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C'est bientôt les vacances ! Image terminée...
OverdOzed
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C'est parti pour un nouveau WIP...

C'est l'occasion pour moi de tester plus en profondeur le moteur de rendu LuxRender, et de poser des questions sur ce que je n'arrive pas à faire.

Voici le dernier rendu de cette nuit !
- Encore trop bruité
- Mal placé, il y avait une Area devant ma caméra.


Je vous laisse aussi la précédente version, qui, elle, n'était pas placé devant cette #@$ d'Area.


Mes questions du jour :
- Comment configurer un matériau de verre qui laisse plus passer la lumière ? En effet, tout l'intérieur est modélisé, mais on n'en aperçoit pas grand chose... C'est pour l'instant un Plexiglas de base (comme les vraies vitres feuilletées automobile, si je ne m'abuse).
- Où est-ce que je peux trouver un matériau qui ressemblerait à un matériau déclaré en Blender avec WardIso, mais sans Mirror ? J'ai l'impression que tous les matériaux de base de Lux (sauf le Matte) ont un effet miroir... Qui ne m'intéresse pas sur des matériaux comme les pneus.

Edit: petit aperçu de l'intérieur



Pierre

Contribution le : 20/05/2011 08:04
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Re: C'est bientôt les vacances ! (sponsorisées par Luxrender)
Ze Grand Manitou
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Citation :

ForgetTheNorm a écrit:
J'ai l'impression que tous les matériaux de base de Lux (sauf le Matte) ont un effet miroir... Qui ne m'intéresse pas sur des matériaux comme les pneus.


Détrompes-toi. En fait ce que tu connais comme spéculaire n'a aucune sorte de réalisme physique. Il s'agit juste de faire en sorte de reproduire les effets de matériaux réflectifs et fortement floutés. Un miroir très flouté, c'est ce qu'est censé reproduire la spéculaire, avec l'avantage de la très grande rapidité de calcul, mais le désavantage d'une perte de réalisme.

Il est donc normal de ne pas retrouver la spéculaire en tant que telle sur les moteurs avec un système de shading réaliste (Yaf, Lux, Cycles, etc...).

@+

Contribution le : 20/05/2011 08:10
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Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
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Re: C'est bientôt les vacances ! (sponsorisées par Luxrender)
OverdOzed
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Post(s): 966
voila ! et même pour les pneu il y a de leger reflet il faut donc mettre un mat glossy avec peu de réflexion et très peu de exponnet pour yafaray, apres lux je connais pas bien

Contribution le : 20/05/2011 10:19
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Re: C'est bientôt les vacances ! (sponsorisées par Luxrender)
OverdOzed
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Post(s): 1587
Salut, j'y connais rien en external render, je voulais juste te féliciter pour la mod de ton van. Excellent !

Edit ; il reste des places pour les vacances?

Contribution le : 20/05/2011 11:50
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Lollito
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Re: C'est bientôt les vacances ! (sponsorisées par Luxrender)
OverdOzed
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Post(s): 3315
ouais, pareil. le van est excellent.
Par curiosité, et comme je m'interesse a Lux, quelle version, quelle build sur quel OS utilises-tu ?

merci d'avance et bonne suite !

Contribution le : 20/05/2011 11:52
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Re: C'est bientôt les vacances ! (sponsorisées par Luxrender)
OverdOzed
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De Angers
Post(s): 1759
Merci à tous pour vos commentaires.

Pour Lorembolo:
Pour mon installation, j'y avais dédié un topic :
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=30052&viewmode=flat&order=ASC&start=0

C'est du LuxRender 0.8, LuxBlend25 et Blender2.57. Le tout sous Windows 7.
N'hésite pas à me dire si tu veux que je cherche les rev précises... Mais là, je n'ai pas mon PC sous la main.

Pierre

Contribution le : 20/05/2011 12:31
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Re: C'est bientôt les vacances ! (sponsorisées par Luxrender)
OverdOzed
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11/10/2007 13:44
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Post(s): 3315
merci a toi, j'ai les mêmes paramètres : win64/blender2.57b (celle de blender.org)


je regarde ca et je teste rapidos !
bonne suite !

Contribution le : 20/05/2011 12:39
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Re: C'est bientôt les vacances ! (sponsorisées par Luxrender)
Fou Furieux du Clan
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17/10/2003 19:24
Post(s): 263
Tu as pris le préset Glass/Plexiglass ? Je sais pas si les vitres sont en plexi justement, pour moi ce matériau c'est ce que tu peux acheter au bricomarché du coin, voui ce truc transparent pliable à 2 sous.

lol, nan c'est vrai que sur les dernières lambos ils utilisent du polycarbonate pour les vitres à ce qui parait. Mais je pense que les pare-brises sont généralement en verre tout simplement, non ?

Sinon pour l'éclairage de l'intérieur, bonne question, quel algo de rendu a tu pris, cela peut avoir une influence. Mais tu peux toujours mettre un area à l'intérieur.

EDIT: et j'oubliais tu as bien configuré un interieur et un exterieur (mais je crois que c'est que pour glass2) ?

Contribution le : 20/05/2011 13:43
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Re: C'est bientôt les vacances ! (sponsorisées par Luxrender)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
11/04/2011 12:40
Post(s): 101
wow, trop bien
(y a même quelques moustiques sur le pare-brise )

Va falloir que je me penche sur LuxRender

Contribution le : 20/05/2011 14:02
_________________
Faudrait que je dorme un peu ...
Simple, clair, précis: Etude-Blender
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Re: C'est bientôt les vacances ! (sponsorisées par Luxrender)
OverdOzed
Inscrit:
11/10/2007 13:44
De Paris
Post(s): 3315
Apres pas mal d'essais, et en suivant srupuleusemebnt le tuto sur le formu de Luxrender,pas moyen de faire fonctionner Lux ni Smalllux.

J'ai testé les builds diponibles sur GA, une seule a donné des résultast :
http://graphicall.org/76

Le mieux que j'arrive a faire est de lancer une fenêtre de Smallux, mais elle n'est pas "interactive" (même avec telnet coché) ... quand a Luxrender, le programme se lance bien "a la main", mais pas depuis Blender.

rageant....

(ps : désolé pour le squatt de ton post)

Contribution le : 20/05/2011 21:07
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