|
Re: Trailer Kerguelen |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
31/05/2009 22:14 De Isère
Post(s): 1529
|
Bonsoir à tous
![]() @Narouherallaman : Il n'y a aucune indiscrétion ![]() Le site relevé ici est celui de Port Jeanne D'Arc (PJDA). La base se trouvant à Port-Aux-Français (PAF). Tu peux faire la rotation à bord du Marion Dufresne en tant que touriste, mais il t'en coutera 8000€ ! ![]() @vincent : Ne sois pas sidéré. Avec les scans tu vas de 15cm avec une précision 50µ, à 1km avec une précision de 10cm. Bien sûr c'est des modèles différents, pour des utilisations différentes et utilisant une technologie différente. On les utilise depuis plus de 10 ans, mais c'est une technologie qui est toujours en permanente évolution. Je ne te donnerai pas de marque pour ne pas lancer de polémique. Mais sache qu'il y en a des très bons et des moyens. Les Kerguelen c'est des conditions dites extrêmes. Vent pouvant atteindre les 270km/h, pluie, neige et soleil tout ça dans la même heure, avec des températures oscillant entre 5 et 15° en été. ![]() Comme moi je suis béni, j'ai pu tout faire sous le soleil ![]() Mais pour le trailer je peux pas me permettre de faire ça. Ca sonnerait faux ![]() Donc je suis en train de tester des possibilités de rendre le vent avec des flocons pour le matérialiser. Et là je commence à pleurer ![]() ![]() Petit exemple des dégâts Je suppose que je m'y prend mal ![]() - un sol avec 'collision' pour que les particules ne passent pas à travers. - un émetteur de particules 'Newtonian' (pour la neige) - un champ de force 'Wind' (pour pousser la neige) que je gigote dans tous les sens et change en puissance (avec modificateurs 'noise') pour tenter de simuler des bourrasques. Mais toutes les particules subissent le changement de direction (qu'elles soient proche ou loin de l'émetteur). - J'ai tenté de rajouter un champ de force turbulence sur le trajet mais j'ai l'impression qu'il n'a aucune action, même avec des valeurs énormes. Je l'utilise peut-être mal. Dans les tutos que j'ai trouvé, il semblait être utilisé au sein d'un domaine. Faudrait-il plutôt que j'utilise les 'Boids' ? Des paths avec des proies pour guider les flocons ? Il y a tellement de choix que je ne sais plus vers quoi me tourner ! Si quelqu'un à une idée, un conseil ou une réf. merci ![]() A+ A suivre ...
Contribution le : 28/05/2011 22:56
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Trailer Kerguelen |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
31/05/2009 22:14 De Isère
Post(s): 1529
|
Bonsoir à tous
![]() @Patrice & Narouherallaman : La base de données fait 4 milliards de points, mais il ne s'agit pas de les charger !!! Au mieux on peut afficher 80 millions de points à la fois. Après les cartes graphiques explosent ![]() Je laisse murir le vent dans ma tête pour l'instant. Donc changement de sujet, pour vous présenter une petite technique expérimentale, qui nécessite encore du développement pour être fiable. (contrairement à ce que laisse entendre certains sites sur internet.) J'ai fait des photos du site depuis l'hélicoptère. à 10m, 250m et 500m comme vous pouvez le voir : ![]() et grâce à ces photos j'ai reconstitué le nuage de points colorés du site, permettant de recréer la topologie à grande échelle du lieu. Voici ce que donne une animation dans le nuage obtenu. Il s'agit d'un échantillonnage avec un point tous les 10cm en moyenne, ce qui fait un peu plus de 8 millions de points. Et la difficulté était de transmettre ce nuage dans Blender pour pouvoir créer une animation cohérente. (@Bordelor : c'est là que ce trouvait la prise de tête ![]() J'ai donc allégé le nuage à un point tous les 50cm, créé des faces en pyramide, en affectant aux vertex la couleur du point origine, de façon à créer un mesh visualisable en mode 'Vertex Color Paint', du 'Smooth' et de l'Emit' et voilà le résultat dans Blender. ![]() 5.5 millions de vertex. Et je m'affranchis ainsi du besoin de mailler le terrain et de le texturer. ![]() Prochaine étape la descente du ciel pour arriver jusque là. Encore une prise de tête en perspective ![]() A+ A suivre...
Contribution le : 29/05/2011 22:56
|
|
![]() ![]() |