Ville post-apocalyptique (bidon-ville du futur)
OverdOzed
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Aller, je m'étais promis de ne plus ouvrir de WIP vu leur espérance de vie bien trop courte, mais je craque, tant pis .

Donc dernièrement j'ai eu envie de faire une ville post-apocalyptique (l'idée a dû me venir en regardant "le visiteur du futur" je pense )

après quelques recherches, je tombe sur quelques trucs très intéressants:

-les villes fantômes
-dont "Kowloon Walled City"
-des photos de Detroit ici et
-des travaux graphiques, dont ça
-et un immeuble soviétique

Voici donc un immeuble de base


Petit scénario pour comprendre le pourquoi du comment:
-une grande ville avec des centaines d'immeubles identiques (et très grands)
-une parti de la ville détruite par une catastrophe, le reste est abandonné par une parti de la population
-et (pour rester dans l'originalité ...) des cataclysmes secouent la terre, et les habitants font ce qu'ils peuvent pour s'en protéger

ce dont il doivent se protéger:
-pluies acides (là encore j'ai pas trouvé plus original )
-criminalité?
-vétusté des immeubles
-et évidemment ils doivent aussi survivre
-et plein d'autres choses (mais pas de zombies, je suis pas un sadique non plus )

J'imaginais donc qu'ils cultiveraient leur nourriture dans les appart deluxe au somment des tours (et pourquoi pas du bétail), ils construiraient des ponts entre les immeubles pour faciliter la circulation (bon, j'avoue que c'est surtout pour faire jolie, mais j'aime bien quand il y a une explication pour chaque chose ), et puis bon, pour faire simple, ils y aurait tout un tas de fils qui passeraient d'une tour à l'autre, des panneau solaires sur les toits, ainsi que des éoliennes de fortune, et des plaques de métal en tout genre sur les bâtiments pour les protéger de l'acidité, pareil pour les fenêtres, histoire d'éviter les cambriolages et les rayons du soleil (un coup de soleil est si vite arrivé , bon, d'accord, on va dire qu'il reste plus grand chose de la couche d'ozone et qu'il faut se protéger des radiations )

Bon, finalement la moitié de ce texte est totalement inutile, mais j'aime bien raconter des histoires , et si vous voulez essayer de l'agrémenter un peu

a+

Contribution le : 03/05/2011 19:12
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Re: Ville post-apocalyptique
OverdOzed
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l'episode 17 saison 2 de stargate universe compte une ville abandonné a cause d'un super volcan(tout a la fin)... sinon ca me fait penser au film new yorrk 1997( assez drole a voir maintenant)

Contribution le : 03/05/2011 19:37
_________________
Le plus dur, ce n'est pas de travailler durement, de dormir peu et d'accumuler la fatigue. Non, le plus dur, c'est de commencer.
http://www.behance.net/mathieu_chaillous
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Re: Ville post-apocalyptique
OverdOzed
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Merci, j'ai regardé, et ça me fait penser qu'on ne saura jamais à l'avance ce que sera le futur , on l'imagine toujours selon nos principes/valeurs/goûts actuels, ou au contraire on cherche quelque chose de totalement extraordinaire, jusqu’à virer dans l'utopie ou la dystopie (c'est mon cas), mais si l'on imagine un "idéal" architectural pour le futur, ça ne pourra pas être notre propre futur, puisque ce style sera reconnu comme étant futuriste, et donc fictif (voir farfelu).

Bon, j'espère que vous comprenez ou je veux en venir , tout ça pour dire que je ne veux pas tomber dans la caricature du futur, ni même dans dans un style futuriste.

J'ai aussi oublié de préciser de nombreux détails:
Je compte modéliser seulement quelques "blocs" (1 bloc = 2 étages et 3 fenêtre de largeur par exemple), et ensuite j'utiliserais un système de particule qui placera tout mes blocs aléatoirement à la surface de mes immeubles (en gros c'est ça et j'ai testé, ça fonctionne, mais j'y suis pas encore).
L'immeuble va surement encore évoluer
-ajout de "poutres" reliant les tours au 30ème (largeur 2 étages) étage et au 60ème (largeur 1 étage)
-ajout d'un "ascensceur", plutôt sous forme de navette qui en temps normal se déplacerait à heures fixes sur un rail à l'extérieur du bâtiment.

Niveau histoire, des équipes seraient envoyé dans les décombres à la recherche de matières premières (terre, gravats, porte de frigo (comment ça c'est pas une matière première?), ...)

a+

Contribution le : 03/05/2011 20:37
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Re: Ville post-apocalyptique
OverdOzed
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Citation :

Hypollite a écrit:

Niveau histoire, des équipes seraient envoyé dans les décombres à la recherche de matières premières (terre, gravats, porte de frigo (comment ça c'est pas une matière première?), ...)


Avec en plus les photos de Détroit j'étais plié ( Pour détroit c'est personnel, essayez pas de comprendre )

Sinon on ressent direct l'influence du visiteur du futur ( Très bonne série )

J'aime boen tes idées et le premier bâtiment est beau, hâte de voir ton nouveau monde

A+

Contribution le : 03/05/2011 21:09
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Re: Ville post-apocalyptique
OverdOzed
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Bon, je vais essayer de me concentrer d'abord sur les modélisations, niveau texture et rendu c'est pas terrible mes test "sombres" et "nuit)

Donc mon avancé, c'est la "navette" ascenseur qui sera fixé à l'immeuble (par contre j'hésite encore pour le style de l'immeuble, et il ,n'y aura pas plein de bâtiment, juste un dupliqué , le but étant une image entre les immeubles, peut être une petite anim "visite" de la ville)

J'ai décidé de m'inspirer d'un wagon, bon, tant pis si je tombe dans un style "futuriste" finalement ( c'est fou, j'arrête pas de me contredire et de dire n'importe quoi )


EDIT: vous en pensez quoi? si vous avez un modèle à me proposer (une photos de wagon, d'immeuble, de ville futuriste, ..., hésitez pas )

Contribution le : 05/05/2011 12:21
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Re: Ville post-apocalyptique (bidon-ville du futur)
OverdOzed
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C'est clean. Mais il manque juste un tout petit détail à tes immeubles :

Une porte ! :p

Sur le dernier, vue la taille des fenêtres, ils me semble un peu "fin", un peu comme si on avait empiler des studios les uns sur les autres. A vue de pif, je dirai que ton immeuble fait 30m² au sol. Pourquoi ne pas se servir de ce que tu as fait comme d'une partie d'un édifice plus important ?

Le modificateur Array te sera sans très utile ;)

comme ca :

Contribution le : 05/05/2011 21:11
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Re: Ville post-apocalyptique (bidon-ville du futur)
OverdOzed
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Merci, la forme que t'as envoyé est vraiment pas mal, je vais surement m'en inspirer

Pour la porte c'est vrai, il y en a pas, d'ailleur le RDC devrait être complètement différent des autres étages, mais la raison est que l'immeuble sera recouvert de bout de métaux et autres "trucs" en tout genres, donc il sera caché, le bas des immeubles se perdra peut être même dans la brume.

Pour la navette, j'ai supprimé une vitre sur deux, sinon effectivement ça faisait bizarre.

Et t'inquiète pas pour l'array, je l'utilise au max pour avoir le minimum de boulot (j'utiliserait même un Psys pour placer les "trucs" sur la façade )

a+

Contribution le : 05/05/2011 21:46
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