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Mr Whitman
Fou Furieux du Clan
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Bonjours au BC

Je reviens avec un nouveau wip , je compte faire un perso avec mise en scène sur un personnage de BD que j' avais réalisé il y a quelques temps maintenant

Idée : faire une mise en scène en Slemshadding (Je n' suis pas sur de l'hortho. )


J' attend vos conseils ! Et vous poste le dessin en question d'ici quelques temps


EDIT : Le personnage en question , Pour la mod je vais devoir attendre Lundi , (problème d'ordi)


Il a pas l' air très Sympa mais en situation il peut être drôle !

Contribution le : 28/01/2011 16:55
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Re: Mr Whitman
OverdOzed
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Citation :
faire une mise en scène en Slemshadding (Je n' suis pas sur de l'hortho. )


Cell-shading peut-être ?
("Ombrages en cellules" littéralement Et en gros "zones franches d'ombrage" si tu préfère quoi que ça ne soit pas plus clair)
Personnellement, j'aime bien le dessin et je pense qu'il a moyen de faire de grandes choses.

La modé, par contre, ne rend pas du tout compte des traits du personnage, ne serait-ce que la lèvre inférieure qui est au-dessus de la supérieur dans ton model et non dans ton dessin.
En vrac : la forme de la tête (plus allongée), les oreilles (laisse des trous, et prend ton temps par la suite pour lui en faire de belles) et les yeux qui sont très approximatifs...

Bonne continuation.

Contribution le : 28/01/2011 20:17
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Re: Mr Whitman
OverdOzed
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J'ai de la misère à associer ton model 3D à ton dessin.

N'hesite pas à recommencer. C'est triste, mais ça vaut la peine, ton dessin est super

Je te conseillerais vivement d'aller suivre un tutoriel sur la modélisation d'un visage même s'il ne s'apparente pas à ton perso.
Car ton maillage est fait à partir d'une sphère ce qui n'est pas très génial

c'est pas très compliquer tu verra, les premiers coup c'est difficile. Après 2 ou 3 visage, tu te sentira totalement confortable de t'attaquer à ton perso avec le même principe que tu aura vue dans un ou des tutos, peu importe lequel !

Contribution le : 29/01/2011 00:22
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Re: Mr Whitman
OverdOzed
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le dessin de base me plait aussi je le trouve plutot jolie et attachant la plus part du temps on modelise tout les menbre comme les mains la tete le pieds a part avant de les associe enssemble .
moi a ta place j'aurais recommence et plaçant les point dans l'espace pour etre sur de respecte les proportion du perso apres c'est a toi de voir c'est comme tu vois des tuto sur youtube qui modelise en se servant de gabari existe vas faire un tour et tu verras...

Contribution le : 29/01/2011 09:26
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Re: Mr Whitman
OverdOzed
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Salut !
Pareil que les autres, la modé est franchement pas terrible, mais le dessin est vraiment sympa.
Je ne te conseille pas de "dissocier" les diffferentes parties du corps, si il est torse nue, il de faut un mailliage du tronc unie.
Cependant, tu peux les modéliser a part et les unir ensuite.
Enfin pour le visage, je te conseille d'utiliser une topologie, et ne pas partir d'une UV sphère comme ça semble être le cas, surtout si tu veux l'animer !

A+

Contribution le : 29/01/2011 11:08
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Re: Mr Whitman
Fou Furieux du Clan
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J'avais voulu aller au plus simple mais c'est évident que ça n' était pas la bonne solution oui ...
Voilà mon avancement , je crains d' être obligé de faire des triangle pour lier la tête au cor car sens doute trop de vertices mais le résultat est mieux il me semble



Au fait , je débute en CellShadding , donc si vous avez des remarques a m'apporter je suis preneur !

Contribution le : 31/01/2011 11:30
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Re: Mr Whitman
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 217

Petite avancé ! J'aimerais bien avoir des conseils pour lui mettre un short Faut il guarder la mod En dessous

Up du Wire ! Bonne nuit C'est fini pour aujourd'hui

Contribution le : 31/01/2011 23:08
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Re: Mr Whitman
Fou Furieux du Clan
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03/12/2009 11:02
Post(s): 217
Bonjours le BC , avant de commencer le short de MrWhitman j' aimerais ne pas me planter dans les manips or je ne suis pas sur de la technique , faut il que j' extrude ? Ou alors que je recrée un short par dessus sa peau ?

Contribution le : 01/02/2011 11:53
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Re: Mr Whitman
OverdOzed
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05/11/2008 22:17
De Québec, montréal
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Je ne suis pas Certain de la réponse, mais je suis porté a pensé que le tout en un modèle est la situation préférable.

Mais pour ton shading en cell-shading, je ne l'aime pas trop.
En fait, je trouve simplement que cela gâche toute la modelisation et que ce n'est pas très esthétique. Bien sur, il y a des animation qui sont faites pour le toon, mais je pense que le type de modélisation et l'expression du personnage ne correspond pas au cell-shading.

essai d'abord avec d'autre teinte car blanc c'est très agressant

En passant, la modelisation est beaucoup mieux partie

Contribution le : 01/02/2011 17:04
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Re: Mr Whitman
OverdOzed
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Moi je dis pour le short, ça dépend. Est-ce que tu veux pouvoir réutiliser ton perso par exemple?

Personnelement, je préconise plutôt une solution du type:
-sélectionner les vertices sur ton perso qui correspondent au découpage de ton short
-shift+D pour dupliquer la séléction puis clic pour qu'elle reste à la même position
-P->Selection pour créer un nouveau mesh contenant le bout dupliqué
- ensuite passage dans le nouveau mesh et modé pour que ça ressemble un peu à un short
- éventuellement un petit Alt+S pour que le short soit un peu plus large que le perso, et un modifier solidify pour donner un peu d'épaisseur

Sinon tu peux le modéliser de 0 et utiliser un modifier shrinkwrap pour que le short colle bien à ton perso. Ensuite il faudra appliquer ce modifier et reprendre la dernière étape de la proposition du dessus

Ensuite, une fois ton short fait, tu peux aller dans le mesh de ton perso et supprimer les faces qu'on ne voit pas (garde bien une copie du perso au cas où)

Sinon je suis pas super fan non plus du blanc pour le shading surtout sur un fond blanc.

Contribution le : 01/02/2011 17:16
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