Fracture Tool
OverdOzed
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Bon, ben je crée un sujet, ce sera plus clair, je pense

Donc, suite aux remarques de zeauro à propos du comportement du fracture group, je me suis replongé dans le code pour (j’espère) l’améliorer et obtenir un comportement plus sensé…

Voici les principaux changements:
*fracture group découpe maintenant vraiment les objets sélectionnés d’après (les surfaces de) ceux du groupe spécifié. Les objets du groupe peuvent même s’intersecter, c’est géré
*J’ai aussi revu l’interface, devoir appeler l’opérateur depuis le menu de recherche n’était pas très pratique, sans parler de cet horrible exe à cocher pour que quelque chose se passe… Donc, maintenant, le fracture tool a son petit panneau dans les outils, comme le cloud generator par exemple.

Évidemment, comme je ne suis pas l’auteur original de cet addon, et que ce sont de gros changements, je n’ai pas committé ça dans le svn, mais plutôt sur le tracker (http://projects.blender.org/tracker/index.php?func=detail&aid=21793). Vous pouvez l’essayer en récupérant cette archive: http://projects.blender.org/tracker/download.php/153/469/21793/15951/object_fracture_2.1.tar.bz2

N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires

Contribution le : 19/04/2011 08:47
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Re: Fracture Tool
OverdOzed
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L'ui est plutôt sympa.
Je ne sais pas si le terme "Go!" est vraiment plus explicite qu'un "execute".

J'aurais mis un bouton pour le set up shards (voire un Add Fracture Helper).

Sinon, jai l'impression que le fracture group fonctionne moins bien.
J'ai parfois moins de morceaux que dans le group.
2 bouts de cylindre pour un group de 6 morceaux de cube.
Parfois, j'ai un modifier booleen avec le champ Objet vide qui traîne sur un morceau.

Si l'objet à fracturer est plus grand que le group ou n'est pas totalement inclus dedans; ça ne fonctionne pas.

Il n'y a plus de Generate hierarchy ?

Est-ce que tu souhaites juste rendre l'UI du script plus explicite ou envisages-tu d'améliorer son comportement actuel à base de booléen ?

Cracktastic qui a servi pour la momie 3 semble être basé sur des textures volumétriques.

Contribution le : 19/04/2011 10:22
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Re: Fracture Tool
OverdOzed
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Merci pour ton retours, zeauro

Je viens de bien creuser tes remarques, et voici mes conclusions (http://projects.blender.org/tracker/download.php/153/469/21793/16016/object_fracture_2.1.tar.bz2):

*J’ai remplacé "Go!" par "Fracture"…

*J’ai ajouté un bouton pour l’opérateur set up shard !

*Pour le fracture group, je crois que c’est ma tentative d’algo de détection d’intersection entre bounding boxes qui était naze – je pense avoir trouvé le problème, ça a l’air de marcher, maintenant…

*Par contre, si l’objet à fracturer englobe entièrement des objets du fracture group, le problème est “normal” – le script fait une détection des “îles” de géométrie, pour les séparer en objets (shards) distincts, et malheureusement, dans ce cas, cela produit deux shards alors que ça ne devrait en produire qu’un. Rien à faire pour ça, à mon avis, sauf à ajouter une option pour désactiver la détection des îles (ce que j’ai fait)… Ou tenir compte des volumes, mais là ça devient vraiment compliqué !

*Le generate hierarchy est un paramètre actuellement inutilisé par le code (probablement une todo…), donc je l’ai commenté dans le code du panneau – inutile de promettre l’impossible

*Finalement, non, je ne pense pas aller au-delà des quelques petites améliorations que je fais là (qui ne concernent pas que l’UI, d’ailleurs)… On pourrait certes imaginer bien plus puissant, mais il faudrait alors à mon avis séparer tout ça en différents morceaux, sûrement une partie en C (avec un ou deux modificateurs, par exemple), etc. Bien trop de travail pour moi pour l’instant

Contribution le : 19/04/2011 15:37
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Re: Fracture Tool
OverdOzed
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Je fracture le cube de base.
J'en fais un group
J'ajoute un autre cube.
En edit mode, je le rétrécis.
Puis en object mode , je fracture en indiquant le group.

J'essayes en en cochant/décochant intersection , différence, no Island detection avec la svn ou la 2.57 officielle.
Rien n'y fait !
C'est pire qu'avant.
Je n'arrive pas à obtenir la moindre fraction à partir du group. Mon objet à fracturer reste en l'état.
En regardant la fenêtre info, j'ai l'impression que le duplicate ne fonctionne pas comme prévu pour les group.

Edit :
J'ai réussi à utiliser le fracture group. Mais il est impossible de le refaire plus d'une fois.

Contribution le : 19/04/2011 16:28
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Re: Fracture Tool
OverdOzed
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Non, en effet, le problème vient de l’application de booléens sur des objets qui ont des faces exactement identiques/coplanaires… Cela génère des artefacts hideux, et Fracture détecte ces résultats anormaux et annule tout ! La solution est simple: sélectionner l’ensemble du groupe, et réduire très légèrement la taille de ses éléments, en utilisant le point pivot “Individual origins” (0.9999 suffit, et c’est visuellement indétectable), puis appliquer le fracture groupe, en désactivant l’option diff.

Contribution le : 19/04/2011 16:56
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