|
2 textures uv sur chaque côté d'un plan |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
14/06/2010 13:04 De la 36 ème chambre
Post(s): 701
|
Bonjour les blenderien(ne)s!
Je voudrais appliquer sur un plan 1 texture uv sur chaque côté. J'ai chercher sur le net mais je ne trouve pas la technique a utilisé, si elle existe. Sur le clan, je suis tombé sur ce topic qui est resté sans réponse : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=14030&forum=19&post_id=187981#forumpost187981 La seule alternative que j'ai trouver serait de dupliquer le plan, mais ce n'est pas ce que je veux. L'utilisation du plan est justifié car ce serait pour du jeu vidéos. See ya ![]()
Contribution le : 21/03/2011 11:39
|
|
|
Re: 2 textures uv sur chaque côté d'un plan |
|
---|---|---|
Blendie
![]() ![]() Inscrit:
21/03/2011 11:36 Post(s): 36
|
l'exemple que j'avais vu utilisait également les Nodes
Contribution le : 21/03/2011 11:56
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Merci zeauro!
Citation :
C'est vrai qu'on est lundi matin et je dois avoir la tête ailleurs; j'ai seulement lu le dernier post sans chercher à comprendre. Je vais donc essayer de passer par les nodes, en espérant ne pas galérer pour mon uv mapping et mon export pour Ogre3d par la suite. edit: Citation :
![]()
Contribution le : 21/03/2011 12:02
|
|
|
|
---|---|---|
Blendie
![]() ![]() Inscrit:
21/03/2011 11:36 Post(s): 36
|
@insane9
Excuse moi, je vais être plus précis, dans l'exemple suivant http://www.blendertime.com/blender-tutorial-double-side-material-page-flip-animation/ la personne utilise les Nodes pour avoir un recto verso du même mesh. en espérant que cela t'aide
Contribution le : 21/03/2011 12:25
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
@zeauro: Le BGE supporte le double face normalement; il suffit de déplier le plan et de faire TWOSIDE sur les faces (pas encore testé 2 faces différentes et les nodes).
Ogre est quand même très puissant; et dans les jeux, le "double face" est une technique assez répandue; je suis plus qu'optimiste sur le fait que ça passe sous Ogre. Cependant je verrais avec la personne avec qui je bosse (développeur) si ça passe correctement. @ theboo: merci c'est une piste à explorer ![]()
Contribution le : 21/03/2011 12:35
|
|
|
|
---|---|---|
Ze Grand Manitou
![]() ![]() Inscrit:
24/07/2003 14:50 De la Région Parisienne
Post(s): 21822
|
Ce qui est sûr, c'est que quoi que tu fasses avec les nodes, cela ne sera pas supporté par l'exporteur puisque très spécifique.
Passe plutôt par l'onglet Texture Face du contexte Mesh Data, visible seulement en Edit Mode et pour les faces dépliées. Tu y trouveras une coche "Two-side". @+ ![]()
Contribution le : 21/03/2011 12:42
|
|
|
|
---|---|---|
Ze Grand Manitou
![]() ![]() Inscrit:
24/07/2003 14:50 De la Région Parisienne
Post(s): 21822
|