Le Côte d'Emeraude
Clan Afficionado
Inscrit:
19/10/2006 19:09
Post(s): 99
Bonjour à tous,
Je me lance:
je vais essayer de modéliser le terre-neuvier "Côte d'émeraude à partir des plans d'une monographie du musée de la marine de Paris.
Je n'ai pas grand chose à montrer pour l'instant(juste la coque que j'ai posté hier dans un autre topic).
Premier souci,je n'arrive pas à donner une épaisseur à ma coque et j'aimerais reprendre quelques lignes d’arêtes et leur donner une épaisseur(par exemple pour les listons de la coque,les main-courantes du franc bord,etc).
J'ai tenté avec l'outil d'extrusion et des scales,mais le résultat est irrégulier.
Existe t il une autre méthode?
J'ai aussi un souci avec l'extrusion par rapport aux normale:
Je fais "shift+e" en sélectionnant les faces concernées,mais ça les entoure en rouge sans les extruder.
Merci d'avance

Contribution le : 20/02/2011 08:58
_________________
http://www.ilel.fr/
Informatique Libre En Libournais
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le Côte d'Emeraude
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Tu y es presque. L'extrusion suivie d'un Alt + S, qui agit le long des normales à l'inverse de S tout court, devrait te sortir d'affaire.

Et sinon un petit modifier Solidify fait partie des possibilités si tu es sur la 2.5 .
@+

Contribution le : 20/02/2011 10:44
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le Côte d'Emeraude
Clan Afficionado
Inscrit:
19/10/2006 19:09
Post(s): 99
Merci ebrain.
Je viens de faire quelques essais de modifier solidify,ça fonctionne!
Par contre,le Alt+s après une extrusion me donne une rotation des faces sélectionnées visiblement depuis un même point central(ou quelque chose dans ce genre).

Contribution le : 20/02/2011 12:07
_________________
http://www.ilel.fr/
Informatique Libre En Libournais
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le Côte d'Emeraude
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
C'est de ma faute, j'ai mal expliqué.

Quand je disais après l'extrusion, c'est en annulant le déplacement associé avec clic droit ou échap, et ensuite en faisant Alt + S.

@+

Contribution le : 20/02/2011 12:11
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le Côte d'Emeraude
Clan Afficionado
Inscrit:
19/10/2006 19:09
Post(s): 99
c'est exactement ce qu'il me falait!
Merci

Contribution le : 22/02/2011 17:32
_________________
http://www.ilel.fr/
Informatique Libre En Libournais
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Inclure une vidéo dans un environnement 3D, c'est le bug dans mes neurones 0 1 Aujourd'hui 19:18:02
Lylo 
Questions & Réponses MB- Lab 1 7 8 0 18 Aujourd'hui 17:00:44
sap1 
Questions & Réponses [résolu] J'ai besoin de vos lumières 9 206 Aujourd'hui 09:49:00
Lylo 
Hors Sujet !! Blobs Opera 5 201 Hier 09:42:47
lucky 
Questions & Réponses Importation fichier format MHX2 2 91 21/01 12:43:48
ecluse105 
Questions & Réponses Utilisation des layers    [1][2] 10 241 20/01 16:32:08
Lylo 
Questions & Réponses Soucis dépliage UV 2 165 19/01 11:27:04
benboul62 
Questions & Réponses Couleur des cheveux 4 173 18/01 22:56:14
Lylo 
Questions & Réponses nodes texture 1 104 18/01 20:34:43
kimlicrea 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[5] 46 3564 18/01 15:23:26
Guiu 
Hors Sujet !! Tuto débutant : un hippocampe - #1 le Maillage de base 1 163 17/01 17:09:46
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Utilisation des textures 7 160 17/01 16:26:51
lucky 
Questions & Réponses [non résolu] Différence entre le viewport et le rendu dans une simulation de particule. 3 261 16/01 23:31:29
lucky 
Questions & Réponses Problème de clic gauche poisseux dans nouveau Blender    [1][2] 10 563 16/01 16:55:15
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Animation Nodes & MIDI    [1][2] 10 2221 16/01 15:51:09
WinZs 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Dulcis - Démo de RPG sur Unity    [1][2] 12 527 16/01 12:51:47
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Avion de combat    [1][2][3]...[9] 87 15306 16/01 02:15:02
meltingman 
Questions & Réponses Texture des plastiques "Lego" 1 149 15/01 21:44:39
lucky 
Questions & Réponses Crash intempestif 2.91 4 170 15/01 15:13:32
lucky 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet Darwin (nom temporaire)    [1][2][3]...[5] 40 7764 15/01 14:28:37
Bibi09 

Qui est en ligne
152 utilisateur(s) en ligne (dont 98 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 151


Lylo, plus...
Nouveaux membres
IsidroPoin 23/1/2021
ChristinSo 23/1/2021
Emmanuel85 23/1/2021
NelsonLauf 23/1/2021
CecilaCarn 23/1/2021
AndresPett 23/1/2021
MassageIsLife 23/1/2021
Dan_Ly 21/1/2021
NOCR3W 16/1/2021
SuperTrottoir 15/1/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 23
anniversaire de windspirit
Mar 14
Anniversaire de AMV12
plus 261 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445