Armature Weight Buggué ?
OverdOzed
Inscrit:
13/06/2005 17:15
De Nancy/Strasbourg
Post(s): 575
Au lieu de squatter un sujet déjà résolu, j'en créé un nouveau.

Voilà mon problème rencontré sur blender 2.57 et 2.58 :
Les armatures avec l'option vertex groups ne tiennent pas compte de la valeur weight.

J'ai peut être loupé une option à cocher, pourtant on ne dirait pas, puisque ça tient tout de même compte des vertex groups tout en considérant que le weight est à 1 partout ! Vous avez aussi ce problème ?

Contribution le : 27/07/2011 08:11
_________________
vi-ka.fr (Galerie)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Armature Weight Buggué ?
OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
Les enveloppes ne seraient-elles pas utilisées également ?

Contribution le : 27/07/2011 09:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Armature Weight Buggué ?
OverdOzed
Inscrit:
13/06/2005 17:15
De Nancy/Strasbourg
Post(s): 575
Non, je les ai pourtant désactivées à la fois sur le modifier armature, et sur l'armature elle même.

Contribution le : 27/07/2011 09:32
_________________
vi-ka.fr (Galerie)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Armature Weight Buggué ?
OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
T'aurais un .blend examinable ?

Je ne vois qu'une mauvaise manip en Weight Paint Mode ou en Edit Mode pour faire cela.

Pas de souci avec la svn ou la salade chez moi.

Contribution le : 27/07/2011 13:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Armature Weight Buggué ?
OverdOzed
Inscrit:
13/06/2005 17:15
De Nancy/Strasbourg
Post(s): 575
Voilà un exemple simple fait avec blender 2.58 (jamais fait un lien aussi long !)

Malheureusement, il semblerait que maintenant on soit obliger de faire un vertex group à part pour indiquer l'influence de toute l'armature sur le mesh.. ce qui me semble beaucoup plus limité que l'ancien système. Enfin, j'espère que je me trompe, sinon l'heure est grave

Contribution le : 27/07/2011 19:11
_________________
vi-ka.fr (Galerie)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Armature Weight Buggué ?
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2009 18:42
Post(s): 626
J'ai le même problème que toi. J'ai d'ailleurs laissé tombé suite à ça l'armature de l'un de mes personnage --'.

En espérant que l'on trouve une solution, et vite .

Contribution le : 27/07/2011 23:39
_________________
Mon Wip
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Armature Weight Buggué ?
OverdOzed
Inscrit:
18/11/2007 18:48
Post(s): 1289
Ben oui ! ça a toujours marché comme ça !!
Il faut deux bones au minimum pour faire une armature !!

Contribution le : 28/07/2011 07:23
_________________
www.kiopaa3d.fr
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Armature Weight Buggué ?
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 09:22
De Fraggle Rock
Post(s): 5782
Citation :
j'espère que je me trompe, sinon l'heure est grave


mais qu'est que c'est que cette drama queen!
comme dit Kiopaa, ça a toujours marché comme ça

ça me chagrine de te voir, toi Vi, rejoindre le camp des réac anti 2.5

Contribution le : 28/07/2011 08:20
_________________
ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
Le chat du BUG
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Armature Weight Buggué ?
OverdOzed
Inscrit:
13/06/2005 17:15
De Nancy/Strasbourg
Post(s): 575
Euh.. pourrais tu nous en dire un peu plus s'il te plait ? Ton poste reste très mystérieux pour moi là. Je viens de tester sur blender 2.49 et effectivement c'est le même problème.. je crois bien que ça fait une éternité que j'ai pas fait d'armature.

edit :
C'est bon je viens de comprendre ce qu'à voulu dire Kiopaa !
Pour utiliser des valeurs pondérées, il faut que d'autres bones modifient aussi ces vertices. Rassurez vous, je suis rassuré !

edddy :
T'inquiètes, je suis en love total avec la 2.5
C'est juste que ça me semblait être une régression par rapport à ce que je croyais être.

Contribution le : 28/07/2011 08:21
_________________
vi-ka.fr (Galerie)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat ASSET POSE LIBRARIE - Nouvel outil de productivité -Tutoriel Blender 3 2 82 Aujourd'hui 03:07:07
meltingman 
Hors Sujet !! Synchro labiale facile - Lypsinc - Tutoriel Blender 3 4 69 Hier 20:36:00
debutant 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Ma première sortie vidéo "regardable" 6 85 Hier 19:53:50
meltingman 
Questions & Réponses Vitesse d'une vidéo    [1][2] 12 346 Hier 18:45:01
Lylo 
Questions & Réponses Couleur dans le mode Solid du Viewport 0 34 Hier 18:15:22
Horemheb 
Questions & Réponses Montages dans Blender 4 109 27/01 22:01:14
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Matériau partiellement transparent    [1][2] 15 348 27/01 17:59:26
debutant 
Questions & Réponses Objets sur aucun 'View layer' 2 109 27/01 08:54:38
Melodicpinpon 
Concours Défi personnage - Crée un perso utilisable en animation (pour notre prochain challenge) 1 132037 26/01 14:48:03
meltingman 
Questions & Réponses freestyle lineset : ignorer un objet spécifique pour une arrête cachée    [1][2] 10 162622 26/01 13:03:54
sapajou 
Hors Sujet !! Le champilutin - tutoriel débutant - low polygone 1 112 26/01 01:45:59
meltingman 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[26] 257 30483 25/01 00:28:17
moonboots 
The Blender Clan 'tchat W10 pour le prix d'une cacahuète    [1][2][3] 23 726 22/01 17:29:47
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La pince à linge    [1][2] 11 404 21/01 18:53:10
meltingman 
Hors Sujet !! Tuto Astraonaute low-poly + rigify en 25mm 3 273 21/01 14:47:47
meltingman 
Questions & Réponses Texture et courbe de Bézier 9 287 21/01 14:19:10
Horemheb 
[WIP] et travaux terminés Pagani Zonda Barchetta 6 303 20/01 09:03:37
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[12] 112 22456 19/01 17:57:26
Guiu 
Questions & Réponses chemins suivant une déformation de surface 6 253 19/01 12:26:50
meltingman 
Questions & Réponses Armature sans parenté? 1 140 18/01 19:38:25
meltingman 

Qui est en ligne
166 utilisateur(s) en ligne (dont 87 sur Forums)

Membre(s): 2
Invité(s): 164


YvetteLope, Horemheb, plus...
Nouveaux membres
SteveBeebe 29/1/2022
ShonaOkeef 29/1/2022
MelissaWin 29/1/2022
IvaArndell 29/1/2022
MarjorieHu 29/1/2022
Gracie4074 29/1/2022
LeonardoVd 29/1/2022
JudsonCata 29/1/2022
AngieGreen 29/1/2022
AleciaMayn 29/1/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 19
Anniversaire de APPGirault123
Fev 23
anniversaire de windspirit
plus 244 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445