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En avant la muse, zyx !
OverdOzed
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07/01/2009 20:03
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Après Anna Tomic, projet dont j'ai dévissé brutalement suite à des problèmes techniques compliqués d'évènements personnels, je suis revenu à la modélisation organique il y a quelques temps déjà et, bien que parti avec une sculpture sculptris, me suis retrouvé à suivre les mêmes sentiers que dans mon projet précédent.
J'ai réussi à progresser sur le plan du texturage et des matériaux mais il me reste des gouffres à franchir sur le thème de l'éclairage et de la composition pour avoir une image convenable.

Mais j'éprouve aujourd'hui le besoin de me libérer de ce projet dans lequel je m'enlise depuis de longues semaines.

Je vous livre donc ma dernière version de Mélancolie :



Je reviendrai probablement sur elle car j'ai le sentiment que je suis irrésistiblement attiré par la modélisation organique humaine.

Je vais essayer de me lancer dans d'autres petits projets afin d'étudier d'autres facettes de la 3D et aussi d'augmenter ma rapidité de réalisation qui, pour l'instant, est quasi végétale.

Edit : Le myosotis est une récupération d'un modèle sur http://toucan.web.infoseek.co.jp/3DCG/3ds/FlowerModelsE.html

Contribution le : 28/01/2011 23:08
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Re: En avant la muse, zyx !
OverdOzed
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De la Réunion
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Bin moi je trouve ça pas mal du tout : Les yeux : wahou !
La texture de la peau est elle aussi franchement bonne et bien uniforme.
Le seul problème majeur que je vois, c'est les particules : j’adhère pas, elle sont trop fines et trop nombreuses, ça donne des problèmes d'aliazing, entre autre.

EN tout cas c'est une très bonne base.

Je te souhaite une bonne continuation !
A+

Contribution le : 29/01/2011 10:35
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Mon animation : Walk in the Park

Mon WIP : No 1 left
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Re: En avant la muse, zyx !
OverdOzed
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J'aime beaucoup l'ambiance que tu as su donner à ta scène.
il reste quelque chose qui me titille au niveau des yeux, l'angle ne me parait pas top, le coin externe est il trop lpin en arrière ou trop haut ? les deux peut être, je ne sais pas trop.
Mais à ton niveau cela se joue sur des distances très petites, c'est d'ailleurs bien là que se joue la difficulté, avec de très petite variations dans la mod, on obtient des aspects complètement différents.

Voudrais tu me montrer une vue selon cet angle ?


Autre détail les cils, ils paraissent plus petits et plus fins vers l'extérieur de son oeil gauche, cela devrait être le contraire.
Je pense que c'est du à un défaut de courbure et de longueur des dits cils. On ne doit les voir que par un effet de raccourci, qui limite complétement leur vraie taille.
.
Guppy

Contribution le : 29/01/2011 12:17
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Re: En avant la muse, zyx !
OverdOzed
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Post(s): 418
C'est vrai que ta correction pour les yeux est pas mal !
Et tu as encore raison pour les cils, mais là, c'est simplement parce que je me suis surtout occupé de ces satanés cheveux ! J'ai du recommencer une douzaine de fois sans jamais obtenir de résultat vraiment satisfaisant. C'est une des raisons de ma lassitude (j'aimerai bien que le hair dynamic se remette enfin à fonctionner). Du coup j'ai passé peu de temps sur les cils.

Voici quand même la vue demandée

Contribution le : 29/01/2011 18:12
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Re: En avant la muse, zyx !
OverdOzed
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De Paris
Post(s): 1394
Ouep ça rend pas mal du tout. Je dirais qu'il manque juste un peu de réglage au niveau du specular, et ptet aussi un peu de nor (juste avec la texture de peau ça suffirait je pense)

J'ai moi aussi énormément de mal avec les particules, c'est une catastrophe. Mon plus gros problème étant que les cheveux tombent lamentablement à travers le crâne de mes personnages qui se retrouvent au mieux avec une tonsure...

La texture tu l'as faite à partir de photos uniquement? C'est bien fichu, on voit pas de démarquation et pas d'étirement notable sur le dépliage uv.

