Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
Publicité
|
|
|
Je voudrais savoir si on peut crée un jeu comme zelda twilight en moins de 4ans avec blender |
|
Fou Furieux du Clan 
Inscrit: 09/06/2011 20:10
Post(s): 204
|
Bonjour je voudrais savoir si on pourrais crée un je parfait du style zelda twilight princess en moins de 4 ans(meme si il neseccite une grande experience) avant de me lancer completement a blender. attente de reponse............
Contribution le : 09/06/2011 20:20
|
|
|
|
|
Re: Je voudrais savoir si on peut crée un jeu comme zelda twilight en moins de 4ans avec blender |
|
Fou Furieux du Clan 
Inscrit: 26/05/2010 17:53
Post(s): 170
|
Salut à toi ! Le titre de ton post peu être plus court comme "Projet jeu" et explique en DÉTAILS se que tu "souhaite" Pour répondre à ta question : - Il faut être MOTIVÉ - Avoir des idées de conceptions - Un début ( sènario... ) - Une équipe SOUDÉ etc. ... Un tas de truc qui pourraît amener à bien un projet. J' espére que quelques vrai professionnels du BlenderGame Engine vont t'expliquer quelques trucs A++ et bonne continuation ! ;-P
Contribution le : 09/06/2011 20:46
|
|
|
|
|
Re: Je voudrais savoir si on peut crée un jeu comme zelda twilight en moins de 4ans avec blender |
|
OverdOzed 
Inscrit: 01/08/2008 11:08
Post(s): 603
|
la question est un peu vague... est ce que tu peut le faire dans le temps imparti tout seul? avec une équipe? ou est ce que tu doute de blender? Il existe pas mal de demo technique du blender game engine, et quelques jeu qui ont été réalisé (yo franky, ou même en ce moment sintel the game). Je pense que blender peut le faire. Apres si tu est motivé et que tu as lu les conseil pour faire un jeu de la mort qui tue mieux que wow tout seul(c'est ironique, avec une petite recherche tu trouvera vite de quoi je veut parler) pourquoi pas... quitte a t'inspirer, essaie d'avoir des idées neuves tout de même.
Contribution le : 09/06/2011 21:06
|
|
|
|
|
|
OverdOzed 
Inscrit: 01/03/2009 13:57
De Dijon, Bourgogne
Post(s): 563
|
Citation : avant de me lancer completement a blender Si tu te lances dans Blender pour faire un jeu aussi difficile direct, tu vas vite abandonner Blender  Ta question manque de précision, au moins tu fixes 4 ans, c'est bien ! Au moins tu es réaliste Maintenant précise : Combien de personnes ? Rémunérées ? Pros ? A quelle cadence ? Avec ça on peut te répondre assez objectivement Maintenant, pour anticiper ( mais ce n'est peut-être pas ton projet ) si tu comptes réaliser un jeu avec une équipe sur le net, je peux te répondre : NON Ou en tout cas pas à ce niveau, faire un jeu de type zelda c'est pas facile du tout ! A moins que tu puisses rassembler un bon groupe de personnes ( amateures et pros ) qui ne lâcheront pas le projet, et qui seront bénévoles ( ou que tu paieras ) avec des rencontres fréquentes et une super gestion, je pense que même en 4 ans, c'est impossible ! Par contre, si tu parles de Blender directement, il est parfaitement capable d'assurer cette tâche J'espère avoir répondu à tes questions et bienvenue sur le  A+
Contribution le : 09/06/2011 21:07
|
|
|
|
|
|
OverdOzed 
Inscrit: 09/11/2007 21:07
De TLS / Blagnac / Villecomtal
Post(s): 1405
|
Salut, Citation : dynamique-zak a écrit: Bonjour je voudrais savoir si on pourrais crée un je parfait du style zelda twilight princess en moins de 4 ans(meme si il neseccite une grande experience) avant de me lancer completement a blender. attente de reponse............
Boh, d'ici 4 ans, tu auras tuné le scooter, passé le permis, tuné la clio, trouvé une copine, faudra la sortir deux soirs par semaine, la PS3 sera démondée, zelda twilight princess encore plus, tu seras passé aux sims 17, ou alors à la guitare électrique avec ton groupe de rock alternatif, tu auras les cheveux rose et un piercing au ... arrêtez de penser à ça bande de pervers! Franchement, planifier un jeu sur 4 ans pour se décider à apprendre blender... laisse tomber, il te faudra déjà 4 ans pour apprendre blender! 
