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Trébuchet médiéval
Clan Afficionado
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Post(s): 45
Bonjour a tous, le blender clan, je vous propose ici une modélisation d'un trébuchet en cours. J'ai réalisé toute l'armature en bois, le poids et les fixation avec les clou, cependant, comme vous le constaterez, il manque le cordage et le filet de tir, et je doit avouer que pour l'instant, je peine un peu dessus

quelques rendu du projet en cours







si vous avez des idées pour le cordage et pour le filet, je vais tenter quelques trucs, mais je suis pas sur que ça sera prometteur. J'attends vos commentaires et remarques.

Contribution le : 26/05/2011 09:30
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Re: Trébuchet médiéval
OverdOzed
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pour une corde ficelle ou autre, j'utilise une courbe de bezier, tu peut la mettre en place plus facilement que des polygone si tu as un peu d'habitude. Une fois prete tu peut l'extruder et avoir une corde.
pour le filet, peut etre une grille et un modificateur cloth... je suis moins sur

Contribution le : 26/05/2011 10:16
_________________
Le plus dur, ce n'est pas de travailler durement, de dormir peu et d'accumuler la fatigue. Non, le plus dur, c'est de commencer.
http://www.behance.net/mathieu_chaillous
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Re: Trébuchet médiéval
OverdOzed
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Ah ouais, ca donne envie de déboiter du rempart, je le trouve très classe.

Pour le filet, je te conseille d'attendre une meilleure idée que la mienne, mais moi je ferais une sphère étirée style forme de goutte grosso modo avec une texture cordage et de la transparence, mais bon je sais pas ce que ca peut donner :)..

Tu comptes faire la corde tendue et le filet "chargé" je suppose, ca me parait plus simple.

Contribution le : 26/05/2011 10:22
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Re: Trébuchet médiéval
OverdOzed
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De France
Post(s): 370
Salut!

Sympathique ton trébuchet!

Pour la corde, il y a ce tuto : http://www.etude-blender.fr/arraycorde3brins.php
Ou bien les explications de Bordelor sur le topic communautaire village médiéval : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=363372#forumpost363372 (bas de page)

Voilà!

Bon blend!

Super-Vlan

Contribution le : 26/05/2011 10:32
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--WIP--Mon site : paulmagnier.fr
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Re: Trébuchet médiéval
Clan Afficionado
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Post(s): 45
vu comme je l'ai modéliser, oui, il est en phase de chargement, la corde pret a être étiré et le trébuchet armé. Pour la corde, je vais me renseigner sur la courbe de bézier, je termine certains détails encore, plutôt important (la poulie par exemple )

En tout cas, merci pour vos réponses rapides

Contribution le : 26/05/2011 10:33
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Re: Trébuchet médiéval
OverdOzed
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03/01/2008 22:01
Post(s): 1316
En effet, plusieurs manières de modéliser une corde. Au passage, merci super-Vlan pour la petite publicité, que ça n'hésite pas, Tassin, à te donner des idées !

Il y a aussi ce projet qui par l'observation pourra peut-être t'apporter quelque chose...

Pour l'inspiration, c'est, comme on peut s'y attendre, Viollet le Duc ou bien ?

Quelques critiques : ton axe semble trop fin pour des gadins de cette taille. Peut-être qu'en l'élargissant ou en le laminant (en collant plusieurs lames les unes dessous les autres, ce qui aura en plus comme caractéristique de donner de l'élasticité à ton ensemble) ?
Tes tambours d'enroulement sont trop gros ou les leviers qui les actionnent trop frêles. Les médiévaux étaient comme moi, ils compensaient la fragilité de certains bois (pris verts car c'est plus rapide) par une taille plus grosse.

Tes cliquets pour empêcher le retour des tambours sont étrange aussi.
Sion, ça promet une belle modé !

Contribution le : 26/05/2011 11:23
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[WIP] topic communautaire
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Re: Trébuchet médiéval
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 116
C'est vrai qu'il est sympa ce trébuchet, ça me donne des idées... Bon ben je vais suivre ce WIP ça risque d'être pas mal.

Contribution le : 26/05/2011 11:28
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Re: Trébuchet médiéval
Clan Afficionado
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13/05/2011 13:22
Post(s): 45
Merci à tous, alors j'ai modifier l'axe, rajouter des anti retour que j'avais oublié , j'ai rajouter les "pattes" sur les coté ou viennes se fixer les cordes, et j'ai modéliser une poulie, il me reste donc plus que les cordes et le filet pour avoir un bon ensemble (restera quelques détails mais bon ... )

2 petits rendus :




voila

PS : L'inspiration viens bien de Viollet le duc, je voulais faire ça en fait pour acquérir des techniques sur blender et par ce que j'adore ce trébuchet Peut être un nouvel objet pour le village médiéval

Contribution le : 26/05/2011 12:29
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Re: Trébuchet médiéval
Clan Afficionado
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13/05/2011 13:22
Post(s): 45
juste pour vous postez un nouveau rendu, et puis l'ajout de quelques trucs, avant de rajouter les cordes, qui je dois dire, m'énerve un peu



voila, à vos coms pour voir si quelques chose est a modifier, je teis a préciser que je ne veux pas faire Viollet le Duc vraiment, mais plutôt une inspiration, après tout, chaque trébuchet était unique à l'époque

Contribution le : 26/05/2011 18:56
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Re: Trébuchet médiéval
OverdOzed
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03/01/2008 22:01
Post(s): 1316
Chaque trébuchet était romain surtout à l'époque...
Pas vraiment unique. C'est comme les armes à l'heure actuelle : si on a inventé un truc qui marche mieux, les concurrents s'alignent dessus assez rapidement. Donc plutôt une normalisation vers le haut de ce qui se faisait...

Contribution le : 26/05/2011 19:27
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