Projet BD Stardust - ARX Buster
Clan Afficionado
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Hello !!

Un nouveau WIP dans la continuité du projet Stardust. Il s'agit cette fois d'un chasseur. Bien entendu, le thème n'est pas du tout réaliste, la démarche est encore et toujours dans la lignée Sci-Fi. (Pour ceux qui n'ont pas vu mon premier WIP - Mydna)

Voici donc à quoi ressemble la bestiole...



Ci-dessus, la silhouette que l'on aperçois est bien de forme humaine, mais une erreur de ma part dans l'IOR lui donne l'air de sortir tout droit des cuisines de Georges Lucas.


Les ailes sont animées. Ces images sont tirées d'une animation (très vite réalisée pour les besoin du WIP)



Vue sur la porte arrière. Les lattes métalliques seront prochainement animées elles aussi. Elle formeront un escalier lorsque le basculement de la porte arrière le permettra.

Pour presque finir, voici l'animation pour visualiser correctement les parties de l'engin. La première partie est rendue avec blender et la seconde octane. Désolé pour les enchaînements un peu scabreux et le manque de soin de la réalisation. ( ^ - ^;)

- WIP_arx-test_20110724-01.avi (10,7Mo - 18 sec)

Et pour vraiment finir voici le blend pour celles et ceux qui désirent observer le maillage. Non, il n'y a pas d'armature encore. Par contre, j'ai importé le mesh de Mydna pour l'échelle. Ce n'est pas le dernier mesh et il est sans armature également et sans yeux, sans cheveux ni textures... sans rien quoi... La loose !! ('^ - ^ )

WIP_Arx_Buster_Evolution_clan_20110724.blend (1,3Mo)

Voila, stou pour... cette nuit !

Edit 24/07 - 11:15 : Correction pour ceux qui ont lu avant cet edit. Les ailes sont bien animées et non amovibles !!
Fatigue, quand tu nous tiens... ( ^ - ^;)

Contribution le : 24/07/2011 02:40
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Re: Projet BD Stardust - ARX Buster
OverdOzed
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Salut!
J'aime bien le trip, mais les ailes ont l'air d'avoir été dessinées au pif par rapport au reste. Elles manquent d'inspiration je dirais. Mais ce n'est que mon avis...
Bon Blend !

Contribution le : 24/07/2011 12:23
_________________
"C'est là justement ce qu'il y a de fâcheux dans l'ignorance: on n'est ni beau, ni bon, ni intelligent, et pourtant on croit l'être assez."
Diotime forever !
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Re: Projet BD Stardust - ARX Buster
OverdOzed
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08/03/2011 14:16
De Vannes
Post(s): 667
j'aime bien ton projet, mais comme à dit eutherien les ailes ont l'air d'être modélisé au feeling ...

sinon l'aime bien tes shading, sa fait avion furtif

continue et bon blend !!

Contribution le : 24/07/2011 17:32
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Re: Projet BD Stardust - ARX Buster
Clan Afficionado
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14/03/2011 22:24
Post(s): 97
Merci de vos commentaires et de vos appréciations !!
( ^ _ - ) V

Je dirais que vous n'êtes pas loin de la vérité puisqu'à vrai dire, tout à été modélisé au feeling !

Les ailes sont un des points sur lesquels j'ai un peu lutté. Mais je dois encore effectuer une "coupure" sur leurs extrémités car cet appareil est sensé décoller et atterrir verticalement. Les deux extrémités des ailes seront donc les patins d'atterrissage. Une fois posé, il aura une forme vulgaire d'un M ... Je pense donc ajouter un cylindre sur l'axe de rotation, comme pour la partie près du fuselage mais en moins imposant.

Il devrait y avoir aussi prochainement deux moteurs de poussée. Un sur la partie extérieure de l'aile qui sort lorsqu'il décolle et atterri. Pour celui-ci, je prévois de faire une sorte de bloc rotatif afin de favoriser la prise de vitesse et/ou freiner l'appareil lors d'une approche. Le second sera sous l'aile principale et je réfléchis encore à la meilleure façon de le concevoir. Etant donné que l'aile sur lequel il sera installé pivote, ça laisse une marge de manoeuvre assez restreinte. Entendez par là un casse tête pour l'animation et le rigging.

J'espère qu'après ces modifications, les ailes paraîtront moins bizarres. Affaire à suivre !

( ^ - ^ )

Contribution le : 24/07/2011 22:20
_________________
Momentanément absent...
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Re: Projet BD Stardust - ARX Buster
OverdOzed
Inscrit:
08/03/2011 14:16
De Vannes
Post(s): 667
j'attend de voir cela avec impatience !!

bonne chance !!

Contribution le : 25/07/2011 08:19
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