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Un pommier en hiver
Clan Afficionado
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22/05/2008 18:26
Post(s): 84
Salut tout le monde!

Ca faisait une paille que j'avais rien poster alors voilà! Je me suis mis hier en tête de réaliser un décors à base de ruines avec de la végétation. C'est encore tout frais donc il manque pas mal de chose, je voudrait rajouter du lière (je sais pas comment ça s'écrit) et quelques buissons et fleurs.

Le ciel j'ai plaquer une vieille image que j'avais sous le coude mais je compte la faire avec le logiciel Vue 8.

http://imageshack.us/photo/my-images/687/image3xxp.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/811/arbre.jpg/

J'ai un peu de mal avec le rendu et éclairage de l'herbe. J'ai utiliser deux spots dont un qui projette les ombres qui est doublé par un soleil qui ne projette pas d'ombre. J'ai mis aussi un Emi qui vient plus de derrière. Toujours un peu de mal avec l'éclairage.Alors je tâtonne. Si vous avez des remarques, idées, ou conseils, ça serai avec plaisir.

EDIT : J'ai changé le ciel avec un rendu fait sur Vue.
J'ai également viré la lampe Hemi et augmenter la puissance de mon spot qui projette les ombres.

http://imageshack.us/photo/my-images/684/arbres2.jpg/

Contribution le : 10/06/2011 10:22
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Re: Ruines
Clan Afficionado
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21/09/2010 15:36
De Anglet
Post(s): 70
salut
pour l'éclairage désolé mais je n'y connais rien ,le ciel semble avoir un probleme , on devine encore que c'est un plane. Ta mod est trop neutre c'est les ruines de quoi? une église, une maison... il manque quelque chose pour situer "l'action" et créer l'ambiance de départ pour l'éclairage par exemple.

Contribution le : 10/06/2011 13:05
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Re: Ruines
Clan Afficionado
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22/05/2008 18:26
Post(s): 84
Oui, tu n'as pas tord quant à la neutralité de la mod... Je vais y réfléchir. Je me suis inspiré d'une image de ruines romaines d'Announa mais je ne sais même pas si c'est une ancienne maison, église, ou autre...

En fait, j'avais surtout envie de représenter la nature qui reprend le dessus sur l'Homme.

Je comptais rajouter du lierre (avec Ivy generator) et de la mousse (aucune idée de comment je vais m'y prendre) sur les pierres de la ruine.

A la base je voulais que l'arbre ait poussé sur la ruine mais je ne voyais pas trop comment m'y prendre. Ceci-dit je n'abandonne pas l'idée, il peu y avoir un jeu intéressant avec des racines.

Pour le ciel qui fait un peu plane, je ne sais pas trop quoi faire... Peut-être que c'est un problème de couleurs qui s'associeraient mal entres elles non?

http://imageshack.us/photo/my-images/24/arbre3.jpg/

Toujours des problèmes avec l'herbe... J'ai ajouter une texture aux pierres, changé leur couleur, et j'ai retirer le ciel pour l'instant.

Contribution le : 10/06/2011 14:56
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Re: Ruines
Clan Afficionado
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21/09/2010 15:36
De Anglet
Post(s): 70
essaye se tuto ..peut etre tu connais deja au cas ou
http://www.blendercookie.com/2009/12/02/tip-using-panoramic-sky-textures/

Contribution le : 10/06/2011 17:27
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Re: Ruines
Clan Afficionado
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22/05/2008 18:26
Post(s): 84
Merci golgote, je connaissais pas.

Bon j'ai changé complètement de direction car j'arrivais à rien avec l'herbe. Du coup j'essaye de rendre un pommier qui donnerai des trognons de pommes, comme ça serai l'hiver. Oui pourquoi pas.

Pour l'instant j'ai un problème de compositing que je ne parviens pas à résoudre. Si j'ajoute le BG en composite, j'ai une sorte de liserai lié à la profondeur de champs (enfin au nœud DOF). Le seul moyen que j'ai trouvé est d'avoir le BG en SKY mais là je suis coincé derrière pour le composite...

Quelqu'un à une idée? Une suggestion?

http://imageshack.us/photo/my-images/836/neigne92.png/

EDIT : il n'y a pas l'arbre sur ce rendu mais c'est celui où le problème se voit le plus...

Contribution le : 15/07/2011 18:31
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Re: Ruines
Clan Afficionado
Inscrit:
22/05/2008 18:26
Post(s): 84
Bon j'ai édité le titre du topic car mon projet à totalement changé.

N'ayant pas trouvé de solution satisfaisante concernant mon problème de compositing entre l'arrière plan et le reste, j'utilise pour l'instant l'option render sky qui je trouve donne de meilleurs résultats avec le node Defocus.

Le background à été fait sur Vue 8 infinity.

Il n'y a pour l'instant pas les trognons de pommes dans l'arbre (vous l'aurez remarqué) mais ça ne saurait tarder.

Tout commentaires et critiques sont les bienvenues évidemment!

http://imageshack.us/photo/my-images/651/image2uq.jpg/


Bisous

Contribution le : 15/07/2011 22:49
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Re: Ruines
OverdOzed
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10/07/2006 12:48
Post(s): 391
je trouve que la courbure des branche st un peu (trop) exagérer a part sa ben en att le reste bonne continuation

Contribution le : 16/07/2011 00:35
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Re: Ruines
Clan Afficionado
Inscrit:
22/05/2008 18:26
Post(s): 84
Oui je comprend qu'on puisse trouver ça trop exagéré mais moi c'est comme ça que j'aime les arbres.

L'idée n'est vraiment pas de créer un pommier réaliste. Je vous rappelle que c'est un pommier qui donne des trognons de pommes alors les branches peuvent bien être totalement surréalistes!



plus grand

J'ai retravaillé le BG, ajouté de la neige sur certaines branches et retravaillé l'éclairage. J'ai également modifié le displace du sol.

Bientôt : les trognons de pommes dans l'arbre!

Contribution le : 16/07/2011 16:12
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Re: Un pommier en hiver
Blendie
Inscrit:
13/07/2011 23:16
Post(s): 39
Magnifique j'aime l'idée et ses artisique

Contribution le : 16/07/2011 16:18
_________________
Pourquoi se contenter du 2d quand il exicte le 3d???
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Re: Un pommier en hiver
OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4069
J'aime bien le style mais c'est un peu vide essaye soit de rajouter des détails (sur le sol par exemple), soit de focaliser l'attention sur l'arbre.
Bon boulot continue !

Contribution le : 16/07/2011 16:25
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