Bonne continuation.

Contribution le : 29/01/2011 18:24
_________________
Galerie DA | Galerie de sketch Wysp
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Re: En avant la muse, zyx !
OverdOzed
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Post(s): 4063
@ Zyx, oui c'est bien ce çà quoi je m'attendais : une très bonne mod, avec juste une pommette un chouilla trop plate, c'est vraiment peu parce que avec le tracé que j'ai fait on ne dirait pas qu'il y a une différence, ça se joue (sans jeu de mot) sur l"épaisseur d'un trait et son orientation , mais tu verras que ça change la donne.

@ Tetine

Je suis comme toi pour les cheveux, j'en suis arrivé a faire ça, parce que j'en avais assez, du coup j'en ai même validé le subsurf sur le visage



Guppy

Contribution le : 29/01/2011 18:53
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Re: En avant la muse, zyx !
OverdOzed
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Post(s): 418
Citation :
Tétine à dit :
Ouep ça rend pas mal du tout. Je dirais qu'il manque juste un peu de réglage au niveau du specular, et ptet aussi un peu de nor (juste avec la texture de peau ça suffirait je pense)

mmmh... pas si simple, l'éclairage intervient pas mal là dedans et je suis justement en train de le changer.
Je réviserai mes réglages de matériau après.
Voici les réglages actuels

Citation :
Tétine à dit :
La texture tu l'as faite à partir de photos uniquement? C'est bien fichu, on voit pas de démarquation et pas d'étirement notable sur le dépliage uv.

Oui, uniquement des photos.
Pour le dépliage, pas de mystère, j'ai fait un dépliage tout à fait classique que j'ai tripatouillé uniquement pour les oreilles (invisibles ici)

Citation :
Guppy88 à dit :
@ Zyx, oui c'est bien ce çà quoi je m'attendais un très bonne mod, avec juste une pommette un chouilla trop plate, c'est vraiementpeu parce que avec le tracé que j'ai fait on ne dirait pas qu'il y a une différence, ça se joue (sans jeu de mot) sur l"épaisseur d'un trait et son orientation , mais tu verras que ça change la donne.

je veux bien faire un essai, mais c'est d'abord ta correction sur l'ouverture des yeux qui m'intéresse.
La pommette est peut-être un peu plate mais je crois que c'est plutôt parce qu'elle est placée un peu basse, comme le montre cette vue de profil

Contribution le : 29/01/2011 21:27
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Re: En avant la muse, zyx !
OverdOzed
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Post(s): 2241
Salut!
C'est bien joli!
Je trouve les yeux un poil trop grands pour être réalistes.
Et les cheveux ne sont pas tops (c'est curieux d'ailleurs, moi j'ai toujours le problème inverse, ils sont tout vaporeux chez moi!), mais ça tu devais le savoir!
En tout cas si tu voulais une "image convenable", tu peux largement t'arrêter là !
Bon Blend !

Contribution le : 29/01/2011 21:49
_________________
"C'est là justement ce qu'il y a de fâcheux dans l'ignorance: on n'est ni beau, ni bon, ni intelligent, et pourtant on croit l'être assez."
Diotime forever !
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Re: En avant la muse, zyx !
OverdOzed
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11/07/2008 14:23
Post(s): 501
Beau travail.
Évidemment les cheveux c'est pas merveilleux. C'est peut-être la couleur qui est le plus étrange et que tu pourrais améliorer.
Je pense que je n'ai pas réussi à faire mieux. (makehuman pour le modèle)


Contribution le : 29/01/2011 23:04
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Re: En avant la muse, zyx !
OverdOzed
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08/11/2008 07:57
Post(s): 766
bonjour zyx
elle est belle !
je trouve juste que la bouche est un peu crispée, j'ai fait un essai en la remontant un peu (juste avec des copié/collé, et en rabaissant le coin de l'oil comme dit Guppy)
http://skias.free.fr/images/zyx.jpg
il me semble qu'elle a l'air plus détendue.
en tout cas c'est vraiment très réussi

Contribution le : 29/01/2011 23:28
_________________
mon jeu d'escape fait avec Blender : Petite pièce - c'est un peu long à charger.
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