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2 textures uv sur chaque côté d'un plan
OverdOzed
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14/06/2010 13:04
De la 36 ème chambre
Post(s): 701
Bonjour les blenderien(ne)s!

Je voudrais appliquer sur un plan 1 texture uv sur chaque côté.
J'ai chercher sur le net mais je ne trouve pas la technique a utilisé, si elle existe.
Sur le clan, je suis tombé sur ce topic qui est resté sans réponse : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=14030&forum=19&post_id=187981#forumpost187981

La seule alternative que j'ai trouver serait de dupliquer le plan, mais ce n'est pas ce que je veux.
L'utilisation du plan est justifié car ce serait pour du jeu vidéos.

See ya

Contribution le : 21/03/2011 11:39
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Re: 2 textures uv sur chaque côté d'un plan
OverdOzed
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Post(s): 6567
On ne peut pas dire qu'un topic de 4 pages est sans réponse.

La seule que je vois a été posté : c'est le socket Front/Back du node geometry.
Tu dois passer par les nodes.

Actives les nodes sur un matériau.
Créé un nouveau matériau.
Ajoutes 2 nodes textures et un mix et un geometry.

Connectes le socket UV des du node geometry aux 2 nodes textures.
Connectes les textures au node mix.
Connectes le socket front/back au socket Fac du mix.
Connectes le color du mix au color du matériau.

C'est aussi simple que ça.

Contribution le : 21/03/2011 11:52
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Re: 2 textures uv sur chaque côté d'un plan
Blendie
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21/03/2011 11:36
Post(s): 36
l'exemple que j'avais vu utilisait également les Nodes

Contribution le : 21/03/2011 11:56
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Re: 2 textures uv sur chaque côté d'un plan
OverdOzed
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De la 36 ème chambre
Post(s): 701
Merci zeauro!

Citation :

On ne peut pas dire qu'un topic de 4 pages est sans réponse.
La seule que je vois a été posté : c'est le socket Front/Back du node geometry.

C'est vrai qu'on est lundi matin et je dois avoir la tête ailleurs; j'ai seulement lu le dernier post sans chercher à comprendre.
Je vais donc essayer de passer par les nodes, en espérant ne pas galérer pour mon uv mapping et mon export pour Ogre3d par la suite.

edit:
Citation :

theboo a écrit:
l'exemple que j'avais vu utilisait également les Nodes

je n'ai rien compris, peux-tu être plus précis?

Contribution le : 21/03/2011 12:02
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Re: 2 textures uv sur chaque côté d'un plan
OverdOzed
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01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
Je connais rien à Ogre mais je ne pense pas qu'il supporte un affichage double faces.
En tous cas, le bge ne le supporte pas.

Contribution le : 21/03/2011 12:14
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Re: 2 textures uv sur chaque côté d'un plan
Blendie
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Post(s): 36
@insane9

Excuse moi, je vais être plus précis, dans l'exemple suivant http://www.blendertime.com/blender-tutorial-double-side-material-page-flip-animation/ la personne utilise les Nodes pour avoir un recto verso du même mesh.
en espérant que cela t'aide

Contribution le : 21/03/2011 12:25
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Re: 2 textures uv sur chaque côté d'un plan
OverdOzed
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Post(s): 701
@zeauro: Le BGE supporte le double face normalement; il suffit de déplier le plan et de faire TWOSIDE sur les faces (pas encore testé 2 faces différentes et les nodes).
Ogre est quand même très puissant; et dans les jeux, le "double face" est une technique assez répandue; je suis plus qu'optimiste sur le fait que ça passe sous Ogre.
Cependant je verrais avec la personne avec qui je bosse (développeur) si ça passe correctement.
@ theboo: merci c'est une piste à explorer

Contribution le : 21/03/2011 12:35
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Re: 2 textures uv sur chaque côté d'un plan
Ze Grand Manitou
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De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Ce qui est sûr, c'est que quoi que tu fasses avec les nodes, cela ne sera pas supporté par l'exporteur puisque très spécifique.

Passe plutôt par l'onglet Texture Face du contexte Mesh Data, visible seulement en Edit Mode et pour les faces dépliées.

Tu y trouveras une coche "Two-side".
@+

Contribution le : 21/03/2011 12:42
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Re: 2 textures uv sur chaque côté d'un plan
OverdOzed
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01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
Two-side sert à montrer une face par ses deux côtés et pas uniquement de celui de la normal.

Dans le bge, cette option permet de voir une même texture de chaque côté de la face.
Mais mettre 2 textures différentes sur une face, une de chaque côté : c'est autre chose.

Contribution le : 21/03/2011 13:36
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Re: 2 textures uv sur chaque côté d'un plan
Ze Grand Manitou
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24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :

zeauro a écrit:
Mais mettre 2 textures différentes sur une face, une de chaque côté : c'est autre chose.


Ah oui, il voulait deux textures différentes, tu es sûr, tu as lu ça où ?

@+

Contribution le : 21/03/2011 13:56
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