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Les action
OverdOzed
Inscrit:
09/06/2011 19:10
Post(s): 359
Bonjour!!!
Je suis la pour une raison qui me prend la tête
depuis 7 mois.
Comme le dit le titre de ce sujet, c'est les action
qui pose problème.
Par exemple un personnage essaye de monter un mur
en s’agrippant.
C'est ce genre de chose qui me prend la tête!!!
Je croyais avoir compris le problème mais c'est que
dans un jeu comme zelda il nous faut des empty.
et quand j'essaye d'appliquer cette action avec un ipo
la camera et certain empty ne bouge pas.
Alors je vous supplie aidez-moi!!!

Contribution le : 10/07/2011 15:05
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Re: Les action
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
05/04/2011 20:27
Post(s): 242
Faut pas faire avec les ipo mais avec action editor.
Il faut que tu enregistre le déplacement de l’armature et après dans logic brick tu as un truc action.

Contribution le : 10/07/2011 15:11
_________________
Duck Reaction vous aime ! ( ^ )‹ ♥
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Re: Les action
OverdOzed
Inscrit:
09/06/2011 19:10
Post(s): 359
Oui mais pour qu'il puisse monter en haut,
Faut faire un déplacement automatique.

Contribution le : 10/07/2011 15:46
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Re: Les action
Guest_
hello !

Ce que tu peux faire, c'est de faire jouer l'action, et avec une autre brique logique, le faire monter.

Ou encore, jouer l'action et utiliser les ipo pour faire monter tout ton perso, mais là, pense à faire les rebords de même tailles pour que ce soit cohérant.

Contribution le : 10/07/2011 16:17
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Re: Les action
OverdOzed
Inscrit:
09/06/2011 19:10
Post(s): 359
ouais mais les empty ne bougerons pas!!!

Contribution le : 10/07/2011 17:35
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Re: Les action
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Personnellement je n'ai RIEN compris à ton problème d'emptys, un fichier d'exemple ne serait sans doute pas de trop !

@+

Contribution le : 10/07/2011 17:39
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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Re: Les action
Guest_
Et si tu bouge (via ipo) les empty et que tu parentes ton perso à eux ou ne pas utiliser d'empty mais le faire sur le perso directement ?

Contribution le : 10/07/2011 18:24
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Re: Les action
OverdOzed
Inscrit:
09/06/2011 19:10
Post(s): 359
Ok merci pour votre aide et surtout de m'avoir supporter.
Bref!!!
En faite après quelque recherche j'ais trouver un moyen
de faire un objet s'accrocher au rebord du mur.
Moi je pense qu'on devrait utiliser le python car l'idée
est d'utiliser la fonction .setPosition().
Pour ce qui est de la détection on utilise on empty
qui detect le sol derrière le mur, on fait en sorte de faire
un ipo en Dloc.On fait en sorte que le setPosition() s'active après l'animation du perso.
Mais j'ais besoin d'un peu d'aide quand même.
Par exemple comment faire en sorte que le setPosition soit correcte.

Contribution le : 28/03/2012 17:43
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Re: Les action
Guest_
Le problème avec ça c'est que tu dois être précis pour tes coordonnées et tu risques de produire des effets inattendus sur différants niveaux.

Je préconise de faire un motion en linV, faire monter le cube à 2 pendant 5 secondes (ce qui signifie que tu dois mettre un timer et une condition intervale et que tu résettes à chaque pression de la touche "monter" qui est accompagné par une condition bolléenne qui signifie "au bord de...")

Contribution le : 28/03/2012 18:11
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Re: Les action
OverdOzed
Inscrit:
09/06/2011 19:10
Post(s): 359
Ok merci.
Ton raisonnement est effectivement bon.
Je vais essayer d'en faire un blend pour voir le resultat.
Pour le moment bonne journée.

Contribution le : 28/03/2012 18:25
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