|
Introducing Newton! [Animation] [Le retour! p3] |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
25/04/2008 12:10 De mande moi!!
Post(s): 351
|
Salut le
![]() ![]() Me voilà de retour après une courte pause (bac de français oblige...), et comme c'est les vacances j'ai décider de mettre en pose mon projet The Great Escape! pour me concentrer sur l'animation de personnage toon à un niveau plus élevé. Je me suis récemment acheté l'excellent Animator Survival Kit de Richard Williams et j'ai décider de mettre en pratique chaque leçons grâce à un personnage que modélisé dans blender, et c'est ainsi qu'est né Newton! Introducing Newton! Newton, c'est un petit chien tout simple mais avec un rigging relativement complexe, et là j'ai vraiment taffer comme un fou hier sur ce rig! Newton, il est discipliné... ![]() Newton, il est souple... ![]() Newton... il est aussi un peu philosophe dans l'âme... ![]() Newton fut aussi un prétexte pour se mettre a Blender 2.5, et je dois dire qu'une fois prise en main, cette maj de Blender et juste... Fabuleuse! L'interface est beaucoup plus agréable, et accessible, et toute cette refonte qui, je l'avoue, fait bien peur au début se trouve n'être que pour notre plus grand bien! Bref, j'ai vraiment gagné en rapidité et en gestion en passant sur cette nouvelle version! ![]() Et... Hop! un ptit turnaround d'une pose rapide pour tester mon rig: ![]() =========>ICI ou sur l'image<========= Alors le rig n'est en fait pas complètement terminé, je réfléchit encore au meilleur système que je vais utiliser pour les mains, et enfin je créerai mes custom shape pour mes bone. Je posterai les screen du rig fini ainsi que quelques explications demain matin (je préfère montrer le résultat final pour mieux vous laisser juger) si j'ai le temps de m'y mettre, et pourquoi pas une vidéo du bordel. ![]() Je pense être arrivé a quelque chose de convainquant au niveau du rigging et skinning, donc les tests devraient arriver très prochainement vu comment je dévore ce livre. ![]() Des newz très prochainement! ![]() @+
Contribution le : 04/07/2011 23:39
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Introducing Newton! [Animation] |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
31/05/2009 18:42 Post(s): 626
|
Wahou, ça commence bien.
Newton est très sympa, et ton rig semble vraiment bien fait. J'avoue que l'animator's survival pack donne envie, mais le prix fait plutôt peur x). En tout cas, chapeau, et bonne continuation :)
Contribution le : 04/07/2011 23:55
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
12/11/2010 21:46 Post(s): 1080
|
Génial!
Comment as tu créé des armatures si complexes ? Les mouvements sont vraiment superbes, rien à redire..
Contribution le : 06/07/2011 21:39
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
18/11/2007 18:48 Post(s): 1289
|
C'est beau (comme tout ce que tu fais !) et l'armature à l'air nickel ! Bonne suite.
Contribution le : 06/07/2011 21:51
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
27/01/2009 10:45 De qui tu parle
Post(s): 930
|
Oué c'est vraiment cool, bonne suite!
(Prix sur le site : http://www.theanimatorssurvivalkit.com/buy.html ![]()
Contribution le : 06/07/2011 22:20
|
|
|
Re: Introducing Newton! [Animation]¨[DEMO du rig!] |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
31/05/2009 18:42 Post(s): 626
|
Citation :
En faite, j'ai vue ça sur le lien que tu à mis sur le premier post. Mais il s'agit des 16 DVD, ça semble être une formation très complete. Apparament, ce que tu as acheté c'est le livre qui en effet se trouve aux alentours de 20 euros sur le net ![]() Ce petit point éclaircit, je me demandais comment tu as fait pour les main, en rétrécissant la bone, les doigts se plie ? (peut être avec un IK). Sinon, chapeau, le rig est vraiment géniale, je me rend compte que j'ai encore beaucoup à apprendre ;) BOn blend :)
Contribution le : 06/07/2011 22:28
|
|