Question à propos des nodes
Fou Furieux du Clan
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Bonjour!

Je reprend Blender de 0, et j'ai fais le tutoriel de Blender Guru sur la Terre réaliste. J'ai ensuite fait une Lune, et j'ai voulu mettre les deux dans la même scène.
Sauf que les paramètres des nodes pour la Terre s'est ajouté à ceux de la Lune, créant un halo brillant, bien que joli, pas forcement voulu.
Existe t-il un moyen de le supprimer sans trop toucher aux paramètres pour la Terre?

Merci




Contribution le : 11/07/2011 17:27
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Re: Question à propos des nodes
OverdOzed
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en mettant la lune sur un second render layer ca doit etre faisable. Comme ca tu pourra avoir d'un coté les effet sur la terre, et d'autre part, ceux de la lune.

Contribution le : 11/07/2011 17:47
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Re: Question à propos des nodes
OverdOzed
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A priori il faut faire un render layer pour la lune. Car, si j'ai compris, les nodes s'appliquent à un render layer dans son intégralité.
La changer donc de calque et lui créer un nouveau render layer dans l'onglet render.
Dans le node editor tu peut dupliquer le render layer et choisir le layer de la lune et tu lui fait subir les effet que tu veux avant de l'envoyer dans ton "compositing".

Bon courage!

Contribution le : 12/07/2011 13:11
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Re: Question à propos des nodes
OverdOzed
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Sans forcément passer par les render layer, tu peux simplement utiliser les mask objet (en utilisant par exemple l'ID 1 pour ta lune). Tu n'auras qu'à la virer de la composition du reste de la scène puis la récupérer séparément pour la compositer seule et la ré-ajouter(ça revient plus ou moins au même que les render layer mais je trouve ça plus intuitif).

boby

Contribution le : 12/07/2011 15:09
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Re: Question à propos des nodes
Fou Furieux du Clan
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Merci pour vos réponses, j’essayerai dès que j'ai le temps.

Contribution le : 16/07/2011 17:39
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