MouseLook et Blender 2.5X
Clan Afficionado
Inscrit:
07/11/2007 18:35
De Normandie
Post(s): 87
Bonjour à tous!
Après une longue absence me revoila sur le Blender Clan avec un nouveau projet. Sauf que qui dit longue absence dit Maj et là...je suis un peu paumé. J'ai relu quelques tuto, bidouillé, retrouvé la plupart des fonctionnalités.
Je me dérouille avec quelques exercices simple comme faire une vue Fps, je découvre que l'ancien script MouseLook ne tourne plus sous la version 2.5 et en trouve donc un nouveau à cette adresse:
http://www.highspeedracer.webou.net/tuto.php?id=28

Je me lance dans une scène simplisme: un plan, un repère fixe, un "personnage".

Sauf que mon problème actuel est que au lancement du jeux j'ai beau agiter ma souris, rien ne se passe.
De plus quand je clique sur "run script" la console m'annonce une erreur à la première ligne du script...

J'ai donc une liste d'hypothèses:

_Je suis mauvais
_Problème de script (copie, installation...)
_Ma souris usb ne serait pas reconnue

PS: Je travaille sur Mac. Aucune idée de si cela pourrait avoir une quelconque incidence.

Contribution le : 22/08/2011 18:21
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Re: MouseLook et Blender 2.5X
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11564
idem.

je suis mauvais et j'ai un problème de scripte .

nan, sérieux il ne se passes rien au lancement du Game avec la même méthode, il doit y avoir un bug quelque part .
Mais il me semble avoir testé avec une méthode donné sur le (faut faire une recherche) et ça fonctionnait.

++

Contribution le : 22/08/2011 18:55
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
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Re: MouseLook et Blender 2.5X
Clan Afficionado
Inscrit:
07/11/2007 18:35
De Normandie
Post(s): 87
Me voila rassuré ! Je ne suis donc pas un cas isolé!
Je vais (re)prendre mon courage à deux mains et fouiller les méandre du Blender Clan à la recherche de cette autre méthode!
(ou alors méthode du feignant je pose différentes caméras ciblant l'objet en déplacement ...)

Merci pour ton aide

Contribution le : 22/08/2011 19:25
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Re: MouseLook et Blender 2.5X
Guest_
Hello, j'ai la solution !

J'avais, il y a quelques mois, eu le même souci. En effet, le code a changé :

http://www.pasteall.org/24201/python

Les explication sont aux 1ere lignes, lit bien.

indice : 4 propriétés requis

Contribution le : 22/08/2011 20:11
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Re: MouseLook et Blender 2.5X
Clan Afficionado
Inscrit:
07/11/2007 18:35
De Normandie
Post(s): 87
ha chouette je vais dévorer ces lignes de programme!
Pour ma part j'ai farfouillé et ai trouvé sur ce sit un utilisateur de blender ayant mit en ligne un fichier .blend avec un script valide.
http://blenderartists.org/forum/showthread.php?211313-Blender-2.5-game-engine-Save-as-runtime-and-mouselook.py
Après l'avoir testé dans mon propre blend je confirme il fonctionne mais je trouve la réactivité de la souris un peu faible (ça me remémore même mon ancienne souris à bille, vous savez? Quand il fallait la démonter et enlever méticuleusement les moutons de poussière coincés dans les rouleaux ).

Contribution le : 22/08/2011 20:33
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Re: MouseLook et Blender 2.5X
OverdOzed
Inscrit:
19/01/2008 03:25
De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554
c'est ligne 19 pour augmenter la sensibilité

je modifie le tuto dès que possible

édit:
je pense que je vais refaire le tutoriel avec ce script :
http://blenderartists.org/forum/showthread.php?211127-BGE-2.57-Python-FPS-Mouselook-Movement-script&highlight=mouselook

Contribution le : 22/08/2011 21:02
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Re: MouseLook et Blender 2.5X
Clan Afficionado
Inscrit:
07/11/2007 18:35
De Normandie
Post(s): 87
HAA pour ma part j'ai finalement réussit à faire fonctionner le script de Hightspeedracer !!

Merci Redstar, je me suis concentré sur le script et en effet j'avais bêtement oublié de cocher les boutons des properties .
L'avantage avec ce script c'est qu'il est sufisemment simple pour qu'un novice en script comme moi puisse le modifier (comprendre suprimer un signe négatif pour que la rotation sur l'axe horizontal ne soit plus inversée )

Je vais maintenant essayer de faire suivre les rotation verticale de la caméra au "personnage". Histoire qu'il avance dans la même direction que celle où il regarde.

Edit: Il semble qu'une simple contrainte "copy rotation" sur le cube avec la caméra pour cible ne suffise pas.

Edit 2: Pour arriver à mes fins j'ai bêtement appliqué le même script pour contrôler mon "personnage" sur lequel j'ai désactivé la rotation horizontal puis j'ai désactivé la rotation verticale sur la caméra. Ainsi les mouvements de la souris sont reproduis verticalement par le perso et horizontalement par la caméra.
En espérant avoir aidé.

Contribution le : 23/08/2011 07:04
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Re: MouseLook et Blender 2.5X
Guest_
De rien .

Tu lies la camera à l'objet ou l'empty qui contient le mouselook sauf si tu prévois autre chose .

Contribution le : 23/08/2011 11:03
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Re: MouseLook et Blender 2.5X
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
15/05/2009 07:46
De Caen
Post(s): 119
J'ai un petit probleme avec ce script : tout marce nickel, sauf qu'au bout de plusieur mouvement, la camera sur la quelle j'ai mis le script se couche peu a peu sur la droite sans que je trouve pourquoi quelqu'un a deja eu ce probleme ???

Contribution le : 29/11/2011 22:28
_________________
Je pense toujour a toi...
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