|
Re: Blender/Maya - l'interface |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
06/07/2009 09:22 De Fraggle Rock
Post(s): 5782
|
Bien sur que non, tu n'es pas le seul.
Le fait est que les "autres logiciels de 3D" non content de vendre leurs log à prix d'or, vendent aussi des formations pour apprendre à se servir de leurs softs, si ils étaient aussi simple que Blender, ils en vendraient beaucoup moins.
Contribution le : 26/07/2011 14:26
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
06/07/2009 09:22 De Fraggle Rock
Post(s): 5782
|
Non non je trollais dans une parfaite ignorance de ma trollitude
Le fait est que seul autodesk avait porté plainte contre l'école où je faisais mes études (ce qui avait eu pour effet de nous sucrer toute la section 3d, les écoles nationales n'étant pas si bien financées). Les autres éditeurs n'ont jamais eu cette politique, ce qui, à mes yeux, dénote qu'autodesk considère les écoles comme de la concurrence déloyale ![]() Si après des gens trouvent inique que certains arrivent à faire aussi bien qu'eux sans avoir payé la formation qu'ils ont suivie, je les comprends ![]()
Contribution le : 26/07/2011 15:47
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
05/11/2008 22:17 De Québec, montréal
Post(s): 1894
|
Moi, j'ai pas de préférence honnêtement, et ma formation est sous Maya. Les deux interfaces ne se ressemble absolument pas, mais ils offrent chacun différents avantages.
Il y a beaucoup de chose qu'un ami à coté de moi me demande si c'est possible avec maya de faire, et sincèrement, ma réponse la plus courante c'est: Blender est capable pourtant, mais pas maya ! Je crois que les deux softs devraient s'inspirer des forces de l'autre
Contribution le : 26/07/2011 17:02
|
|