Le Côte d'Emeraude
Clan Afficionado
Inscrit:
19/10/2006 19:09
Post(s): 99
Bonjour à tous,
Je me lance:
je vais essayer de modéliser le terre-neuvier "Côte d'émeraude à partir des plans d'une monographie du musée de la marine de Paris.
Je n'ai pas grand chose à montrer pour l'instant(juste la coque que j'ai posté hier dans un autre topic).
Premier souci,je n'arrive pas à donner une épaisseur à ma coque et j'aimerais reprendre quelques lignes d’arêtes et leur donner une épaisseur(par exemple pour les listons de la coque,les main-courantes du franc bord,etc).
J'ai tenté avec l'outil d'extrusion et des scales,mais le résultat est irrégulier.
Existe t il une autre méthode?
J'ai aussi un souci avec l'extrusion par rapport aux normale:
Je fais "shift+e" en sélectionnant les faces concernées,mais ça les entoure en rouge sans les extruder.
Merci d'avance

Contribution le : 20/02/2011 08:58
_________________
http://www.ilel.fr/
Informatique Libre En Libournais
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le Côte d'Emeraude
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Tu y es presque. L'extrusion suivie d'un Alt + S, qui agit le long des normales à l'inverse de S tout court, devrait te sortir d'affaire.

Et sinon un petit modifier Solidify fait partie des possibilités si tu es sur la 2.5 .
@+

Contribution le : 20/02/2011 10:44
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le Côte d'Emeraude
Clan Afficionado
Inscrit:
19/10/2006 19:09
Post(s): 99
Merci ebrain.
Je viens de faire quelques essais de modifier solidify,ça fonctionne!
Par contre,le Alt+s après une extrusion me donne une rotation des faces sélectionnées visiblement depuis un même point central(ou quelque chose dans ce genre).

Contribution le : 20/02/2011 12:07
_________________
http://www.ilel.fr/
Informatique Libre En Libournais
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le Côte d'Emeraude
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
C'est de ma faute, j'ai mal expliqué.

Quand je disais après l'extrusion, c'est en annulant le déplacement associé avec clic droit ou échap, et ensuite en faisant Alt + S.

@+

Contribution le : 20/02/2011 12:11
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le Côte d'Emeraude
Clan Afficionado
Inscrit:
19/10/2006 19:09
Post(s): 99
c'est exactement ce qu'il me falait!
Merci

Contribution le : 22/02/2011 17:32
_________________
http://www.ilel.fr/
Informatique Libre En Libournais
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [WIP] Scène de Pti dej à la Française - EVEE a donf - 2.9 Blender    [1][2] 14 134 Aujourd'hui 05:50:08
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Moderno 404    [1][2] 13 445 Hier 20:26:41
moonboots 
Questions & Réponses Lissage de face 4 55 Hier 19:43:53
Maxence34 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Chaussures Très Réalistes (.bend disponible) 4 90 Hier 18:21:58
meltingman 
Questions & Réponses Modifier les attribue de plusieurs objet en même temps (lumière) 2 38 Hier 18:15:18
meltingman 
Mes premières images sous Blender (débutants) Première réalisation    [1][2] 15 8939 Hier 02:13:26
Talason 
The Blender Clan 'tchat Addon convertisseur d'images en courbes 2 54 22/10 20:29:31
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Pour les arboriculteurs 3D 1 61 22/10 18:05:18
moonboots 
Hors Sujet !! Faire parler son personnage en 5 minutes - tutoriel Francais - Blender 2.9 4 105 22/10 13:03:28
meltingman 
GIMP Faire un drégradé selon la forme sous gimp 9 81 22/10 12:49:57
Thewada 
Questions & Réponses [résolu] Perte des Vertex lors d'un Separate 7 85 21/10 21:45:05
debutant 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Pantin articulé    [1][2] 12 6730 21/10 18:53:51
meltingman 
Questions & Réponses hdri en mode ombrage 1 75 20/10 21:14:15
moonboots 
Hors Sujet !! Une citrouille en 13 clics - Tutoriel - Blender 2.9 2 154 19/10 23:40:15
meltingman 
Hors Sujet !! un banc de dauphin - tutoriel - workflow sculpte > bake - 2.9    [1][2] 12 441 19/10 23:36:41
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Particule réaliste pour un sprite    [1][2] 12 663 19/10 13:39:34
Redstar 
Questions & Réponses Eevee : chevauchements en profondeur 4 182 19/10 11:46:51
meltingman 
Questions & Réponses Dans Blender 2.9, rendre une animation avec seulement la réflexion    [1][2] 16 587 19/10 11:08:45
ludo66 
Questions & Réponses Besoin de vos retours ici sur les changements 2.9    [1][2][3] 20 626 18/10 16:02:23
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Moniteur endommagé 2 364 18/10 11:59:42
Rimpotche 

Qui est en ligne
123 utilisateur(s) en ligne (dont 54 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 123


plus...
Nouveaux membres
BoydLancas 24/10/2020
KatherinWo 24/10/2020
MikelL541 24/10/2020
EleanoreP4 24/10/2020
BeckyGrava 24/10/2020
TaylahHorn 24/10/2020
Ivory63P7 24/10/2020
GuillermoS 24/10/2020
Ali34M0812 24/10/2020
Tasha17615 24/10/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445