shaders réalistes.
OverdOzed
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Salut le Clan je pêche sur la manière de réaliser de bon shaders pour la mod que voici, rendu clay et photo:

(Mon souhait étant d'obtenir un rendu aussi proche que possible du modèle original)







Comment obtenir un métal noir brossé pour la face avant, le logo Pentax LS 1000 en métal strié ?

Pourriez-vous me conseiller ?

Merci

Voici le résultat de mes essais





Cela dis c'est encore très loin du photo réalisme.

Contribution le : 07/08/2011 23:37
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Re: shaders réalistes.
OverdOzed
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Salut,

déjà, prépare un bon éclairage, observe la facon dont est éclairé ton modèle, rien a voir avec un sun ou une lumière comme la tienne.

Renseigne toi sur les rendus studios

++

Contribution le : 08/08/2011 06:53
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Re: shaders réalistes.
OverdOzed
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Il y avait un super blend avec les matériaux de voiture fait par Sonix mais les liens ont l'air mort :
http://www.idstudio.it/bullx/blender/visualappend/

C'était un bon moyen d'étudier les bases. Je vais essayer de le retrouver dans mes archives mais si quelqu'un avait un lien valide

Contribution le : 08/08/2011 10:12
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Re: shaders réalistes.
Fou Furieux du Clan
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salut
chouette mo origalde
@mly j avais ce fichier dans mon bordel mes archives, mais je le trouve plus, par contre le nom de ficier sur google et un petit lien:
sonixcarmaterial

voila origalde de quoi faire quelques essais

a+

Contribution le : 08/08/2011 10:24
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Re: shaders réalistes.
OverdOzed
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A moins que tu ne souhaites utiliser le BI, un objet aussi "simple" pourrait faire un tres bon sujet pour tester Cycles.

Un topic qui pourra t'interesser : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=30478&viewmode=flat&order=ASC&start=0

Contribution le : 08/08/2011 12:40
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Re: shaders réalistes.
OverdOzed
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Merci les amis du Clan

Contribution le : 08/08/2011 13:56
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Re: shaders réalistes.
Fou Furieux du Clan
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Origalde j'ai une question , j'vais peut étre passer pour un super débutant mais tant pis . Comment tu as fais pour "graver" l'écriture sur l'objectif?

voilà a+

Contribution le : 08/08/2011 15:38
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Re: shaders réalistes.
OverdOzed
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Pas bien compliqué avec une image en background ensuite un détourage propre du logo Pentax une petite extrude pour la profondeur et un peu de "couture" point par point pour finaliser l'aplati au contour des lettres.

C'est long mais je vois pas trop comment faire mieux sans chercher à tripatouiller des textures... pour avoir de toute manière un effet moins réaliste au rendu que la copie du relief qui existe en fait sur le modèle réel.

En bref j'ai l'appareil à coté de moi en plus des images Google en arrière plan.

Salut

Contribution le : 08/08/2011 16:05
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Re: shaders réalistes.
OverdOzed
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Merci pour le lien du topic.
Super ce truc Ca donne envie de tester

Contribution le : 08/08/2011 18:48
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