Contribution le : 09/06/2011 21:10
|
|
|
|
OverdOzed 
Inscrit: 08/10/2004 17:33
De Lille
Post(s): 5615
|
Non mais  Ça t'as pris entre le petit déj et la douche ou c'est mûrit depuis un bout de temps. Et sans indiscrétion : tu as quel âge ? Ah et puis ici c'est pas JV.com, donc le style SMS, les retours à la ligne sauvage, tout ça tout ça, t'évites ! Il y a une charte sur le BC, n'hésite pas à y faire un tour Plegat : 
Contribution le : 09/06/2011 22:52
|
|
|
|
|
|
OverdOzed 
Inscrit: 03/09/2009 17:17
De Perpinyà
Post(s): 1035
|
En voyant ce post, je savait par avance qui ( pour certains) allait réagir, et comment...
Ca été vu tant de fois sur le BC!
Un jeune plein d' enthousiasme, et des bananes qui critiques...
Alors des jeunes "débutants" plein d' enthousiasme et de rêve, c' est normal, et chacun de nous y est passé, pour le reste, (je parle là des gens qui ne font que sans cesse répéter le même genre de chose a ce genre de post...) ça l' est moins...
Edit: oui, on sait, les "kikoolol" blablabla... En attendant, il ont pour excuse d' être jeune... Et toi, pour prendre la peine de répondre à chaque post de ce genre en te moquant et sans prendre la peine de faire preuve de maturité, de compréhension,... et de te contenter de toujours balancer les même chose (sur des post de ce genre) depuis des années, c' est quoi ton excuse, t' as vraiment rien d' autre à faire?
(Oups, c' est plus fort que moi...) ,)
Contribution le : 09/06/2011 23:09
|
|
|
|
OverdOzed 
Inscrit: 08/10/2004 17:33
De Lille
Post(s): 5615
|
Surtout un kikoo lol ! mais vas-y, aide le, on ne t'empêche en rien ! 
Contribution le : 09/06/2011 23:13
|
|
|
|
|
|
Ze Grand Manitou 
Inscrit: 24/07/2003 15:50
De la Région Parisienne
Post(s): 20794
|
Ben dites donc, heureusement qu'on s'était mis d'accord sur le fait de mettre de l'eau dans votre vin les gars  . @+
Contribution le : 09/06/2011 23:23
|
|
|
|
|
|
OverdOzed 
Inscrit: 09/11/2007 21:07
De TLS / Blagnac / Villecomtal
Post(s): 1405
|
Citation : ZeTooN a écrit: Un jeune plein d' enthousiasme, et des bananes qui critiques...
Pour une fois je fais la banane, d'habitude je suis plutôt la cerise à tenter de timorer un peu les critiques visant à démotiver le jeune motivé (y'a des posts qui trainent, j'ai des preuves!) Surtout qu'il n'a pas l'air si motivé que ça, là... Même si je sens dans tes propos que c'est essentiellement Fadge qui est visé, je vais tout de même rajouter quelques éclaircissements sur mon post (as usual, "ironie et second degré" inside). Ce qui a déclenché mon post, c'est uniquement le fait de s'autoriser à apprendre blender uniquement si quelqu'un qu'on ne connait pas et qui ne sait rien de soi va nous dire si oui ou non, faire un jeu en 4 ans est faisable. Sérieusement, on ne sait déjà pas où on sera dans 4 ans, comment peut-on prévoir ce que va faire le premier nouveau venu? On ne connait rien de ses compétences (il ne connait rien à blender, mais c'est peut-être un dieu du C++)... on ne connait rien de ses motivations (c'est pour occuper les week-end pluvieux, ou c'est pour se faire une démo pour démarcher son futur patron?)... on ne connait rien de sa disponibilité (parce que le bac à préparer avec le match de rugby du dimanche et les entrainements mardi/jeudi, ça bouffe un peu de temps quand même...). Bref, comment donner une réponse objective? Oui, c'est faisable. Sauf si il trouve quelque chose de plus intéressant à faire d'ici 4 ans. Donc on arrête de se poser des questions et on fonce. Ou alors on n'y va pas. Mais on ne demande pas au premier inconnu sur un forum si oui ou non on y va. Enfin, je le vois comme ça... mais bon, il y a toujours des assistés pour demander si il faut prendre un parapluie quand il pleut... et il y en a toujours pour répondre que oui, et d'autres pour répondre que c'est pas la peine! 
Contribution le : 09/06/2011 23:47
|
|
Sujets récemment répondus |
|
|
|
|