent 0 27 Hier 09:09:22
Melodicpinpon 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 4 900 Hier 09:02:36
jcnouveau 
Questions & Réponses De Maya vers Blender concordance de axes. 9 112 19/10 17:04:59
Bibi09 
Questions & Réponses Armature en IK sur squelette complexe 0 37 19/10 16:40:33
Melodicpinpon 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[22] 214 21184 19/10 10:54:10
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Enlever "snapping" dans la timeline ? 6 112 19/10 09:47:12
CBY 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Appli Blender de Poche en FR    [1][2][3] 29 1154 18/10 19:14:29
moonboots 
Questions & Réponses Débutant Blender, temps de travail pour un rendu ? 2 91 18/10 11:37:55
Jalis 
Questions & Réponses [WIP] Dragster-Tracteur pour Bécassine    [1][2][3] 24 5730 17/10 18:37:48
Laorz 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 123 9117 17/10 14:20:26
blend74 
Questions & Réponses Bug texture sur plane avec bevel 1 199 16/10 08:09:13
Laorz 
Questions & Réponses [terminé] Supprimer le lien d'un objet entre 2 scènes 4 145 15/10 12:52:21
Horemheb 
Questions & Réponses Blender kit : barre d'assets 0 94 15/10 09:26:52
Sphere3d 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 3 139 15/10 08:39:25
Cdric 
Questions & Réponses Comment faire la symétrie d’une multitude d’éléments.    [1][2] 13 73771 14/10 23:35:18
meltingman 

Qui est en ligne
178 utilisateur(s) en ligne (dont 86 sur Forums)

Membre(s): 10
Invité(s): 168


RevellBuddy, PardoKatherine, AnnePlunke, LonBarnett, SikoraQuinton, TomokoList, JonahOFerr, KeartlandKristie, CondeBerenice, VelascoDarby, plus...
Nouveaux membres
HesterScj 20/10/2021
ModestaMyl 20/10/2021
DarlaFulle 20/10/2021
ImogenRefs 20/10/2021
NoreenHark 20/10/2021
Ahmed43F28 20/10/2021
CharlaZer 20/10/2021
GusU005893 20/10/2021
Dick09X379 20/10/2021
WillianA04 20/10/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
plus 247 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445