Blender/Maya - l'interface
Touriste
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Salut tout le monde.

L'interface de Blender est souvent considérée comme plutôt complexe il me semble, en tout cas avant la 2.5, mais je la trouve très pratique personnellement.

J'ai testé Autodesk Maya et je doit dire que l'interface me parrait plus compliquée, les raccourcis clavier n'agissent pas de la même manière (par exemple le scale: on ne peut pas directement changer la taille, ça sélectionne juste l'outil).

Suis-je le seul a préférer l'interface de Blender aux autres logiciels de 3D?

Contribution le : 26/07/2011 14:19
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Re: Blender/Maya - l'interface
OverdOzed
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Post(s): 5782
Bien sur que non, tu n'es pas le seul.
Le fait est que les "autres logiciels de 3D" non content de vendre leurs log à prix d'or, vendent aussi des formations pour apprendre à se servir de leurs softs, si ils étaient aussi simple que Blender, ils en vendraient beaucoup moins.

Contribution le : 26/07/2011 14:26
_________________
ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
Le chat du BUG
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Re: Blender/Maya - l'interface
OverdOzed
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De Toulouse
Post(s): 1507
hmm Edddy je trouve ta réponse un peu trollesque,j'imagine que c'est un peu voulu...

Chaque logiciel à sa propre philosophie de création, on ne peut donc pas débarquer sur un logiciel et se plaindre que c'est moins inutuitif que sur son logiciel favori.

Après Blender à maintenant un avantage, c'est que son interface à été completement repensée donc elle intègre et résoud les problématiques qui ont été relevées depuis plusieurs années. Pour l'instant c'est clean, et bien rangé. Et puis au fur et a mesure des années, ça va redevenir le bazar et il faudra de nouveau tout remettre à plat.

A mon avis c'est pour ça que blender vous parait plus simple que les autres logiciels.

Allez sur un autre forum,on vous dira le contraire... :D

A plus!

Contribution le : 26/07/2011 15:10
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Re: Blender/Maya - l'interface
OverdOzed
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06/07/2009 09:22
De Fraggle Rock
Post(s): 5782
Non non je trollais dans une parfaite ignorance de ma trollitude
Le fait est que seul autodesk avait porté plainte contre l'école où je faisais mes études (ce qui avait eu pour effet de nous sucrer toute la section 3d, les écoles nationales n'étant pas si bien financées). Les autres éditeurs n'ont jamais eu cette politique, ce qui, à mes yeux, dénote qu'autodesk considère les écoles comme de la concurrence déloyale

Si après des gens trouvent inique que certains arrivent à faire aussi bien qu'eux sans avoir payé la formation qu'ils ont suivie, je les comprends

Contribution le : 26/07/2011 15:47
_________________
ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
Le chat du BUG
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Re: Blender/Maya - l'interface
Blendie
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Post(s): 31
Je suis relativement d'accord, surtout depuis la 2.5xx

J'ai un peu bossé sur Maya aussi, et outre le fait qu'il soit au moins autant bugué que Blender (ce qui m'a fait repasser au libre, et par la même occasion lâcher Windaube pour 'nux), j'ai trouvé que son interface n'était pas spécialement plus intuitive...

Après je sais pas laquelle est la "mieux", mais les mecs de la BF savaient que c'était un des aspects les plus rebutants de Blender et ont bossé dessus. Chez Autodesk, par contre, ils ont augmenté le nombre de formations à ce sujet... Cherchez la différence.

Contribution le : 26/07/2011 16:32
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Re: Blender/Maya - l'interface
OverdOzed
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Post(s): 1894
Moi, j'ai pas de préférence honnêtement, et ma formation est sous Maya. Les deux interfaces ne se ressemble absolument pas, mais ils offrent chacun différents avantages.

Il y a beaucoup de chose qu'un ami à coté de moi me demande si c'est possible avec maya de faire, et sincèrement, ma réponse la plus courante c'est: Blender est capable pourtant, mais pas maya !

Je crois que les deux softs devraient s'inspirer des forces de l'autre

Contribution le : 26/07/2011 17:02
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TManimate.com
«Every shot is a learning process, so you finish a shot you learn so much more and then you are ready for the next shot» -Tania Simeons, sony pictures animator
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Re: Blender/Maya - l'interface
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
09/01/2009 21:14
Post(s): 103
Citation :

edddy a écrit:
autodesk avait porté plainte contre l'école où je faisais mes études (ce qui avait eu pour effet de nous sucrer toute la section 3d, les écoles nationales n'étant pas si bien financées).


Roh les enfoirés.

L'avantage de blender c'est qu'il ne peut que s'améliorer dans le bon sens vu que c'est un logiciel libre. Franchement l'interface s'est vraiment améliorée à la 2.5, c'est épuré et agréable.

Contribution le : 26/07/2011 17:07
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Re: Blender/Maya - l'interface
Touriste
Inscrit:
25/07/2011 22:14
Post(s): 8
Le problème c'est que Maya intègre quand même des outils puissants ( et que perso j'aime bien mental ray ) donc c'est dur de choisir entre les deux :(

Contribution le : 26/07/2011 17:30
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Re: Blender/Maya - l'interface
OverdOzed
Inscrit:
14/06/2009 14:31
Post(s): 2241
Citation :

Riton a écrit:
hmm Edddy je trouve ta réponse un peu trollesque...

Si on peut même plus polémiquer dans la section "tchat"... (ça aussi c'est du troll ?)

Question interface, c'est vrai que B2.49 avait un premier abord hallucinant par exemple, mais je pense que c'est la dernière question à se poser quand on aborde un logiciel: on s'y adaptera quoi qu'il arrive, quelque soit la gueule du soft, et très vite encore!
Après si on parle d'ergonomie c'est autre chose, et là ça peut devenir rédhibitoire. Mais mis à part quelques détails de toute façon paramétrables, Blender n'a pas de défauts à ce niveau, et selon mon utilisation.
Par contre visuellement je préférais la brutalité de la version précédente .

Contribution le : 26/07/2011 17:46
_________________
"C'est là justement ce qu'il y a de fâcheux dans l'ignorance: on n'est ni beau, ni bon, ni intelligent, et pourtant on croit l'être assez."
Diotime forever !
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