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Sniper Gears Of War
Fou Furieux du Clan
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06/07/2010 10:55
Post(s): 225
Salut le BC,
Après un long moment sans "vrai" modélisation à cause du jeu que j'essaye de créer, je décide de commencer un petit Wip pour changer.
Celui-ci concernera le magnifique Sniper de Gears of war que voici:


Je n'ai pas encore commencé que je rencontre déjà un problème...

Voici l'horrible état de ma crosse ...

Comme vous pouvez le voir il y a plein de Triangles, et pour le moment la seule façon que j'ai trouvé pour les éviter est de faire un Loop Cut, le problème est que quand j'utilise cette technique cela crée de nombreux points superflue...
Vous aurez des conseils?

Merci d'avance.

Contribution le : 02/02/2011 22:26
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Re: Sniper Gears Of War
Fou Furieux du Clan
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29/07/2007 17:14
Post(s): 273
Tu a l'air de vouloir faire ton arme d'une seule pièce. Je te conseillerais plutôt de la faire en plusieurs parties. Du style, les grises et les noires.

Contribution le : 02/02/2011 22:38
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Loi de Finagle : « Si quelque chose de mal peut se produire, cela arrivera.»
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Re: Sniper Gears Of War
Fou Furieux du Clan
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06/07/2010 10:55
Post(s): 225
Ah oui tu as raison.
Moi j'étais plutôt parti pour modélisé en plusieurs partie mais Seulement la Lunette , la crosse et le fusil en lui même ... .
Merci de ton conseil.

Contribution le : 03/02/2011 07:17
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Re: Sniper Gears Of War
OverdOzed
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De Angers
Post(s): 1758
Bonjour

Comme à chaque modélisation, tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire. Si c'est pour faire un rendu haute qualité, pars du principe que le nombre de polys n'intervient pas (jusqu'à un certain point tout de même). Si c'est pour utiliser dans un jeu, tu peux te contenter de dessiner "grossièrement", puis t'appliquer sur la texture ensuite.

Mais je suis le conseil de cricrie, du peux modéliser en plusieurs objets.

Pierre

Contribution le : 03/02/2011 08:50
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Re: Sniper Gears Of War
OverdOzed
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De Lille
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Modélise sans trop te soucier du nombre de points. Fais attention à bien isoler chaque élément, modélise en mode "IKEA". Ensuite après tu regarde ce qui peut être optimisé

Contribution le : 03/02/2011 14:24
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Re: Sniper Gears Of War
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
06/07/2010 10:55
Post(s): 225
Merci beaucoup pour vos conseils. J'ai donc recommencé la cross mais je me heurte de nouveau à un autre problème...
J'ai voulu relier le haut et le bas de ma crosse comme ceci:

Et j'obtiens une face horriblement moche, j'ai pourtant supprimé les doubles et procédé à un Ctrl + N et à Flip Normal cependant rien n'y fait sauf l'application du Modifier EdgeSplit mais bon... Je compté plutôt appliqué un Bevel mais voila le résultat:


Désolé de poster seulement pour ça mais je bloque un peu ...
Je galère vraiment avec les Blue Prints pour les formes compliqué... Je ne comprend pas trop comme on peut modélisé la "Largeur" de l'objet avec une vue de haut de l'arme complète (par exemple, ici, la lunette gâche la largeur des objets ... Il est de même pour la vue de face que je trouve ambigu...

Et puis j'en profite pour poser une dernière question étant donné que le sujet a été légèrement abordé:
Si je veux texturer une arme comme celle-ci pour un jeu par exemple, je dois déplier puis dessiner moi-même les détails de l'arme?

Voila, merci de votre aide .

Contribution le : 03/02/2011 18:05
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Re: Sniper Gears Of War
Fou Furieux du Clan
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09/11/2010 13:58
Post(s): 192
Et si tout bêtement tu supprimes ta face et tu la refais...

J'ai du mal à trouver ta situation bloquante là...

Contribution le : 04/02/2011 01:17
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portfolio
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Re: Sniper Gears Of War
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2008 22:17
De Québec, montréal
Post(s): 1894
Fait affiché les normales plutôt que blender essai de les règler lui-même et si elle est du mauvais sens, flip normal
.

Sélectionne les non-manifold Shift-Ctrl-Alt-M en mode edit (Edge qui partage plus de 2 faces) et essai de les règler si tu peux

Contribution le : 04/02/2011 03:18
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TManimate.com
«Every shot is a learning process, so you finish a shot you learn so much more and then you are ready for the next shot» -Tania Simeons, sony pictures animator
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Re: Sniper Gears Of War
OverdOzed
Inscrit:
03/01/2008 22:01
Post(s): 1316
Ah ah ! Noobs !... Non, je rigole.
C'est une face interne que tu as ici. Et qui te donne ce résultat. Soit une face entre les deux points rouges du haut, soit entre les deux points rouges du bas. Le smooth ne réagit pas bien à ce genre de soucis.
Passe en mode de sélection par face et transparent, tu verra bien si il y en a une qui n'a rien à y faire.

Contribution le : 04/02/2011 03:29
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[WIP] topic communautaire
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Re: Sniper Gears Of War
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :
maillaw a écrit:
Je ne comprend pas trop comme on peut modélisé la "Largeur" de l'objet avec une vue de haut de l'arme complète (par exemple, ici, la lunette gâche la largeur des objets ... Il est de même pour la vue de face que je trouve ambigu..


Il ne faut jamais se contenter d'un BluePrint pour modéliser un truc, il faut toujours des photos de référence qui te feront mieux comprendre les volumes.

Dans ton cas c'est un peu spécial parce que tu ne peux pas retrouver de vraies photos, mais déjà tu as la perspective de dessinée, et tu devrais aussi pouvoir trouver des screens in-game.

@+

Contribution le : 04/02/2011 08:47
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Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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